La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Janv 2026, 17:01
"Et c'est tout, terminé !"
slash2808
Je suis de la Team sel avant ... bien entendu
Bertrand4069
Lasagnes végé ce week end, en remplaçant la viande par des champignons (de paris, pleurotes et shitaké). Ca le fait
Masha
  • Custom Supra utilisateur
slash2808 a écrit :
Je suis de la Team sel avant ... bien entendu

Team salage et poivraison en cours de cuisson, après avoir retourné la viande
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
Masha
Trop italienne

Rien ne vaut le chic à la française :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
Masha a écrit :
Trop italienne

Rien ne vaut le chic à la française :

tjrs la facilité ... noob ...
Masha
Noob, ça rime avec Zoob...

Et tu fais un amalgame entre la facilité et la classe

Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
19/04/2006 ...
slash2808
Pour le poivre je suis mitigé ... J'ai déjà mis le poivre avant que ce soit à la poêle ou au grill ... J'ai déjà mis du poivre concassé dans une sauteuse plein gaz avant de flamber ...
Ça n'a jms été mauvais ou repoussant donc à part dans mes lectures j'ai dû mal à me faire à l'idée que le poivre brûle ...
Masha

Ban Guga.

Oghkhood
Bertrand4069 a écrit :
Lasagnes végé ce week end, en remplaçant la viande par des champignons (de paris, pleurotes et shitaké). Ca le fait

Pourquoi "remplacer la viande " NdD ??? si tu manges vege ou vegan, assume et oublie la barbaque

Une excellente recette de lasagnes vegetariennes : epinards + fromage de chevre ou de brebis frais, et pas besoin de noyer le tout dans la bechamel because les epinards ( achetés frais et pre-cuits a la cocotte ) rendent de l'eau, donc UN PEU de bechamel
Tu peux integrer des champis aussi, c'est pas interdit
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Soyez inventifs ...

Je préconise quand-même d'essayer des pâtes avec des farines complètes, petit épeautre, sarrasin, maïs, petit pois, ou même riz, .... et d'utiliser des "crèmes" de soya, d'amandes, du seitan (sauf pour les gluten sensibles), haricots rouges, ....
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Oghkhood
Mais la tu deviens pointu. A cause de l'habitude du froment ou pas - mais je pense que ca y est pour beaucoup tout de meme - toutes ces cereales alternatives sont plus difficiles a utiliser.

Par ex le petit épautre en pates, ca le fait grave. Mais en pate brisée pour un tarte ou une quiche, chez moi on le melange avec du froment sinon ca tourne a l'etouffe-chrétien.

edit/ pareil pour les cremes, certaines te font oublier sans probleme la creme fraiche, mais dans d'autres compositions c'est moyen /edit

Bref ca demande un peu plus de savoir et d'experience

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bertrand4069
Oghkhood a écrit :
Bertrand4069 a écrit :

Pourquoi "remplacer la viande " NdD ???
parce que ma compagne est végétarienne, c'est tout.
Oghkhood
Tu n'as pas tout a fait compris le sens de ma reponse

D'une part on est jamais 100% ceci ou cela, et le fait de manger un plat vege ne fait pas de toi un vegetarien, pas plus que manger un steack ne fait de toi un viandard.

Mais surtout, ne trouves tu pas absurde de faire du vege en voulant remplacer la viande. Il y a plein d'excellentes recettes sans viande ... et pas mal de d'ersatz bien dégueus

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur backstage...