La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Sybelle a écrit :
Vous ? Avez-vous des saveurs qui ne passent pas ?

L'amertume
Un bon gratin de chicons braisés.

Je suis pas fan, mais c'est beaucoup moins amer quand c'est cuit...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Pour ma part, le plus insupportable reste le durian / durio (beurk).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Sybelle
Masha a écrit :
Il y a aussi l'oignon nouveau et la cébette, qui sont un peu comme de la ciboulette sous stéroïdes mélangée à de l'oignon blanc, et que j'aime encore plus que la ciboulette


C'est bête, la cébette, au début j'ai cru que c'était une blague pourrie à base de jeux de mots sur mon prénom, t'inquiètes pas j'ai l'habitude de ces quolibets et j'aime bien quand il est fait preuve d'imagination, même à mes dépends, donc non, je connaissais pas la «cébette», merci pour cette découverte ! Je vais goûter dès que possible.

Du coup ça m'a fait penser au temps où j'étais bordelaise : aux environs de Pâques on allait avec ma compagne entre les vignes chaparder de l'aillet, ça ressemble fort à ta «cebette», et on en parfumait de délicieuses omelettes en rentrant après avoir respiré à plein espoir l'air embrumé des bords de la Garonne et admiré avec au cœur la passion des jours paisibles, le soleil se couchant dans les lenteurs oranges d'un adieu peut-être sans lendemain, sur les alignements rubanesques des ceps qui semblaient s'étreindre solidairement les uns les autres pendant que je cherchais sa main, et bien sûr la trouvais et, panier au bras lourds de nos cueillettes, nous voguions ainsi jusqu'à ce point de non retour au delà des berges du bonheur infini, les lèvres, toutes, humides et affolées du désir réciproque.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
Masha a écrit :
Il y a aussi l'oignon nouveau et la cébette, qui sont un peu comme de la ciboulette sous stéroïdes mélangée à de l'oignon blanc, et que j'aime encore plus que la ciboulette
dans une petite omelette bien baveuse ...
"Et c'est tout, terminé !"
#Support AethelBridd
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Sybelle a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Le Bacalhau a brach
Une tuerie mangée pour 5 euros a Faro

Super recette, super gentil, le prix me paraît correct pour Faro qui est le coin le plus cher du Portugal !
Il y a encore 5 ou 6 ans on pouvait avoir un repas complet pour ce prix (entrée, plat chaud carné, dessert et quart de vin... ).
Et puis...

Sinon, une question. Dans cette recette, on utilise de la «salsa» (persil), nous on utiliserait plutôt du «coentros » (coriandre).
Or, je trouve le goût du (de la ?) coriandre détestable : il me soulève littéralement les tripes (vous, vous diriez «le cœur», vous êtes pudiques sur vos intestins et vos soucis gastriques...)
De même le fenouil.
Pourtant je ne suis pas chipoteuse, j'ai été élevée «à la dur», tant que tu finis pas ton assiette, t'auras rien d'autre...

Donc ma question :
Vous ? Avez-vous des saveurs qui ne passent pas ?
Je ne parle pas des dégouts comme manger du rat crevé ou gober crues des couilles de chimpanzé, mais bien de saveur qui vous font vomir sur la table, littéralement.


Je suis pareil pour la coriandre, ça a goût de plastique/savon.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Zoob a écrit :
Masha a écrit :
Il y a aussi l'oignon nouveau et la cébette, qui sont un peu comme de la ciboulette sous stéroïdes mélangée à de l'oignon blanc, et que j'aime encore plus que la ciboulette
dans une petite omelette bien baveuse ...

Oh oui


Tout à l'heure, j'ai fait des trucs qui ressemblent vaguement à des scones (qui ressemblent déjà à pas grand chose ) où j'ai remplacé l'œuf et le sucre par de la confiture d'argousier.
J'ai rajouté des
pour la petite touche acidulée.
J'espère que je vais survivre
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur






J'y bouffe tout
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #4402
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 23, 17:47
Je ne regarde même pas.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Merci pour cette intervention.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
Masha a écrit :
Merci pour cette intervention.
"Et c'est tout, terminé !"
#Support AethelBridd
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur

"Et c'est tout, terminé !"
#Support AethelBridd
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
définitivement indispensables
"Et c'est tout, terminé !"
#Support AethelBridd
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #4408
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 23, 14:29
Puisque le mot est lancé, ce qui est indispensable dans une cuisine (mais peu de gens le savent) c'est ça (ou équivalent):
lartistafred
Je me suis mis à l'affûtage de mes couteaux depuis un petit mois avec l'acquisition d'une pierre à aiguiser (grains 6000/1000)
En effet, les couteaux ayant quelques années il ne coupaient plus guère, et l'aiguiseur de supermarché ne vaut pas tripette.

J'ai donc regardé plusieurs tutoriels sur youtube et j'ai franchi le pas, méthodiquement (; aiguisage à la pierre puis finition au fusil)

Résultat : mes couteaux ont retrouvé leur prime jeunesse et le découpage des légumes se fait maintenant sans effort aucun.

Un passage au fusil après chaque utilisation et c'est impeccable.

Je craignais de fausser carrément le fil des couteaux, c'est pourquoi j'ai veillé à commander une pierre avec un guide angle
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...