De grâce ! a écrit :
Maglite a écrit :
De grâce ! a écrit :
apprenti a écrit :
De grâce ! a écrit :
il restera dans les annales du courage, celui-là.
Il me semble qu'il avait également refusé un débat avant le premier tour. Tous les candidats étaient d'accord sur le principe, à l'exception d'un seul...
Yep... tout se passe comme si Chirac était un surhomme. Un genre d'Empereur qu'on approche que de loin. Un homme qui ne se garde que les beaux rôles.
Problème de politique intérieure? On fait un grand discours sur l'écologie dans le monde. Un problème d'immunité? On réunit une commission qui rendra un rapport dans quelques mois. Quand on l'aura on le mettra en veille. Etc. Chirac c'est tout une histoire, une technique, un art.
Alors Maglite, on a beau ne pas l'avoir vue, cette émission, on connait la chanson...
Non. C'est TA chanson, TU as ton opinion. Merci de laisser aux autres l'occasion de s'en faire une sans essayer de les convaincre à l'avance. Surtout que toi et l'apprenti vous vous appuyez sur des débats qui pour certains datent de de plus de 15 ans! Et en plus vous confondez tout. C'est ridicule.
Donc je me permets de vous re-conseiller de vous exprimer APRES cette emission
Allons, allons... soyons sérieux. Tu ne vas pas nous dire que quelqu'un en France croit que Chirac est honnête homme...
Tu vois le problème n'est pas là, et d'ailleurs je ne suis même pas entrée dans le débat (je n'y entrerai pas d'ailleurs). Le problème c'est que tu penses que TA vision des choses est forcément partagée par tout le monde. Cette phrase le montre bien
Citation:
de quels débats parles-tu? Et qu'ils aient 15 ans ou non, ils sont révélateurs d'un personnage. Sais-tu que Chirac passe des vacances à Maurice, qui lui coütent quotidiennement son salaire mensuel? ça c'est d'aujourd'hui.
e t'offusque pas parce qu'on parle de Chirac. Je pourrais t'en dire autant de Mitterrand. Mais lui ne se présentera pas aux prochaines présidentielles.
Ben justement, c'est là que vous confondez tout, on parle (ou plutôt on devait parler) de son intervention sur la constitution, et toi tu nous parle d'un débat Chirac/Mittérrand de 1988 et des vacances à l'île Maurice. Quel est le rapport avec ce qu'il se passe maintenant??
Sinon je ne suis pas idiote, je n'ai pas besoin de toi pour me faire mon idée sur Chirac, mais merci quand même
Alors entre un qui nous affirme que cette émission sera forcément "de la merde" avant de l'avoir vue, et 2 autres qui font un débat à sens unique en pensant parler pour le peuple français, on aura tout vu...
Donc, je vais fermer ce topic qui ne sert absolument à rien vu que l'émission en question n'a pas encore été diffusée et que vous n'êtes plus que 2 à parler, hors sujet en plus...
Je le rouvrirai bien sûr demain après l'émission, vous pourrez donner votre impression sur la prestation de Jacques Chirac
Mag