La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Pour booster le goût de mes préparations chics et élégantes, je préfère les alcools et les jus de fruits acide.ulé.s

Le vinaigre peut avoir son utilité, par exemple pour neutraliser le sucre ou nettoyer les chiottes, mais ça reste globalement de la merde
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Masha
La longe de porc que j'ai sauvée + De la patate douce aux épices = Ce qui manquait dans ma vie
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

bobofran
Masha a écrit :
Pour booster le goût de mes préparations chics et élégantes, je préfère les alcools et les jus de fruits acide.ulé.s

Le vinaigre peut avoir son utilité, par exemple pour neutraliser le sucre ou nettoyer les chiottes, mais ça reste globalement de la merde

Un petit vinaigre de mangue sur un tartare de saumon avocat et mangue bien mûre ça fait bien le job !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Masha
Vinaigre de mangue ou vinaigre blanc + pulpe de mangue ?

Doug_Watson
D'habitude j'aime bien tout ce qui est blanc, mais alors là, le vinaigre, NON ! Un bon vinaigre provient de bons produits, pas d'alcool chimique
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le problème du vinaigre c'est que c'est de l'acide acétique ; donc à part l'utiliser pour nettoyer les chiottes ou les béchers je ne vois pas trop. :
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Doug_Watson
Je suis un acète estète atlétic
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Masha
Le problème que j'ai avec les vinaigres, c'est qu'ils dénaturent énormément les ingrédients avec lesquels ils sont faits.
Et qu'ils sont parfois relativement proches, en étant faits avec des produits très différents à la base

Donc je suis pas contre, mais les bouteilles de vinaigre vieilli en fûts de bois de cagette, faites par des maîtres vinaigriers, à 500 € la bouteille de 3 ml...

Oghkhood
C'est bien le probleme. Le vinaigre est un ingredient quasi impossible a maitriser tellement il reagit chimiquement et meme mecaniquement avec tout le reste.

Tout ce qu'on peut demander a un bon vinaigre, c'est d'avoir un ph pas excessif et quelques aromes... mais surtout, une qualité et des caracteristiques de production constantes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Culturellement le vinaigre était comme l'alcool, le sel, l'huile, un moyen de conservation traditionnel de certains aliments.
Le vinaigre dans la bouche attaque le téguments de papilles ce qui les rend plus sensibles aux épices par exemple (méthode utilisée dans la "moutarde forte" ou d'autres sauces pimentées)
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Masha
Pas seulement le vinaigre, tout ce qui est acide au goût ::

https://www.edelices.com/huile(...).html

J'exagérais à peine

Citation:
Une pipette à vinaigre en verre soufflé est offerte pour l'achat d'un vinaigre balsamique de Modène 150 ans d'âge.

Ah, ça va alors

Masha

Oghkhood
galette russe : a la place de la feve, tu mets une capsule de cyanure

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Masha

Masha

Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...