L'horreur des expérimentations animales.

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
SolarFall a écrit :
N'empêche que les expérimentations sur les animaux, horrible ou pas, c'est bien utile ... dommage pour ce soir j'ai pas I-Télé

Poussons le raisonnement jusqu'au bout alors, et pourquoi ne pas expérimenter sur l'humain, sur des condamnés à mort par exemple ?
PISS and LAUGH
Monsieur M
vincentvince a écrit :
SolarFall a écrit :
N'empêche que les expérimentations sur les animaux, horrible ou pas, c'est bien utile ... dommage pour ce soir j'ai pas I-Télé

Poussons le raisonnement jusqu'au bout alors, et pourquoi ne pas expérimenter sur l'humain, sur des condamnés à mort par exemple ?

Dis moi, tu lis ce qu'on dit avant des fois ?

lui
Pendez-les tous.
darkced
Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :
SolarFall a écrit :

Héhé, c'est tellement facile de balayer d'un revers de main une interrogation sur le fond très loin d'être stupide, mais posée sur le ton de la provoc...
Monsieur M
Non, c'est juste qu'on a longuement parlé de l'humain avant. Et, au vu de ce qu'on a dit, je pense qu'on peut difficilement dire que l'humain peut être le cobaye de telles expériences.
C'était juste ça

lui
Pendez-les tous.
vincentvince
C'est ton avis ... et je ne le défends pas .... pour moi une vie animale a plus de valeur que celle d'un condamné à mort.
PISS and LAUGH
darkced
il y aurait des choses à dire mais le sujet est trop sensible pour que le topic ne soit pas locké rapidement, ce serait dommage.

Sur le fond et tout débat sur la peine de mort mis à part, c'est vrai qu'à partir du moment où on a décidé que quelqu'un ne mérite pas de vivre, pourquoi ne pas dire qu'il peut au moins rendre service à l'espèce ? en plus le test serait largement plus utile. Parce que le lapin, non seulement il a rien demandé, mais surtout le test ne sert pas à grand chose parce que..c'est un lapin, pas un être humain !

Mais bon tout cela reste une vue de l'esprit, l'avenir est aux expériences sur tissus de synthèse, et tout cela sera enterré.
Monsieur M
vincentvince a écrit :
C'est ton avis ... et je ne le défends pas .... pour moi une vie animale a plus de valeur que celle d'un condamné à mort.

J'ai deviné !!
Un croisement entre Bardot et le Docteur Dembelé !!

lui
Pendez-les tous.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :
SolarFall a écrit :

lui

tout bêtement sur eux même...ils veulent faire des expérimentations ils les font sur eux...c'est simpliste mais voilà...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
darkced a écrit :
Fabienm a écrit :
plus sérieusement, les nutritionnistes sont globalement d'accord pour dire que l'homme a besoin de viande et de poisson pour vivre convenablement.

Sûrement l'une des plus vieilles idées reçues de ce siècle (et du précédent).

Pour vivre avec une végétarienne je peux confirmer que ceci est bien faux. Le problème c'est que 90% des gens ne connaissent rien d'autre que le steack de boeuf pour prendre des protéines. Steack frite tous les jours et le vendredi poisson pané, oui monsieur dans ma famille on mange équilibré !

La plupart des végétariens compensent ce qu'ils ne mangent pas avec nombre d'aliments dont la plupart des "carnivores" ignorent même le nom. Pour les parisiens je vous invite par curiosité à faire un tour dans un resto végétarien, vous verrez.

Quant à l'argument "les animaux le font c'est les règles de la nature", c'est bien le seul point sur lequel on le sort celui là...Vous faites vos besoins dans la rue vous ? demandez vous si vous auriez eu le cran d'égorger le boeuf que vous mangez s'il le fallait. Vous égorgez votre voisin quand vous avez une petite faim ? Après tous, les animaux le font entre eux non ? ha mais c'est vrai, on n'est pas des bêtes...

Je précise que je ne suis pas végétarien, mais avec le temps j'ai bien constaté que les arguments opposés au végétarisme relève plus de la mauvaise foi qu'autre chose. C'est un choix idéologique tout ce qu'il y a de plus respectable, et trop souvent tourné en caricature.
Etant végétarien : +1 - Même la cuisine végétalienne c'est vachement bon.

TallicaBoyz a écrit :
L'homme a fait de la terre un enfer pour les animaux, il n'y a pas de mots pour décrire notre barbarie.
+1

Citation:
"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables."
Léonard de Vinci
Tiens je ne savais pas qu'il était intelligent à ce point là.

Les indiens d'Amérique du Nord adressaient une prière à l'âme de leurs proies afin de les remercier pour leur vie et tout en les assurant que rien ne serait gâché ou perdu.
On en est loin, très loin.
Pour moi le respect de la nature et des autres êtres vivants correspond au respect de soi-même.
Dead Novalys
vincentvince a écrit :
SolarFall a écrit :

Je le savais que t'étais un nazi.
darkced
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
SolarFall a écrit :

et voilà, il fallait que ça dérape. Merci à toi.
Maintenant que c'est fait, on est soulagés, on peut reprendre ?
StrengthAndPride
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
SolarFall a écrit :

J'étais pas sur que toi t'étais un abruti, maintenant c'est bon (un petit smiley pour montrer que tout se passe dans la bonne humeur )
Invité
Sick sad world
J'ai finalement l'impression que c'est( le genre de débat qui ne finira jamais, tout comme "est-ce que Dieu existe".
Un autre constat : moins quelqu'un a d'espoir en l'humain plus il réclame des solutions radicale, plus il est misanthrope, et paradoxalement plus il a de considération envers les animaux. Ca ne veut pas dire qu'un humaniste n'a pas de considération pour les animaux mais disons qu'il se place plus dans un shéma : l'homme e'st merveilleux et l'animal est moins bien, de toutes facons c'est la nature.

Pink Bat, Hitler n'était hélas pas végétarien, il avait des problèmes de digestion et c'est ca qui lui faisait avoir un régime "végétarien", après je crois qu'il y avait des théories nazies qui disaient qu'il fallait l'etre. Par contre Goebbels ou Himmler ca m'étonnerait moins vu qu'ils étaient bien extrêmes. Goering avait fait passer une loi interdisant la vivisection mais elle était contournable.

Quant à l'expérimentation sur les condamnés à mort je ne vois pas où est le problème. Ces gens ayant outrepassé les droits d'autrui n'ont plus de droit dans la logique des choses. N'ayant plus de droit on peut légitimement leur faire des tests qui serviront la communauté et qui rachèteront ses crimes (à défaut de racheter le cout de sa mise en prison et de ses exécution qui ont des couts faramineux)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Sick sad world a écrit :
J'ai finalement l'impression que c'est( le genre de débat qui ne finira jamais, tout comme "est-ce que Dieu existe".
Un autre constat : moins quelqu'un a d'espoir en l'humain plus il réclame des solutions radicale, plus il est misanthrope, et paradoxalement plus il a de considération envers les animaux. Ca ne veut pas dire qu'un humaniste n'a pas de considération pour les animaux mais disons qu'il se place plus dans un shéma : l'homme e'st merveilleux et l'animal est moins bien, de toutes facons c'est la nature.

Pink Bat, Hitler n'était hélas pas végétarien, il avait des problèmes de digestion et c'est ca qui lui faisait avoir un régime "végétarien", après je crois qu'il y avait des théories nazies qui disaient qu'il fallait l'etre. Par contre Goebbels ou Himmler ca m'étonnerait moins vu qu'ils étaient bien extrêmes. Goering avait fait passer une loi interdisant la vivisection mais elle était contournable.

Quant à l'expérimentation sur les condamnés à mort je ne vois pas où est le problème. Ces gens ayant outrepassé les droits d'autrui n'ont plus de droit dans la logique des choses. N'ayant plus de droit on peut légitimement leur faire des tests qui serviront la communauté et qui rachèteront ses crimes (à défaut de racheter le cout de sa mise en prison et de ses exécution qui ont des couts faramineux)

la condamnation a mort pour crime grave est une chose, le non respect de l'ethique, et de l'humain en est une autre.

on ne torture pas , on ne massacre pas et on ne dilue pas dans l'acide les auteurs de crime contre l'humanité. on débarasse la terre de leur présence en les tuant point barre, faut arreter de vouloir etre aussi cruel que les criminels, nous n'en sommes pas. leurs actes n'excusent pas les notres.

pour l'experimentation animale, elle est nécessaire dans bien des domaines. comment sait on qu'un gaz industriel par exemple est innofensif, corrosif, toxique ou hautement toxique? on ne peut pas s'en protéger si on ne connait pas ses effets, et on est obligés d'essayer sur des animaux pour voir quelles sont les doses nocives et mortelles.

sans ça, on aurait des centaines de morts chaque jour, moi le premier, vu où je bosse !
bon, là c'est utile et ça sauve des vies humaines en pagaille, mais pour les cosmétiques par exemple, c'est laaaargement plus discutable. y'a rien de vital dans un rouge a lèvres ou un parfum.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Sick sad world a écrit :

Houla ! Ou est-ce que t'as vu que les condamnés à mort n'ont plus de droit ? C'est grave quand meme ce que tu dis là. J'avais pas capté pourquoi le debat avait viré sur le nazisme, je viens de comprendre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...