La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Leozinho a écrit :
C'est la saison des prunes qui commence…
Très simple à réaliser, mais un vrai régal, et pour pas cher.


Miam

Pâte brisée ?



Sublime Å“uvre d'art culinaire :


Mozzarella à la truffe et huile d'olive, riz sauté aux carottes et oignons nouveaux, dans une magnifique assiette (coucou Biosmog )
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up




Exemple d'une photo bien exposée. Je suis rentré mais ma femme est restée en vacances, donc il faut que je fasse la bouffe tout seul, c'est vraiment pas très compliqué (tarte tomates, courgettes, poivrons) de faire de la bonne bouffe, mais qu'est-ce que c'est chiant Ca ne mérite vraiment pas d'ouvrir un topic et de faire des photos (mal exposées ) de sa bouffe.



Elle a planté des tomates , il y en a plein, je sais plus quoi en foutre (j'aime pas la sauce tomate), qui veut des tomates bio de Noisy-le-Sec ?

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3767
  • Publié par
    Lao
    le 18 Aug 23, 13:59
Nous c'est des tomates cerises. Il y a en avait plein de vertes pendant un mois et tout mûri d'un coup. Heureusement on a aussi du Basilic avec.
Chez la belle-mère c'est des kilos de figues (là je commence à caler).

Bon, pas de smartphone -> pas de photos (parce que passer du reflex à darktable , puis à zupimage pour mettre sur G.com, faut être motivé)
Shampoo1
Ca se congèle très bien les figues.

Pareil pour les tomates ici, tu pars 4 jours, tu reviens et y'a encore quelques kilos à ramasser.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3769
  • Publié par
    Lao
    le 18 Aug 23, 14:14
Alors il faudrait que je trouve un congélateur (mon frigo a 43 ans et marche très bien je n'ai surtout pas envie de le changer).
elle est vraiment moche la photo de Masha ; je n'en reviens pas. On dirait une ambiance mortuaire
Masha
Blow Up a écrit :
Exemple d'une photo bien exposée.


La pâte est mal cuite
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Lao a écrit :
elle est vraiment moche la photo de Masha ; je n'en reviens pas. On dirait une ambiance mortuaire


C'est ça qu'est bon
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
Masha a écrit :
Blow Up a écrit :
Exemple d'une photo bien exposée.


La pâte est mal cuite




Cuisson parfaite, four chaleur tournante, ni trop cramée, ni trop moelleuse.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Pâte pleine de flotte, tu aurais dû te douter que les légumes allaient en jeter

Il existe des solutions, mais il faut que tu aies envie de progresser
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
Un peu de Maïzena soupoudrée sur la pate et du blanc d'œuf, légumes bien réduits, tomates épongées avec du sopalin.

Aucun problème, la pate est dure sans être cramée (pas comme chez les pizzaiolos ou boulangers pour touristes du Marais )

La cuisine c'est vraiment pas compliqué, pas de quoi en faire un plat (sans jeu de mots) et d'ouvrir des topics, c'est à la porté de n'importe quel neuneu un peu organisé.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Oui, c'est très facile, comme la musique ou le football
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #3776
  • Publié par
    Zoob
    le 18 Aug 23, 16:10
Blow Up a écrit :
La cuisine c'est vraiment pas compliqué, pas de quoi en faire un plat (sans jeu de mots) et d'ouvrir des topics, c'est à la porté de n'importe quel neuneu un peu organisé.
quand on se complait dans la médiocrité tout est simple.
"Et c'est tout, terminé !"
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #3778
  • Publié par
    Zoob
    le 18 Aug 23, 17:18
avec une bonne fougasse aux olives bien aillée ...
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #3780
  • Publié par
    Zoob
    le 18 Aug 23, 17:37
il manque peut-être un peu de vert sur le plat de masha. menthe, coriandre, un truc qui rentre dedans mais le plus important c'est le gout
mais ta ''quiche'' découpé en 3 .... genre moman n'est pas la, elle s'occupe des gosses. je gère !!!
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...