La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
Zoob a écrit :
shaolintao est un inculte
et un noob ...
certains sites de gif passent, pas d"autres
"Et c'est tout, terminé !"
shaolintao
Zoob a écrit :
Zoob a écrit :
shaolintao est un inculte
et un noob ...
certains sites de gif passent, pas d"autres


T’inquiète j'ai rebranché le cerveau pour l'image

le reste joker
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Pas terrible le repas royal pour la venue de Charles III à Verchaiiiilles.
Je sais bien que ça doit couter une fortune au moment ou 50% de la population saute régulièrement un repas faute de fric avec l'inflation.

Mais bon, le homard ça fait vraiment entrée de beauf nouveau riche qui a fait fortune dans l'immobilier sur la Côte d'Azure Après poulet patates champignons, c'est digne d'un routier, fromages de brasserie plus un truc anglais immangeable, et le top de la ringardise des macarons en dessert.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Blow Up a écrit :
Italie meilleure cuisine au monde.

https://www.geo.fr/voyage/la-f(...)13039

Mais bon c'est le classement d'un vote d'internaute pour un site culinaire pour touristes.

Déjà demander l'avis de touristes sur des questions de goût c'est pas bien malin. Et puis l'avis de la majorité favorise toujours ce qu'il y a de pire ou de plus fade. Le goût de chiotte c'est ce qu'il y a de plus partagé, il suffit de regarder les ventes de musique, de livres, le box office ou le résultat des élections.


La Turquie devant la France

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
Masha a écrit :
La Turquie devant la France
ca reste de la cuisine méditerranéenne, Grèce, Liban tout ca.
je suis + choqué par la position des Etats-Unis (et de l'allemagne aussi )
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
L'Inde aussi

Et ceux qui la placent en haut du classement font de l'argumentum ad exoticum
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
Masha a écrit :
Et ceux qui la placent en haut du classement font de l'argumentum ad exoticum
bien évidemment ! à prendre en compte également, le taux de tourisme dans ces pays et surtout l'échantillon interrogé (qui fait flipper quand même)

Blow Up a écrit :
Pas terrible le repas royal pour la venue de Charles III à Verchaiiiilles ...
molo quand même hein
"Et c'est tout, terminé !"
Biosmog
Istambul c'est un peut le carrefour de l'est méditerranéen, entre la cuisine grecque et libanaise. Bon évidemment, si on croit qu'on y mange des sandwichs kebab, on est mal barré pour doner (ah ah) un avis fondé.
On s'était déjà pris la tête sur les meilleures cuisines au monde sur un autre topic. Je pense qu'il n'y a pas plus péremptoire que donner son avis sur une gastronomie qu'on n'a pas goûté sur place. Et très souvent, si on s'adapte un peu aux goûts locaux (car comme pour toute chose culturelle, il faut faire l'effort d' "entrer" ) on trouve des choses incroyables. Et surtout il faudrait parler de régions. Car entre Guilin, Xian, Shanghaï et Pékin, gastronomiquement, je ne vois pas beaucoup de similitudes. Entre la cuisine lyonnaise et la cuisine marseillaise non plus.
Je ne suis jamais allé en Inde, au Mexique, au Japon, donc je ne vois en quoi je serais fondé de parler de ces cuisines réputées. Mais Istambul, oui, c'est une ville incroyable culinairement.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Finalement, y'a plein de pays du monde où on mange bien. C'est plus simple de compter les pays où c'est pas terrible (la Norvège par exemple, sorti du poisson frais et de leur fromage bizarre du petit dej, y'a pas grand chose à sauver).

Ceci-dit, je rejoins biobio : parler de cuisine indienne, chinoise, ou même française, ça n'a pas trop de sens tant les variations sont importantes d'une région l'autre.
Zoob
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
El Phaco a écrit :
Ceci-dit, je rejoins biobio : parler de cuisine indienne, chinoise, ou même française, ça n'a pas trop de sens tant les variations sont importantes d'une région l'autre.


Justement, la variété de ces couisines fait partie de leurs points forts.
D'ailleurs, si la Belgique pouvait reprendre la cuisine du Nord qu'elle nous a laissée...

Concernant la cuisine indienne, même si elle est très bonne : trop d'épices, trop de cuisson
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
Masha a écrit :
Concernant la cuisine indienne, même si elle est très bonne : trop d'épices, trop de cuisson
des techniques souvent utilisées à la base pour consommer des produits pas très frais
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
La cuisine indienne c'est sûr que c'est pas du sandwich de boulangerie ou de la salade de food truck C'est de la vraie cuisine.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Jim Morrison
Blow Up a écrit :
Italie meilleure cuisine au monde.

https://www.geo.fr/voyage/la-f(...)13039

Mais bon c'est le classement d'un vote d'internaute pour un site culinaire pour touristes.

Déjà demander l'avis de touristes sur des questions de goût c'est pas bien malin. Et puis l'avis de la majorité favorise toujours ce qu'il y a de pire ou de plus fade. Le goût de chiotte c'est ce qu'il y a de plus partagé, il suffit de regarder les ventes de musique, de livres, le box office ou le résultat des élections.


Vraiment n'importe quoi ce classement... L'Espagne en 3ème position
De toute façon, un tel classement n'a même pas beaucoup de sens... C'est la même chose que "quel est le meilleur groupe de rock du monde ?", etc...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Geo a écrit :
mais notre pays reste reconnu pour ses plats traditionnels (croque-monsieur, quiche lorraine)

Masha
Blow Up a écrit :
La cuisine indienne c'est sûr que c'est pas du sandwich de boulangerie ou de la salade de food truck C'est de la vraie cuisine.

Argumentum ad mijotum




Sublime pinsa tomate, mozzarella, saucisson, brocoli :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...