Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Blow Up a écrit :
La cuisine indienne c'est sûr que c'est pas du sandwich de boulangerie ou de la salade de food truck C'est de la vraie cuisine.

Argumentum ad mijotum




Sublime pinsa tomate, mozzarella, saucisson, brocoli :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Zoob a écrit :
Masha a écrit :
Concernant la cuisine indienne, même si elle est très bonne : trop d'épices, trop de cuisson
des techniques souvent utilisées à la base pour consommer des produits pas très frais


Parce que tu crois qu'on avait des produits plus frais, quand les codes de la cuisine française ont été élaborés?

Vous comparez une cuisine traditionnelle à une cuisine contemporaine. Du boeuf bourguignon ou un poulet de Bresse en sauce, c'est pas juste saisi. Du vrai jambon à l'os et pas les trucs de bouchers pour touristes parisiens, c'est bon mais c'est extrêmement salé. C'est très récent qu'on cuisine plus simple, moins cuit, moins saucé. Le pionnier de cette cuisine est cuisinier du siècle avec Paul Bocuse et Joël Robuchon:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frédy_Girardet

Je ne suis malheureusement jamais allé à l'Hôtel de Ville de Crissier, ni à son époque, ni à celle de ses successeurs. Trop cher et j'ai jamais été invité. Mais dans la région, plusieurs grands chefs viennent/venaient de son équipe (j'en ai fait en tout cas deux, à ma connaissance).
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Biobio qui essaie discretos de nous faire croire que les cuisiniers suisses et les cuisiniers français sont au même niveau
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Masha a écrit :
Biobio qui essaie discretos de nous faire croire que les cuisiniers suisses et les cuisiniers français sont au même niveau


Ben c'est un fait:

https://fr.gaultmillau.com/faq(...)ecle-

Et ce sont des français chauvins qui l'ont admis
Vous battez pas, je vous aime tous
Zoob
Masha a écrit :
Sublime pinsa tomate, mozzarella, saucisson, brocoli :
ca a l'air délicieux !
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
La balance des blancs

Une recette suisse le riz casimir

Le riz Casimir est un plat suisse à base de riz, de viande de veau émincée, de curry, garni avec des morceaux de bananes, d'ananas et de pêche ainsi que des amandes grillées. Ce plat sucré-salé utilise du riz longs grains. La viande de veau est parfois remplacée par du poulet ou du porc.

1. Chauffer le beurre dans une poêle, y faire revenir le curry et l'oignon. Ajouter la pomme et la banane, faire revenir env. 2 minutes. Verser le bouillon et le sirop d'ananas, porter à ébullition, baisser le feu, laisser mijoter env. 10 minutes, mixer, assaisonner, réserver au chaud.
2. Faire saisir le poulet dans le beurre à rôtir chaud par portions env. 2 minutes. Retirer, ajouter à la sauce au curry. Assaisonner la viande et réserver au chaud.
3. Cuire le riz al dente dans l'eau salée bouillante env. 20 minutes, égoutter, réserver au chaud à couvert.
4. Faire dorer l'ananas et les bananes dans le beurre env. 2 minutes sur chaque face. Ajouter les cerises Bigarreau, chauffer, réserver au chaud.
5. Présentation: chauffer la viande. Répartir le riz sur les assiettes préchauffées, dresser le poulet au curry et les fruits dessus, décorer avec les amandes.





Bon appétit bien sûr
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zoob
pour essayer de revenir dans le sujet une chaine avec des recettes très simples et bonnes
https://www.youtube.com/@touse(...)lists
(j'avais déjà posté je crois mais bon si ca peut aider à recentrer le topic )

EDIT : Blow up (pas trop fan de la présentation par contre, pour chipoter)
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
Blow Up a écrit :
La balance des blancs






Blow Up a écrit :
Une recette suisse le riz casimir

Tu as retrouvé l'origine du gloubi boulga
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Masha a écrit :

Blow Up a écrit :
Une recette suisse le riz casimir

Tu as retrouvé l'origine du gloubi boulga


C'est une recette typique de cantine. La chaîne Mövenpick, c'était (ils ont en tout cas fermé à Lausanne il y a 10 ans) le Flunch suisse-allemand. Mais pour avoir testé quelques cantines françaises, t'es content quand il y a un riz casimir Mövenpick au menu.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Biosmog a écrit :
t'es content quand il y a un riz casimir Mövenpick au menu.


Non !

J'ai trouvé ça dans le classement des 50 pires trucs à manger dans le monde.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
110 restaurants étoilés pour 9 millions d'habitants
vs
630 restaurants étoilés pour 70 millions d'habitants

Dans quel pays as-tu as le plus de chance de manger dans un restaurant étoilé?
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Les restos étoilés c'est pas lié à la culture gastronomique d'un pays, mais à la concentration de vieux riches qui peuvent y aller et payer le repas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Resto étoilé = Acteur oscarisé = Point de repère pour ceux qui n'y connaissent strictement rien
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Zoob a écrit :
ca a l'air délicieux !


Oui, c'était divin
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
Blow Up a écrit :
Les restos étoilés c'est pas lié à la culture gastronomique d'un pays, mais à la concentration de vieux riches qui peuvent y aller et payer le repas.
Masha a écrit :
Resto étoilé = Acteur oscarisé = Point de repère pour ceux qui n'y connaissent strictement rien
Jai trouvé 4 refs de mutti, j'espère que vous ne vous êtes pas foutu de moi ...
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3975
  • Publié par
    Lao
    le 20 Sep 23, 17:24
Je suis rassuré de voir les endives au jambon bien placées dans les pires trucs ...

Par contre l'anis de Flavigny je ne connais pas mais si quelqu'un aime bien l'anis je ne vois pas comment ça pourrait être si mauvais.

En ce moment sur backstage...