La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Quand les pâtes sont presque cuite, dans une autre casserolle je fais fondre des petits lardons fumés, puis j'ajoute une grosse cuillerée à soupe de farine et je fais un peu roussir le tout. Je mouille avec un peu de l'eau des pâtes pour faire une sauce très liée. J'ajoute du râpé pour rendre la sauce encore plus collante. je verse les pâtes égouttées dans la sauce. Et si je suis de bonne humeur je rajoute un ou deux jaunes suivant la quantité de pâtes ! Ça fini par faire une masse bien compacte qui tient au corps en hiver !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Bertrand4069
Doug_Watson a écrit :
Et si je suis de bonne humeur je rajoute un ou deux jaunes suivant la quantité de pâtes ! Ça fini par faire une masse bien compacte qui tient au corps en hiver !
Pastis ou Ricard le jaune ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur

Ça, c'est de la vraie cuisine italienne
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
slash2808
L’avant veille du tataki j’avais mangé la moitié tout en restant très très classique
Ni sauce relevée, ni sauce sucrée…

Masha
Je sais pas exactement ce que c'est, mais jibouftou

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
combo
"Et c'est tout, terminé !"
Masha

Elle a oublié de les poêler, bordayl

Masha

Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
joli
Doug_Watson
Pâtes + lardons, c'est pas bon pour le tour de taille

Hier au resto j'ai pris un gratin dauphinois en accompagnement de mon steak poivre, un délice, fondant et moelleux et goutteux. les miens, j'ai tendance à ne pas laisser assez mijoter au four, les rondelles de patates sont encore un peu fermes.

Et toujours la même assiette écornée ! Ou bien elles ont toutes un pet ? On en trouve à Emmaüs pas trop cher....
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
bah tu piques avec un couteau pour t'assurer de la cuisson, comme tout le monde
Masha
Zoob a écrit :
joli

Doug_Watson a écrit :
Pâtes + lardons, c'est pas bon pour le tour de taille

[blabla]

Et toujours la même assiette écornée ! Ou bien elles ont toutes un pet ? On en trouve à Emmaüs pas trop cher....

Guanciale, mascarpone et huile d'olive, que du bon gras
Mais il y avait quelques petits pois également...

Et oui, les deux assiettes de ce modèle sont ébréchées, mais c'est ça la vraie vie.
C'est de la récupe de restaurant, pas des trucs de bourgeois, genre Bernardaud, Haviland ou Emmaüs
Mais j'ai aussi des assiettes (pas ébréchées) Villeroy & Boch, Sarreguemines, Salins-les-Bains, In Situ...

Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
?feature=share
Masha
Cocodrie

En ce moment sur backstage...