La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Plus de blinis jeudi dans les rayons alentours... Du coup j'ai pris une recette au hasard sur le net et je les ai fait moi-même. En fait c'est très facile et ça revient à que dalle ! En plus ils étaient bons ! Ok, faut les faire...
Masha
Lao a écrit :
L'huile d'arachide courante n'a plus de goût (après ce que l'industrie lui a fait subir c'est normal), mais l'huile d'arachide non raffinée a le goût .... des arachides (c'est - euh - surprenant d'ailleurs).

Je sais bien, mais c'est tout de même trop léger pour ce que je voulais faire

Pour avoir un goût de fruits secs torréfiés sans avoir besoin d'en mettre des litres, j'utilise de l'huile de noix torréfiées.

Lao a écrit :
Tu as déjà goûté la choucroute crue (je sais bien, ici c'est backstage, mais quand même .... ).

Oui, et je déteste

C'est vrai que sur Backstage, en général on goûte pas/on écoute pas (ou on regarde une vidéo de danse sans le son :monsieurvert: ) et puis on dit : c'est de la merde
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Au lieu de dire des bêtises, poste des recettes bord d'aile

J'ai besoin de conseils et de recettes de cuistots chics et élégants, je fais n'importe quoi en ce moment
Par exemple hier, j'ai fait du pain (pour changer ) à la pastèque
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1954
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jan 21, 12:48
Ce virus est une catastrophe ....
Masha
Lao a écrit :
Ce virus est une catastrophe ....

Quand on voit l'émission actuelle de Cyril Lignac, ou pire, les recettes de choucroute crue au gingembre , c'est clair



manulonch a écrit :
Je ne fais que de la cuisine généreuse, ça n'est ni chic ni élégant.

L'un n'empêche pas l'autre


Chic, élégance, et générosité :

https://www.leprogres.fr/editi(...)amoto

Les Japonais excellent dans quasiment tous les domaines



Et évidemment, toutes les recettes de sandwiches du goat :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1957
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jan 21, 13:54
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Ce virus est une catastrophe ....

Quand on voit l'émission actuelle de Cyril Lignac, ou pire, les recettes de choucroute crue au gingembre , c'est clair

Pour Cyril L. je ne sais pas (pas d'intérêt pour moi) mais la choucroute crue est un met traditionnel, rien à voir avec le connavirus.
Citation:
Ce mode de préparation du chou viendrait de Chine, où, selon la légende, il aurait été inventé au IIIe siècle avant notre ère par les constructeurs de la Grande Muraille pour résister au froid.
Les chinois ont tout inventé.
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
ah la chiasse de ouffff !!!!!


En même temps, quand t'étais muté à la construction de la Muraille de Chine, je crois que la chiasse n'était pas le plus gros de tes soucis
Masha
Lao a écrit :
Pour Cyril L. je ne sais pas (pas d'intérêt pour moi) mais la choucroute crue est un met traditionnel, rien à voir avec le connavirus.

Je parlais des recettes bobobios avec du gomasio, de la levure de bière, etc...


Lao a écrit :
Citation:
Ce mode de préparation du chou viendrait de Chine, où, selon la légende, il aurait été inventé au IIIe siècle avant notre ère par les constructeurs de la Grande Muraille pour résister au froid.
Les chinois ont tout inventé.

Oui, même les raviolis et les pâtes


Mais trois siècles avant notre ère, c'est rien du tout, ÇA c'est de la recette vingtâge :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1961
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jan 21, 18:34
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Pour Cyril L. je ne sais pas (pas d'intérêt pour moi) mais la choucroute crue est un met traditionnel, rien à voir avec le connavirus.

Je parlais des recettes bobobios avec du gomasio, de la levure de bière, etc...

c'est surtout de la "culture" végétarienne.
Masha
J'ai décidé d'arrêter la cuisine


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...