I_Am_Legion a écrit :
wolfen91 a écrit :
weiki a écrit :
De toute façon avant de critiquer,attendons de voir le résultat final.
Le résultat final on le connait déjà : On se défile dès qu'une question devient génante. On embrouille tout le monde avec des chiffres et des stats truqués. On fait emmerger le peu de trucs positifs pour masquer l'énormité des trucs négatifs. Et comme il n'y a personne en face pour argumenter dans l'autre sens (à savoir du porquoi il faut voter non ), on lance 2 ou 3 postulats en l'air qui ne retomberont jamais.
A titre de curiosité: quel est "l'enormité de trucs négatifs" tiré de cette constitution?
Je sais pas, tu as du l'avoir lue et y avoir réfléchi, pesé plusieurs avis différents pour avoir un jugement si tranché. Donc pour permettre de me faire une opinion, j'aimerais bien des arguments pour décider de mon vote en toute objectivité.
Sinon d'un point de vue purement logique un débat politique de ce type cherche à convaincre un public, on peut difficilement en attendre des infos objectives. Que ce soit Chirac, Hollande, Fabius, Le Pen, ou Besancenot, ils ne feront qu'utiliser les faits qui les arrangent.
Citation:
En clair après ce débat de merde, on ne sera pas plus avancé qu'aujourd'hui, mais une europe ultra-libérale sans contrôle de quique ce soit, avec Sellière comme patron des patrons européens, il ne manque plus que Sarkozy comme président de la république en 2007 et la boucle est bouclée !!
La aussi pourquoi cette constitution (là aussi, tu dois avoir des références, paragraphe de cette constitution qui nous donnerait une Europe ultra-libérale?
Et puis que veux tu proposer à la place? le modèle "social" et "de surassistance" à la française? Celui qui selon de nombreux économistes (dont ceux qui ont rédigé un rapport destiné au pouvoir (Assemblée ou gouvernement, je sais plus)) explique en grande partie le marasme économique français. Cf le Monde pour retrouver l'article.
Citation:
Je vous laisse augurer de tronche de cette europe là, ou les pays les plus engagés (Françe, Allemagne, Angleterre, Suède, Danemark, Hollande...) ne sont plas plus chauds que nous pour cette constitution à deux balles !!
Là aussi des chiffres seraient les bienvenus pour étayer tout ça.
Bâ écoute oui je l'ai lu !!! Les textes sont aussi manaibles qu'alambiqués, et par conséquent interprétables de n'importe quelle manière. Signerais tu un contrat rédigé comme cette constitution ?
Oui, alors embarque toi avec le premier Jesus Christ qui passe en partance pour l'europe, parce t'as gagné le fros lot. Je suis profession libérale, et plutôt favorable au liberalisme. Mais un liberalisme qui a ses régles, pas celui décrit dans ce torchon !!
Quand à la future europe de Sellière (dont le bras droit n'est autre que le frère de Sarkozy...), une fois tous les verrous posés, qui va endiguer le phénomène ??
Pour ma part j'ai lu ce truc, et les choses ne me plaisent pas (eh oui, j'en ai le droit égalment, et je ne suis pas pro-Le pen ou je nen sais quoi...), mais ce "contrat" est inacceptable.