La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Doug_Watson a écrit :
Hier soir je me suis fait de la cuinine facho d'extradroite raciste antiseum : des quenelles roulées au jambon de porc sauce blanche Bien gratinées au four (...) c'était délicieux Elles avaient bien gonflé et étaient super moelleuses.

Combien de morts ?
Mais non.
Masha
  • Custom Supra utilisateur

Panzani : très bof

Petti : bof

De Cecco : oui

Mutti : oui

Rummo : oui

La sauce tomate express que j'ai faite hier avec une tomate merdique trop mûre + des tomates cerises rouges et jaunes + un reste d'oignon rouge grillé/confit + de l'ail + de l'huile d'olive : umami, acidulée et délicieuse

La sauce tomate du monsieur ci-dessus : la quintessence de la haute gastronomie, le graal pour tout cuisinier digne de ce nom
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Masha a écrit :
La sauce tomate express que j'ai faite hier avec une tomate merdique trop mûre + des tomates cerises rouges et jaunes * + un reste d'oignon rouge grillé/confit + de l'ail + de l'huile d'olive : umami, acidulée et délicieuse

La sauce tomate du monsieur ci-dessus : la quintessence de la haute gastronomie, le graal pour tout cuisinier digne de ce nom

le mélange tomate/oignon/ail/huile d'olive, c la base
* en décembre, tu es sérieux ?
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
"Et c'est tout, terminé !"
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Masha a écrit :

Panzani : très bof

Petti : bof

De Cecco : oui

Mutti : oui

Rummo : oui

En plus de 3 marques de pâtes que tu valides je me permets de rajouter Garofalo…
De retour !
Masha
Je parlais des sauces et pulpes de tomate, mais oui, j'ai un bon souvenir des radiatori Garofalo

Zoob a écrit :
Masha a écrit :
La sauce tomate express que j'ai faite hier avec une tomate merdique trop mûre + des tomates cerises rouges et jaunes * + un reste d'oignon rouge grillé/confit + de l'ail + de l'huile d'olive : umami, acidulée et délicieuse

le mélange tomate/oignon/ail/huile d'olive, c la base
* en décembre, tu es sérieux ?

Tu as raison, c'est illégal

J'en achète jamais hors saison, mais j'en avais sous la main, et je jette quasiment rien, c'est pêché
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Masha

Lao
  • Publié par
    Lao
    le

Vous ne pouvez pas laisser tranquille ces pôvres lamellibranches bivalves ; déjà qu'ils sont obligés de filtrer toutes les merdes que l'humanité déverse consciemment ou inconsciemment dans les océans (bon appétit au passage ! ).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Masha
Les huitres, c'est vegan

https://www.slate.fr/story/198(...)arien

De toute façon, j'aime pas du tout ça.
J'ai goûté une fois, j'ai failli dégobiller dans la foulée.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Masha a écrit :
Les huitres, c'est vegan
https://www.slate.fr/story/198(...)size]
Tu en postes souvent des conneries mais celle-là dépasse tout.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Masha

En plus, j'avais pensé à toi en voyant la recette avec du gingembre

Masha

J'y bouffe

Bertrand4069
J'ai tenté de faire un bloc de "faux gras", verdict ce soir
tof64
  • Special Top utilisateur
Les huitres chaudes au four ou cheminée avec lamelles poireau et parmezan . Miam
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Bertrand4069 a écrit :
J'ai tenté de faire un bloc de "faux gras", verdict ce soir

Masha

:bave:

En ce moment sur backstage...