L'intervention de Chirac jeudi...

Rappel du dernier message de la page précédente :
psychobret
De grâce ! a écrit :
foxrider a écrit :

à ce propos je pense que maastricht était un plus grand bouleversement pour la france que le traité constitutionnel, les gens n'ont pas trop pris conscience que l'europe s'est faite à ce moment

je pense la même chose.

Je suis egalement d'accord avec ça. Je suis egalement pour l'Europe et je pense aussi que les gens n'ont pas pigé que le train etait deja en marche. Je pense franchement qu'on a rien a gagné a voter NON maintenant parce que, qu'on le veuille ou non l'europe se fera. On risque tout simplement de perdre notre "credibilité" et notre pouvoir de decision.
Geordie boy
papibouzou a écrit :
Je crois aussi que les gens n'ont pas pardonné le passage à l'euro. Car beaucoup ont le sentiment de s'être fait couillonnés; c'est vrai qu'on a assisté à une flambée des prix. L'euro, c'est surtout intéressant quand on va à l'étranger sauf en Angleterre qui finalement sans sort bien en conservant une certaine autonomie. Il faut dire qu'elle est bien amie avec les USA et a conservé des bons rapports avec ses anciennes colonies du Communwealth (Australie, Nouvelle Zélande etc...).
Bon je n'ai pas regardé le débat avec le président; mais c'est vrai que l'Europe va être fortement choquée si le non l'emporte. Moi, je suis profondément européen, donc je vais quand même voter oui

Ok mais les gens qui voteront non peuvent aussi être européens. On peut vouloir voter non pour protester contre le capitalisme gangrènant l'Europe, qui se définit malheureusement par rapport aux USA constamment et non par rapport à un système originellement européen. On peut voter non et être européen, mais regretter que cette constitution tirera vers le bas l'Europe et non vers le haut.
De grâce !
Geordie boy a écrit :
papibouzou a écrit :
Je crois aussi que les gens n'ont pas pardonné le passage à l'euro. Car beaucoup ont le sentiment de s'être fait couillonnés; c'est vrai qu'on a assisté à une flambée des prix. L'euro, c'est surtout intéressant quand on va à l'étranger sauf en Angleterre qui finalement sans sort bien en conservant une certaine autonomie. Il faut dire qu'elle est bien amie avec les USA et a conservé des bons rapports avec ses anciennes colonies du Communwealth (Australie, Nouvelle Zélande etc...).
Bon je n'ai pas regardé le débat avec le président; mais c'est vrai que l'Europe va être fortement choquée si le non l'emporte. Moi, je suis profondément européen, donc je vais quand même voter oui

On peut vouloir voter non pour protester contre le capitalisme gangrènant l'Europe, qui se définit malheureusement par rapport aux USA constamment et non par rapport à un système originellement européen.

la construction européenne est libérale depuis toujours...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
Geordy :On peut vouloir voter non pour protester contre le capitalisme gangrènant l'Europe,

Ha oui? et tu proposes quoi à la place? Le Marxisme ? qui va faire le bonheur de tout le monde quelqu'en soit le prix, c'est vrai que tout les exemples du passé (Urss, Cuba, cambodge etc....) font vraiment envie que la dictature du proletariat remplace le liberalisme sauvage vendu aux affreux valets du capitalisme.

En ce moment sur backstage...