L'intervention de Chirac jeudi...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
De grâce ! a écrit :
apprenti a écrit :
De grâce ! a écrit :
il restera dans les annales du courage, celui-là.

Il me semble qu'il avait également refusé un débat avant le premier tour. Tous les candidats étaient d'accord sur le principe, à l'exception d'un seul...

Yep... tout se passe comme si Chirac était un surhomme. Un genre d'Empereur qu'on approche que de loin. Un homme qui ne se garde que les beaux rôles.
Problème de politique intérieure? On fait un grand discours sur l'écologie dans le monde. Un problème d'immunité? On réunit une commission qui rendra un rapport dans quelques mois. Quand on l'aura on le mettra en veille. Etc. Chirac c'est tout une histoire, une technique, un art.

Alors Maglite, on a beau ne pas l'avoir vue, cette émission, on connait la chanson...

Non. C'est TA chanson, TU as ton opinion. Merci de laisser aux autres l'occasion de s'en faire une sans essayer de les convaincre à l'avance. Surtout que toi et l'apprenti vous vous appuyez sur des débats qui pour certains datent de de plus de 15 ans! Et en plus vous confondez tout. C'est ridicule.

Donc je me permets de vous re-conseiller de vous exprimer APRES cette emission
Mag
apprenti
Maglite a écrit :
Surtout que toi et l'apprenti vous vous appuyez sur des débats qui pour certains datent de de plus de 15 ans! Et en plus vous confondez tout. C'est ridicule.

Apprenti s'il te plait et non "l'apprenti".

Je ne vois pas où sont les confusions que tu évoques si tu pouvais développer.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
De grâce !
Maglite a écrit :
De grâce ! a écrit :
apprenti a écrit :
De grâce ! a écrit :

Il me semble qu'il avait également refusé un débat avant le premier tour. Tous les candidats étaient d'accord sur le principe, à l'exception d'un seul...

Yep... tout se passe comme si Chirac était un surhomme. Un genre d'Empereur qu'on approche que de loin. Un homme qui ne se garde que les beaux rôles.
Problème de politique intérieure? On fait un grand discours sur l'écologie dans le monde. Un problème d'immunité? On réunit une commission qui rendra un rapport dans quelques mois. Quand on l'aura on le mettra en veille. Etc. Chirac c'est tout une histoire, une technique, un art.

Alors Maglite, on a beau ne pas l'avoir vue, cette émission, on connait la chanson...

Non. C'est TA chanson, TU as ton opinion. Merci de laisser aux autres l'occasion de s'en faire une sans essayer de les convaincre à l'avance. Surtout que toi et l'apprenti vous vous appuyez sur des débats qui pour certains datent de de plus de 15 ans! Et en plus vous confondez tout. C'est ridicule.

Allons, allons... soyons sérieux. Tu ne vas pas nous dire que quelqu'un en France croit que Chirac est honnête homme...
de quels débats parles-tu? Et qu'ils aient 15 ans ou non, ils sont révélateurs d'un personnage. Sais-tu que Chirac passe des vacances à Maurice, qui lui coütent quotidiennement son salaire mensuel? ça c'est d'aujourd'hui.
e t'offusque pas parce qu'on parle de Chirac. Je pourrais t'en dire autant de Mitterrand. Mais lui ne se présentera pas aux prochaines présidentielles.
Maglite
De grâce ! a écrit :
Maglite a écrit :
De grâce ! a écrit :
apprenti a écrit :
De grâce ! a écrit :

Allons, allons... soyons sérieux. Tu ne vas pas nous dire que quelqu'un en France croit que Chirac est honnête homme...

Tu vois le problème n'est pas là, et d'ailleurs je ne suis même pas entrée dans le débat (je n'y entrerai pas d'ailleurs). Le problème c'est que tu penses que TA vision des choses est forcément partagée par tout le monde. Cette phrase le montre bien

Citation:
de quels débats parles-tu? Et qu'ils aient 15 ans ou non, ils sont révélateurs d'un personnage. Sais-tu que Chirac passe des vacances à Maurice, qui lui coütent quotidiennement son salaire mensuel? ça c'est d'aujourd'hui.
e t'offusque pas parce qu'on parle de Chirac. Je pourrais t'en dire autant de Mitterrand. Mais lui ne se présentera pas aux prochaines présidentielles.

Ben justement, c'est là que vous confondez tout, on parle (ou plutôt on devait parler) de son intervention sur la constitution, et toi tu nous parle d'un débat Chirac/Mittérrand de 1988 et des vacances à l'île Maurice. Quel est le rapport avec ce qu'il se passe maintenant??
Sinon je ne suis pas idiote, je n'ai pas besoin de toi pour me faire mon idée sur Chirac, mais merci quand même

Alors entre un qui nous affirme que cette émission sera forcément "de la merde" avant de l'avoir vue, et 2 autres qui font un débat à sens unique en pensant parler pour le peuple français, on aura tout vu...

Donc, je vais fermer ce topic qui ne sert absolument à rien vu que l'émission en question n'a pas encore été diffusée et que vous n'êtes plus que 2 à parler, hors sujet en plus...
Je le rouvrirai bien sûr demain après l'émission, vous pourrez donner votre impression sur la prestation de Jacques Chirac
Mag
Maglite
Hé ben voilà, l'émission est terminée, on peut en parler en connaissance de cause

Moi j'ai noté qu'il avait souligné des points très importants, comme le fait que beaucoup de gens allaient voter NON uniquement en rapport avec la politique de la France. Or on parle de l'avenir de la France, on demande aux français de donner leur avis sur la constitution européenne, pas sur notre poilitique intérieure. Parce que là forcément ça ne veut plus rien dire. Pour moi c'est trop important pour faire de ce référendum un vote "pour ou contre le gouvernement Raffarin", puisque ça n'a rien à voir.
Il a évoqué aussi une idée qui m'a parue très vraie, le fait qu'il vaut mieux accepter quelque chose pour pouvoir mieux le contrôler, plutôt que de le refuser et d'en subir les conséquences (= l'opinion de la France serait moins entendue). Rien que ça, c'est un argument très fort en faveur du OUI pour moi.

Sinon j'ai trouvé cette émission plutôt réussie (ok j'ai pas eu le courage de regarder jusqu'à la fin), ce n'était pas le "grand spectacle made in TF1" que certains ici avaient prédit Et je préfère laaaaargement ce genre d'émission à un discours pompeux, pour des raisons évidentes comme le dialogue et les vraies questions des gens, mais aussi parce que du coup on a pu voir J. Chirac s'exprimer normalement, avec un débit correct (parce qu'en général c'est pas très rapide :lol et il faisait moins "homme politique au pouvoir"
Mag
Invité
Je suis assez de ton avis Maglite, je craignais le pire avant ce débat, et j'ai ete assez agréablement surpris de voir Chirac dans un registre assez sincere et convainquant dont il n'est pas coutumier.

Ces réponses n'etait pas de la langue de bois, mais argumenté sur du factuel et non sur des considération d'ordre general qui aurait pu noyer le poisson.

Je ne sais pas s'il a reussi à faire passer le message de "l'esperance européenne", mais en perso c'est pour cela que je voterai oui.
DarkVadehors
Le problème avec les politiques c'est que tout va bien dans le meilleur des monde.

Chirac n'hésite pas a nous flatter pour mieux nous entuber :
L'Europe 1ère puissance économique du monde ! Sans blagues ?
L'Europe 1er fond d'investissement de la planète ! Et mon cul c'est du poulet ?

Sa ma bien saoulé quand même ce débat... Il manquait Cauet !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Purple Haze
Je retiendrai cette phrase :"Il y a des objectifs mais il y a des réalités" ....

Puis le fait qu'il ne comprenne pas que les français ont " peur ", cela montre à quel point il est deconnecté de la réalité de certaines personnes ... Et surtout le fait de dire qu'il ne l'as comprends pas !

De plus, il ne rentre pour ainsi dire jamais dans le fond du sujet, avec un discours d'enarque peut convaincant par moment.

Je l'avoue c'est démago, mais Chirac parlait écologie, cela me fait toujours rire.

Et sur le sujet de la laïcité, il a été peu convaincant, pour ne pas dire pas du tout.

Malgré son intervention courageuse, il ne m'aura pas convaincu. Peut être aussi qu'il ne s'attendait à se voir exprimer un sceptisisme européen auprés de beaucoup de jeunes ce soir ...

En tout cas j'en ai beaucoup plus appris sur la Constitution avec France Europe Express que cette émission. J'espère que France 3 passera leur émission à 21 h prochainement ..
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Purple Haze a écrit :
En tout cas j'en ai beaucoup plus appris sur la Constitution avec France Europe Express que cette émission. J'espère que France 3 passera leur émission à 21 h prochainement ..

l'intégrité du débat au sein de cette émission est sérieusement remise en doute, je ne peux rien en dire, je ne l'ai pas vu, mais apparemment, d'après ce que j'en ai lu, les partisans du non n'avaient guère la possibilité de s'exprimer.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
De grâce !
je suivais "live" le débat devant g.com.

Je remets ici les remarques mises dans le sujet sur la Constitution.

je voudrais juste dire que Chirac part très très mal dans son intervention ce soir...
il fait des réponses à la "tu comprends rien et c'est pas grave parce je réponds pas à la question"...

avec Fogiel, ça va chier...

edit : mon impression est mitigée. Parfois il assure, mais il n'entre pas suffisamment dans le fond. Même pas du tout.

Finalement, je l'admire d'avoir pris le risque de faire face à des jeunes. Parce qu'avec le recul, je trouve que ce n'est pas si facile. Mais il a perdu, ce soir. Le risque était trop grand.

Les jeunes étaient limite assez mal élevés et ne parlaient pas vraiment de la Constitution. (y a un mec qui a presque insulté CHichi) Mais Chirac l'avait cherché. Il n'est pas de l'ère de la communication. Pour la première fois, le discours d'énarque s'est cassé contre un mur.

edit : je suis tout seul à parler.

hou putain, ils auraient pu sélectionner les interlocuteurs... genre "je suis homo, qu'est-ce que le oui va changer?"
tombordo
J'ai pas pu suivre l'emission

Mais c'est pas grave, on me l'a enregistré... j'avais peur que les jeuns soientbouffés, mais apparemment, ils ont plutôt bien tenu tête? votre avis sur la qualité des échanges?

Moi je voterais non, et je voulais savoir s'il y avait une réelle représentativité du non dans le panel?
Matthieu S
Le Président, de droite, qui s'exprime sur une chaine privée, de droite

bienvenue en France
Purple Haze
Pour résumer l'intervention de Chirac, comme De Gaulle :

"Je ne vous ai pas compris !"

Puis il a expliqué pourquoi il ne fallait pas voter non mais pas pourquoi il faudrait voter oui ...
Teurgoule
Ce que j'aime avec les partisants du oui c'est qu'il disent qu'ilf aut voter Oui mais jamais aucune explication... du pourquoi voté oui ou est le bénéfice pour tous ? se faire encore plus entub... non
Maglite
Purple Haze a écrit :
Pour résumer l'intervention de Chirac, comme De Gaulle :

"Je ne vous ai pas compris !"

Puis il a expliqué pourquoi il ne fallait pas voter non mais pas pourquoi il faudrait voter oui ...

T'es sur que t'as bien vu l'émission?

Citation:
Le Président, de droite, qui s'exprime sur une chaine privée, de droite

bienvenue en France

Je trouve cette remarque un peu facile et inutile...
Mag
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Teurgoule a écrit :
Ce que j'aime avec les partisants du oui c'est qu'il disent qu'ilf aut voter Oui mais jamais aucune explication... du pourquoi voté oui ou est le bénéfice pour tous ? se faire encore plus entub... non

salut
Voila bien ce que je pense ce l'intevention de notre president hier soir
Son discour ça a été ça :
"N'ayez pas peur je vous dit que c'est bien la constitution"
Ou ça :
"Ce n'est pas européen c'est une competence national"
Sinon je n'ai rien appris de ce texte hier soir
Juste que c'est necessaire pour etre plus beau plus fort
Bref acheter ma lessive elle est belle , elle sent bon et votre linge sera plus blanc
Pas convaincant
Mais les jeunes n'ont pas posaient les bonnes questions; du style : quel sont les changements pour les intutitions comme le parlement?
Les citoyens européens auront il lus de poids ?
Bref plein de chose plus institutionelles certe, mais c'est quand une bonne partie de l'objet de cette constitution
a+

En ce moment sur backstage...