De grâce ! a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur les deux points.
D'abord Chirac est resté évasif sur le contenu de la Constitution. Pour ne pas dire qu'il n'a absolument rien dit à part l'égalité hommes/femmes, l'union fait la force... vous croyez qu'il fait exprès, ou qu'il n'a pas lu la Constitution?
Ensuite, ils auraient vraiment pu selectionner les gens et les questions, parce que c'était vraiment du n'importe quoi, dans l'auditoire.
Entre ceux qui demandent ce que la Constitution va apporter à leur usine dans l'adour et ceux qui se demandent si le traité va généraliser le tri sélectif...
Le clou c'était le mec qui vient dire qu'il bosse au noir, qui fait rire tout le monde, et qui ensuite fait le sérieux: "ben moi ça me fait pas
rire"...
ben on t'a pas demandé de bosser au noir, ni de le dire à la télé, ducon...
bref, un fiasco sur toute la ligne. c'est sarko qui se rasera heureux ce matin...
non non, je crois que ton anti-chiracisme dévie ton apréciation,
le concept de l'émission n'était pas mauvais, un débat avec des journalistes arrogants n'aurait rien aporté aux français, qui ont besoin d'explications selon moi, si certains estiment que les questions posées n'étaient pas pertinentes, je leur dirai que c'est ce genre de question non pertinentes que se posent les français, et puis il y a aussi eu de la contradiction parmi les intervenants, notament avec certaines "grandes gueules" parmi le public qui étaient là uniquement pour tenter de casser chichi, mais ne s'improvise pas journaliste qui veut et il se sont bien fait remettre en place, j'ai particulièrement aprécié,
je crois que chirac a un certain talent oral quoi qu'on en dise, l'exercice était beaucoup plus périlleux qu'il n'y semblait, mais bien sur, quand cela est réalisé avec aisance cela semble facile...
voilà un bon point pour chirac selon moi, mais un coup d'épée dans l'eau malheureusement, la pupart des français ont été perverti par une mauvaise presse, et ont un raisonnement vicié sur ce traité, qui n'est pas une véritable constitution, et je crois degrace que l'envisager comme le premier pas vers une europe fédérale est une vision pessimiste, nous sommes trop différent culturellement pour que cela arrive et c'est tant mieux! ( on s'est quand même tapé sur la gueule pendant des siècles et jusqu'a assez récement! )