La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 30 Oct 2025, 19:23
Oghkhood a écrit :
il en faudrait une pour les tetes de cochon
pt1 ma mére elle un paté de tête de cochon (faut que je rajoute une langue qu'elle m'a dit, un truc de malade) pas ragoutant du tout mais un trésor avec un bout de pain, de la moutarde et des cornishss...
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Recette du jour il y a deux jours :

Guanciale + dinde + petits pois + poireaux + pâtes + mascarpone + champignons

Divin

Je posterai une photo si vous êtes sages
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doug_Watson
Comme je ne savais pas quoi faire entre deux posts rassis, j'ai improvisé un gâteau, histoire de me servir du four (Dufour.... ) pour réchauffer la cuisine.
200g de beurre + 200g de sucre + 200g de farine, 4 œufs entiers, levure chimique, pincée de sel, une pomme, une poire, une 1/2 mangue coupées en petits quartiers, le tout dans un moule à manqué, enfourné 45 mn. Ben les gamins ont adoré !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
AethelBridd
Petite idée pour fin décembre : fruit du dragon, grenade, gelée d'herbe verte

Salade de fruits, jolie jolie, jolie
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Masha
Zoob a écrit :

Les trois sont autorisés par la BAFPG (brigade anti-faux pas gastronomiques), il n'y connait rien

Masha a écrit :
Ces thumbnails sont de plus en plus ridicules

Ban les youtubeurs

Concernant les pâtes, tout le monde a raison.

Sauf celleux qui mettent juste de la crème et des lardons, ce qui a pour inconvénient de faire une sauce toute liquide qui ne colle pas beaucoup aux papilles. Et quand ça colle aux papilles, ça prolonge le goût.
Et le goût, c'est la vie

Donc le parmesan, le vieux comté, la pancetta, la poitrine fumée et autres "aberrations" sont des options possibles.
La vraie cuisine italienne véritable est très bonne et mérite d'être défendue, mais ce n'est pas parole d'évangile.
Vous pouvez tenter de me contredire, mais j'ai raison
Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Oghkhood
Toleré peut être mais autorisé, ca m'etonnerai

Ensuite, je pense qu'il est preferable de commencer avec les fondamentaux, et puis ensuite faire un peu ce qu'on veut, plutot que faire nawak en pretendant que c'est Italien

Le premier episode de cette mini serie est tres interessant a voir sur Netflix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Masha
Si c'est toléré, c'est pas interdit, et tout ce qui n'est pas interdit est autorisé

Concernant les pâtes, c'est pâtes au levain ou pâtes nulles (ça m'arrive aussi d'en manger)

Oghkhood
Des pates acidulées ....

Je sais !

En choucroute ! avec du lard fumé, du petite salé, des Francforts, de la Morteau en medaillons de 0.6mm d'ep, quelques morceaux de pomme de terre ( pour compenser la viande ) et puis des graines de genievres et des clous de girofles

A servir avec une bonne binouze

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
je vous laisse parler popotte, je vais aider en cuisine
Oghkhood
C'est deja pret ici : Courgette spaghetti avec sauce carbonara... a base de creme fraiche et lardons bien sur

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yun_clive
Oghkhood a écrit :
C'est deja pret ici : Courgette spaghetti avec sauce carbonara... a base de creme fraiche et lardons bien sur

Non.

carbo
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Oghkhood
Allo ? Masha ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Masha
Masha a écrit :
Concernant les pâtes, tout le monde a raison.

Sauf celleux qui mettent juste de la crème et des lardons, ce qui a pour inconvénient de faire une sauce toute liquide qui ne colle pas beaucoup aux papilles. Et quand ça colle aux papilles, ça prolonge le goût.
Et le goût, c'est la vie

Donc le parmesan, le vieux comté, la pancetta, la poitrine fumée et autres "aberrations" sont des options possibles.
La vraie cuisine italienne véritable est très bonne et mérite d'être défendue, mais ce n'est pas parole d'évangile.
Vous pouvez tenter de me contredire, mais j'ai raison
Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

Doug_Watson
Quand les pâtes sont presque cuite, dans une autre casserolle je fais fondre des petits lardons fumés, puis j'ajoute une grosse cuillerée à soupe de farine et je fais un peu roussir le tout. Je mouille avec un peu de l'eau des pâtes pour faire une sauce très liée. J'ajoute du râpé pour rendre la sauce encore plus collante. je verse les pâtes égouttées dans la sauce. Et si je suis de bonne humeur je rajoute un ou deux jaunes suivant la quantité de pâtes ! Ça fini par faire une masse bien compacte qui tient au corps en hiver !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !

En ce moment sur backstage...