La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sybelle
Masha a écrit :
Est-ce qu'on peut remplacer les harengs par un truc bon ?


Ouais, chez nous par du bacalhau, mais on peut aussi remplacer par des marshmallows ou des poussins vivants.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Merci les ami.e.s

Oeufs durs, marshmallows ou poussins vivants, je note.
A mon regret, j'aime pas le poisson
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
  • #4382
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Nov 2023, 17:44
je t'imagine, le vendredi midi, te diriger le cœur serré, l'estomac noué vers la cantine sous les quolibets

(pareil les fruits de mer ? )
"Et c'est tout, terminé !"
Sybelle
Masha a écrit :
[...]j'aime pas le poisson

Te rends-tu compte de la cruauté de ton propos ?

J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Slyonline2
Le Bacalhau a brach
Une tuerie mangée pour 5 euros a Faro

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Sybelle
Slyonline2 a écrit :
Le Bacalhau a brach
Une tuerie mangée pour 5 euros a Faro

Super recette, super gentil, le prix me paraît correct pour Faro qui est le coin le plus cher du Portugal !
Il y a encore 5 ou 6 ans on pouvait avoir un repas complet pour ce prix (entrée, plat chaud carné, dessert et quart de vin... ).
Et puis...

Sinon, une question. Dans cette recette, on utilise de la «salsa» (persil), nous on utiliserait plutôt du «coentros » (coriandre).
Or, je trouve le goût du (de la ?) coriandre détestable : il me soulève littéralement les tripes (vous, vous diriez «le cœur», vous êtes pudiques sur vos intestins et vos soucis gastriques...)
De même le fenouil.
Pourtant je ne suis pas chipoteuse, j'ai été élevée «à la dur», tant que tu finis pas ton assiette, t'auras rien d'autre...

Donc ma question :
Vous ? Avez-vous des saveurs qui ne passent pas ?
Je ne parle pas des dégouts comme manger du rat crevé ou gober crues des couilles de chimpanzé, mais bien de saveur qui vous font vomir sur la table, littéralement.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #4386
  • Publié par
    Lao
    le 17 Nov 2023, 12:27
Sybelle a écrit :
....
Sinon, une question. Dans cette recette, on utilise de la «salsa» (persil), nous on utiliserait plutôt du «coentros » (coriandre).
Or, je trouve le goût du (de la ?) coriandre détestable : il me soulève littéralement les tripes (vous, vous diriez «le cœur», vous êtes pudiques sur vos intestins et vos soucis gastriques...)
....
Effectivement la coriandre c'est spécial (perso ça ma va)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coriandre
Citation:
Selon Philippe Pouillard, entre 15 et 25 % de la population déteste son odeur ou son goût. Cette proportion varie cependant selon les régions. Cette sensation est due à une défaillance du gène OR6A2, qui contrôle la sensibilité aux aldéhydes et donne un goût de savon à l'aliment
Slyonline2
J'ai déjà vu qu'il y avait des études sur le goût hyper clivant de la coriandre, apparemment c'est génétique...
Perso j'adore j'en mets partout (plus jamais le persil) mais il y a des gens qui détestent... pas d'entre deux.

Sinon, je mange de tout quand c'est bien préparé sauf la viande (le poisson éventuellement quand je suis en voyage).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Sybelle a écrit :
Vous ? Avez-vous des saveurs qui ne passent pas ?

L'amertume




Importance du visuel
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
  • #4389
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Nov 2023, 17:26
Sybelle a écrit :
Vous ? Avez-vous des saveurs qui ne passent pas ?
je suis clairement hors sujet mais les épinards cuis à l'eau, je ne peux pas. peut-être un traumatisme d'enfance car punition à la clé mais non impossible.
j'aime bien cru en salade ou dans des quiches mais cuit a l'eau avec ce que vous voulez non !
sinon plus dans le sujet je n'apprécies pas vraiment le sucré a part dans un sucré/salé ( genre sauce aigre-douce )

ah c'est un fondant au choco qu'elle a fait la chloé, ca ressemble vraiment à rien on dirait une boule de glace au boudin
"Et c'est tout, terminé !"
Sybelle
Slyonline2 a écrit :
J'ai déjà vu qu'il y avait des études sur le goût hyper clivant de la coriandre, apparemment c'est génétique...
Perso j'adore j'en mets partout (plus jamais le persil) mais il y a des gens qui détestent... pas d'entre deux.
Sinon, je mange de tout quand c'est bien préparé sauf la viande (le poisson éventuellement quand je suis en voyage).


Ben, pour la coriandre et la génétique... c'est (un peu ?) vrai !
J'ai fait faire un séquençage de mon génome (hé oui madame), et parmi les infos complémentaires super intéressantes, y'avait que j'avais les cheveux noir et les yeux marrons, que j'étais une fille et que j'avais le pouce du doigt de pied plus long que l'index... Ah bon...
Mais également d'autres informations comme une intolérance à la coriandre et que je craignais pas le mal de mer, mais le vertige, oui... Et ça aussi c'était conforme à la réalité.

Sinon, donc t'es végétarien... Mais c'est par culture qu'on est végétarien, un peu comme moi je mange pas de vers de terre et d'autres pas de porc !
Je pensais plutôt aux «goût» répulsifs ou qui vous attirent. Idem pour les senteurs : par exemple, j'adore le parfum du savon de Marseille, je peux littéralement me shooter avec, ça me vrille orgasmiquement les neurones. Et le gout de la ciboulette idem... par contre la coriandre...

Zoob, épinards, j'arrive pas trop à avaler ceux en conserves, en revanche, frais et cuits à l'eau (avec du beurre...) ben oui, ça passe. Mais là aussi, je me demande si c'est pas culturel.
En Algérie j'ai mangé, avec un peu de réticence, des sauterelles, c'est fade mais c'est mangeable. Chez vous j'ai pas encore osé les grenouilles...

Masha, ça a l'air immonde, même en photo !
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Zoob a écrit :
ah c'est un fondant au choco qu'elle a fait la chloé, ca ressemble vraiment à rien on dirait une boule de glace au boudin

Sybelle a écrit :
Masha, ça a l'air immonde, même en photo !

Apparemment, c'est un falafel cœur coulant sauce blanche.
Perso, j'y vais sans hésiter


Le GOAT a écrit :
Ce qui est bon, est toujours beau.
Le contraire n'est pas toujours vrai.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #4392
  • Publié par
    Lao
    le 17 Nov 2023, 18:54
Masha a écrit :
Sybelle a écrit :
Vous ? Avez-vous des saveurs qui ne passent pas ?

L'amertume
Un bon gratin de chicons braisés.

Sinon aucune réticence sur les saveurs. Comme Slyonline2, je ne mange plus d'animaux depuis (très) longtemps mais dans ma jeunesse j'étais très carnivore .... Par contre, les odeurs de poissons c'est parfois limite maintenant.

Sybelle a écrit :
....
En Algérie j'ai mangé, avec un peu de réticence, des sauterelles, c'est fade mais c'est mangeable. Chez vous j'ai pas encore osé les grenouilles...
Après les grenouilles, tu pourras essayer les escargots
Slyonline2
Bah j'aime bien quand la cuisine sent l'ail, les oignons, la coriandre, les champignons... ou le poireau.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Sybelle a écrit :
par exemple, j'adore le parfum du savon de Marseille, je peux littéralement me shooter avec, ça me vrille orgasmiquement les neurones. Et le gout de la ciboulette idem... par contre la coriandre...




Il y a aussi l'oignon nouveau et la cébette, qui sont un peu comme de la ciboulette sous stéroïdes mélangée à de l'oignon blanc, et que j'aime encore plus que la ciboulette
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Sybelle a écrit :
Vous ? Avez-vous des saveurs qui ne passent pas ?

L'amertume
Un bon gratin de chicons braisés.

Je suis pas fan, mais c'est beaucoup moins amer quand c'est cuit...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...