La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
C'est avant tout un topic de recettes et tu n'en as posté aucune ici
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
icks
Lao a écrit :
... avec une frite ?


Je n'ai jamais mangé de Tartifrites, je ne vais pas commencer cette semaine.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Masha
Vous avez des bonnes recettes à base d'œufs ?

Je sais pas comment les cuire
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
A très basse température avec des champignons, c'est long mais sublime.
Genre ça :
https://www.assiettesgourmande(...)esan/

On peut aussi les casser cru dans un bouillon, mais je suis moins fan.


Sinon en ce moment c'est la saison des endives avec pommes et fruits à coques et du bleu pour les bentos du midi et le soir les soupes de cucurbitacées. C'est pénible à trancher mais j'adore ça.

Une grande casserole avec des échalotes qui bronzent dans de l'huile d'olive, 3 épices que vous avez sous la main.
La cucurbitacée de votre choix avec une branche de céleri ou pas.
Après le mix, on y rajoute des marrons ou châtaignes préalablement chauffés dans une poêle (des lardons aussi pour les carnistes).
Un filet de crème de riz si la soupe est trop épaisse.
ON peut y rajouter des croutons de pains roussis également après les champignons avec un fond d'huile d'olive.
Es könnte auch anders sein
icks
La plaie, c'est que moi, j'aime pas ça, mais que ma femme me les fait trancher .... putain de potirons!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Colonel Blues
Le couteau, Icks, le bon couteau ! Et la planche qui va bien avec, bien sûr !

Sans vrai bon couteau de cuisine, tu galères et en plus tu forces comme un âne pour couper !

Après quoi, attention à adopter la bonne prise, car avec tout ce qui est rond-roulant-oblong-glissant, la lame a vite fait de partir du mauvais côté et de laisser une marque indélébile et douloureuse sur tes petits doigts fragiles…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1987
  • Publié par
    Lao
    le 07 Jan 21, 00:04
... petits doigts utiles par ailleurs .....
Colonel Blues
Cela va de soi !
Mais quand je vois ce que ma chère et tendre s'est infligée dernièrement en voulant couper un citron en deux, en le tenant à trois doigts par une de ses pointes, quelle infamie !

Il faut toujours prévoir "où le couteau peut déraper et finir sa course", c'est une base…

Et puis question guitare, vu que ce sont les doigts de la main gauche qui dérouillent, on est mal !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
slash2808
Faites-vous une base en coupant un tout tout petit bout de sorte qu'il y ait la meilleure assise possible.

Sinon très intéressant la lecture des pages précédentes
icks
Colonel Blues a écrit :
Le couteau, Icks, le bon couteau ! Et la planche qui va bien avec, bien sûr !

Sans vrai bon couteau de cuisine, tu galères et en plus tu forces comme un âne pour couper !


J'ai ce qu'il faut.
C'est pas pareil que des carottes quand même.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Saddakoh
Colonel Blues a écrit :
Le couteau, Icks, le bon couteau ! Et la planche qui va bien avec, bien sûr !

Sans vrai bon couteau de cuisine, tu galères et en plus tu forces comme un âne pour couper !

Après quoi, attention à adopter la bonne prise, car avec tout ce qui est rond-roulant-oblong-glissant, la lame a vite fait de partir du mauvais côté et de laisser une marque indélébile et douloureuse sur tes petits doigts fragiles…


Invité
petite question, le guacamole, vous le faites écrasé à la fourchette, ou vous passez l'avocat dans un mixeur ?
Ben.oît
Fourchette !
Je n’aime pas si c’est trop fin
Es könnte auch anders sein
Masha
Ben.oît a écrit :
A très basse température avec des champignons, c'est long mais sublime.
Genre ça :
https://www.assiettesgourmande(...)esan/

J'ai fait une recette dans le genre récemment, avec du foie gras, un chutney mangue-passion et du pain au levain fait avec mes petits doigts
C'était aussi divin que les fish & chips de Biosmog

Mais il paraît que "je sais pas cuire un œuf"
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Masha a écrit :

C'était aussi divin que les fish & chips de Biosmog

j'ai loupé ça, c'est ou ?

En ce moment sur backstage...