La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Oui, mais il n'y a que le levain qui est complet.
Elle utilise de la T45 et comme je l'ai dit, c'est loin d'être le plus gros problème de son pain
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
icks
Zoob a écrit :
.... bon rapport qualité/prix: la marque De Cecco ...


J'aime bien les De Cecco mais j'achète "La Molisana" un tout petit peu moins cher et excellente.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Zoob
icks a écrit :
Zoob a écrit :
.... bon rapport qualité/prix: la marque De Cecco ...
J'aime bien les De Cecco mais j'achète "La Molisana" un tout petit peu moins cher et excellente.
c'est bien noté !! la pasta ...
Mascha va très vite arriver pour crier ''Postez des recettes bordel !!''

moi j'ai une recette très simple qui rassasie sur 2j avec des moules si intéressé
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
Postez des bordels, recette de merde

Vas-y, envoie la recette de moules
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
hmmm, a mon tour je vais me faire un peu désirer cette fois ....
"Et c'est tout, terminé !"
Leozinho
icks a écrit :
Zoob a écrit :
.... bon rapport qualité/prix: la marque De Cecco ...


J'aime bien les De Cecco mais j'achète "La Molisana" un tout petit peu moins cher et excellente.


+ 1 pour de Cecco. Les orechiettes son parfaites.
Les Barilla rouge sont pas mal non plus, et je ne connais pas La Molisana. Tu trouves ça où ?
Mutti, il faut toujours en avoir dans les placards.
Ce soir, samoussa curry poulet, avec raisins secs.
icks
La Molisana. En Belgique, promo à Cora ou chez Delhaize, entre 2 et 2,50€ le kilo.
Ca devient chère des pâtes de marque
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Masha
La Molisana, j'ai essayé ça une fois :



Les pires pâtes que j'ai mangées de ma vie
Mais il est fort possible que je sois tombé sur un lot foireux


Par contre, j'ai été agréablement surpris par ces spaghettis complets :




Et oui, De Cecco c'est pas mal, mais je préfère les Rummo qui ont plus de goût
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Leozinho
yes, les Rummo, c'est bien aussi. J'aime pas les intégrales de Barilla, goût étrange...
Je trouve que la qualité des pâtes s'est vachement améliorée ces dernières années (enfin l'offre en supermarché).
Avec De Cecco, Rummo, Gentile, Barillla al bronzo... Il y a quelques années, on ne trouvait que des tristes Panzani cuites en 3 minutes, sur lesquelles la sauce glissait et restait au fond du plat.
Zoob
moules marinières :

pour moi :
- les échalottes sont facilement remplaçables par de l'oignon
- j'ai tendance a mettre la moitié du persil en fin de cuisson quand les cocottes commencent à s'ouvrir (voir a mettre les tiges pendant la cuisson et les feuilles sur la toute fin)
- je ne vois pas trop l'intérêt du beurre si on ne fait pas revenir les échalottes avant de cuire les moules (l'intérêt est plutôt négligeable d'ailleurs)
- pour le vin, je suis plus généreux, prendre du blanc sec pour cuisine
(je jus est délicieux a boire a la cuillère mais a tendance a fluidifier facilement le transit, donc avec modération ....)

moules à la crème :
comme j'ai tendance à en prendre quelques kilo en plus il en reste dans la marmite marinière, à conserver au frigo dans leur jus
- on réchauffe doucement sans ébullition
- quand c'est chaud on stoppe et on met une cuillère de bonne crème fraiche (la liquide n'est pas de la crème ... )
(je jus est délicieux a boire a la cuillère mais, avec la crème, a tendance a extrêmement fluidifier le transit, donc YOLO ....)


recette de famille, jamais entendu parler ailleurs
- on repart des moules marinières chaudes
- on prépare son assietteavec une moitié de coquille en cale pour la surélever d'un coté
- préparation de sa vinaigrette personnelle dans ladite assiette (huile tournesol, vinaigre d'alcool, persil et échalotte cette fois)
- on en épluche le plus possible de la marmite pour remplir son assiette (et le + vite possible également, les autres de la tablée sont également des gros crevards ...)
- on déguste la salade tiède (rapidement pour s'en faire une autre )
"Et c'est tout, terminé !"
AethelBridd
Pain maison du jour fait avec farine bio 5 céréales et 3 graines :


Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
Si je peux me faire mettre, je pense qu'il est un peu trop dense
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
C'est seulement une impression. La mie est en fait légère et moelleuse. Cela prouve au moins qu'une photo ne montre pas tout.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3734
  • Publié par
    Lao
    le 07 Aug 23, 12:19
Je me suis toujours demandé comment les allemands arrivaient à faire leurs pains béton et quasi pas levés ?
Masha
Le seigle
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...