La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Merci Colonel
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Saddakoh
C'est bien, on sent les gens ouverts...

Il existe tellement de possibilités, c'est bien dommage de se limiter par ce genre d'absurdité.
Denis13
Une des meilleures assiettes que j'ai mangée (j’exagère un peu mais j'en garde encore un souvenir ému 5 ans après) était une salade composée commandée dans une petite paillote sur l'île de Vulcano dans les îles éoliennes en Sicile
Tous ces légumes divinement mijotés, assemblés et dressés ensemble, un vrai poème !
Saddakoh
Oui des choses simples peuvent être fabuleuses si les ingrédients sont qualitatifs et le plat bien pensé.

Car je pense que la cuisine c'est avant tout cela, la réflexion dans les associations des ingrédients globaux (épices comprises).

Je ne suis pas branché crudivore par exemple, donc sans cuisson, mais je dois admettre que j'ai testé des trucs vraiment étonnants et délicieux, notamment en pâtisserie.

La diversité est une grande force.
bjeje
Saddakoh a écrit :
Oui des choses simples peuvent être fabuleuses si les ingrédients sont qualitatifs et le plat bien pensé.

Car je pense que la cuisine c'est avant tout cela, la réflexion dans les associations des ingrédients globaux (épices comprises).

Je ne suis pas branché crudivore par exemple, donc sans cuisson, mais je dois admettre que j'ai testé des trucs vraiment étonnants et délicieux, notamment en pâtisserie.

La diversité est une grande force.


Comme quoi ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Saddakoh
Un layer cake chocolat noix de coco, un fraisier, et diverses tartelettes.

Je n'ai jamais vraiment pratiqué par contre, en tout cas sur le concept du tout cru.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #801
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jun 20, 10:36
Saddakoh a écrit :
....
La diversité est une grande force.
Masha
Colonel Blues a écrit :
En gros, je résume : "Ni four ni feu, pas cuisine !" OK ?


Vu que je cuis le pain au four...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #803
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jun 20, 13:03
Colonel Blues a écrit :
En gros, je résume : "Ni four ni feu, pas cuisine !" OK ?

Nan !
Pour moi une salade composée méditerranéenne c'est de la cuisine, saine en plus.
bjeje
Lao a écrit :
Colonel Blues a écrit :
En gros, je résume : "Ni four ni feu, pas cuisine !" OK ?

Nan !
Pour moi une salade composée méditerranéenne c'est de la cuisine, saine en plus.


Et une salade composée qui ne serait pas méditerranéenne ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Saddakoh
Cuisiner c'est composer.

Le reste n'est que technique et méthode, modifiable et adaptable.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #806
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jun 20, 13:34
J'ai un faible pour la cuisine méditerranéenne - c'est pour ça.
Denis13
Lao a écrit :
J'ai un faible pour la cuisine méditerranéenne - c'est pour ça.

Itou, et j'ai été comblé à ce niveau lors de mes 2 séjours en Sicile
Masha
La cuisine italienne est la meilleure au monde
à égalité avec celles du Japon et de la France





Un petit poulet aux dattes et olives vertes, riz blanc, sauce au curcuma et baies de Timut :


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #809
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jun 20, 13:50
et quand on a pu comparer avec d'autres contrées (Germanie, Anglo-saxonnie, Batavie, ...)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...