La fourrure

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
Mais calmez vous nom de Dieu !
Chacun est dans son argumentaire et c'est tout à fait louable mais à mon avis vous devriez presque vous serrer la main et présenter des excuses à l'auteur de ce sujet pour "détournement de topic" !
Qu'en penses l'auteur justement ?
J'ai vu qu'il avait essayé d'en placer un de temps en temps mais que personne n'y faisait gaffe ..
Bon ben je commence : "Sorry man! "
Alors que faire contre les vieilles dondons qui veulent porter du poil mort ? Le coup du chewing gum me faisait assez rirer je dois avouer ! Mais n'y a t'il pas un moyen d'anticiper le problème ? Je veux dire avant que l'animal ne se fasse ignoblement massacrer..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
T'as sûrement raison, mon gars on s'est peut-être emportés mais bon pour moi il y a des limites quand m^me.

Sinon, pour éviter le massacre, et bien il ya sûrement peux de solutions.
Mais déjà si déjà on tuait l'animal avant de le dépecer, ce serait un progrès.
Moi c'est tout ce que j'ai voulu dire.
Derfatot
je1 a écrit :
T'as sûrement raison, mon gars on s'est peut-être emportés mais bon pour moi il y a des limites quand m^me.

Pas de problèmes Je1 !
Les réactions de tout le monde ici étaient légitimes, des scènes d'horreur comme celles ci sont vraiment traumatisantes et c'est le genre de choses qui met les nerfs en pelote et qui peuvent provoquer ce genre de pugilat.. Donc no problemo, mais par contre je ne suis pas l'auteur du sujet donc..
Je suis d'accord que si çà "doit" se faire ( ce dont je doutes mais bon ), il faut le faire quand l'animal est mort
Ce que je peux faire à mon niveau, c'est en parler autour de moi et aussi utiliser l'incroyable réseau que représente Internet pour faire circuler la vidéo et informer le maximum de gens possible.. Par contre, et çà a bien été fait ici, il faut avertir les âmes sensibles d'éviter de regarder..
Maintenant si je peux ajouter ma pierre à l'édifice avec mes compétences ( elles valent ce qu'elles valent ! ) de musicien je le ferais = du style si on décide d'un commun accord, que sur le site de guitariste on crée une musique ( pour sensibiliser et militer pour cette cause ) où chacun d'entre nous viendra poser un solo quelque soit son niveau ( çà vaut bien une signature sur une pétition ? ) et bien : J'EN SERAIS AVEC PLAISIR !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
CYD a écrit :
antraoumat a écrit :
Là je te prierai de me respecter un peu parce que là tu vas un peu loin... je ne remets pas en question tes compétences en droit alors ne remets pas en question mes compétences en mon domaine... je ne me prétends pas intelligente; je dis juste que j'ai bossé comme un mulet pendant 5 ans (et j'ai pas fait 5 "première année") et que du coup c'est un domaine que je maitrise... je me suis battue pour avoir mon diplome et je te prie de respecter ça...
Un forum est un lieu d'échange et de discussion et je pense que nos influences spécifiques sont interessantes à confronter: je ne vais pas remettre en cause les connaissances journalistiques de Jazz Prac par exemple... meme s'il n'est pas de mon avis il m'apporte des éléments de reflexion. Un autre forumeur (je me souviens plus de son pseudo mais je vois son avatar...) est qualifié en droit et j'aime entendre ce qu'il a à dire. J'ose espérer que mes connaissances peuvent elles aussi apporter matière à reflexion

J'ai mal choisi mes termes d'expression, et ma phrase était offensante pour toi, je te présente mes excuses en toute sincérité.
Ce que je veux dire, c'est absolument pas que tu n'y connais rien en psycho, mais que pour parler d'une chose il n'y a pas besoin de tout savoir en la matière ... moi je m'y connaît très peu en paternité, mais ça n'empêche pas d'en parler, avec ma maigre expérience ... c'est pas clair ce que je dis

Encore désolé, vraiment. Au passage, pour mes compétences en droit, elles sont largement critiquables au vu de mes résultats

L'expérience de Milgram, j'ai lu un article dessus, oui.

Oki si c'est dans ce sens là je comprends!
Et pour l'expérience de Milgram, (je ne sais pas si l'article était exhaustif) les sujets n'allaient pas jusqu'au choc mortel si le complice criait (enfin feignait de ressentir la douleur )... c'est dans ce sens là où je te dis que je suis effectivement d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne sait pas comment on réagirait dans telle ou telle situation (et l'expérience de Milgram en est une preuve) mais pas quand la souffrance qu'on induit est manifeste...
skynet a écrit :
antraoumat a écrit :
tiens en parlant de confrontations de connaissances est ce que quelqu'un peu m'expliquer les quotes dans le language html!!!

ça va mieux?

Oh!!! j'étais toute contente, je suis revenue sur le post et je me suis dit "ben je me suis bien demmerdée en fait " ben non c'est pas moi...
merci Skynet!!!
Un jour je comprendrai le language html, oui je comprendRAI (cri de douleur)
Citation:
Je suis d'accord que si çà "doit" se faire ( ce dont je doutes mais bon ), il faut le faire quand l'animal est mort

le seul problème c'est que pour que la fourrure soit de meilleure qualité il faut qu'ils dépessent l'animal vivant :{}:
le mieux est de faire tourner la vidéo sur le plus de forum possibles.
qui est responsable de ces atrocités? je dirais autant les bonnes femmes (ou bonshommes) qui achètent de la fourrure animale que les mecs qui torturent des pauvre bêtes pour survivre.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
antraoumat a écrit :
CYD a écrit :
antraoumat a écrit :
Là je te prierai de me respecter un peu parce que là tu vas un peu loin... je ne remets pas en question tes compétences en droit alors ne remets pas en question mes compétences en mon domaine... je ne me prétends pas intelligente; je dis juste que j'ai bossé comme un mulet pendant 5 ans (et j'ai pas fait 5 "première année") et que du coup c'est un domaine que je maitrise... je me suis battue pour avoir mon diplome et je te prie de respecter ça...
Un forum est un lieu d'échange et de discussion et je pense que nos influences spécifiques sont interessantes à confronter: je ne vais pas remettre en cause les connaissances journalistiques de Jazz Prac par exemple... meme s'il n'est pas de mon avis il m'apporte des éléments de reflexion. Un autre forumeur (je me souviens plus de son pseudo mais je vois son avatar...) est qualifié en droit et j'aime entendre ce qu'il a à dire. J'ose espérer que mes connaissances peuvent elles aussi apporter matière à reflexion

J'ai mal choisi mes termes d'expression, et ma phrase était offensante pour toi, je te présente mes excuses en toute sincérité.
Ce que je veux dire, c'est absolument pas que tu n'y connais rien en psycho, mais que pour parler d'une chose il n'y a pas besoin de tout savoir en la matière ... moi je m'y connaît très peu en paternité, mais ça n'empêche pas d'en parler, avec ma maigre expérience ... c'est pas clair ce que je dis

Encore désolé, vraiment. Au passage, pour mes compétences en droit, elles sont largement critiquables au vu de mes résultats

Et pour l'expérience de Milgram, (je ne sais pas si l'article était exhaustif) les sujets n'allaient pas jusqu'au choc mortel si le complice criait (enfin feignait de ressentir la douleur )... c'est dans ce sens là où je te dis que je suis effectivement d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne sait pas comment on réagirait dans telle ou telle situation (et l'expérience de Milgram en est une preuve) mais pas quand la souffrance qu'on induit est manifeste...

Faudra que je le relises cet article, mais je crois bien que certains cobaye allaient jusqu'au bout, c'est-à-dire qu'ils n'entendaient plus aucun son venant du "torturé" ... le motif, toujours le même : ils n'ont fait qu'obéir aux ordres ...
CYD a écrit :
antraoumat a écrit :
CYD a écrit :
antraoumat a écrit :

Faudra que je le relises cet article, mais je crois bien que certains cobaye allaient jusqu'au bout, c'est-à-dire qu'ils n'entendaient plus aucun son venant du "torturé" ... le motif, toujours le même : ils n'ont fait qu'obéir aux ordres ...

Oui, tu as raison il y a un pourcentage (je crois que c'est entre 2 et 3%) de cobayes qui vont quand meme jusqu'au choc mortel: mais ce pourcentage correspond à celui de la proportion estimée par les psychiatres (lors de la pré enquete) de personnes ayant des troubles mentaux graves qui passent par une perversion: (donc on tombe sur un pourcentage "normal")
metallucas
Je viens de lire le topic en entier et je le trouve très intéressant, en particulier du point de vue moral:
Comme vous tous, j'ai été écœuré par les quelques instants de la vidéo que j'ai supporté de regarder.
J'ai lu attentivement tous les posts et il me semble qu'il y a un point important que l'on n’a pas évoqué (je prépare mes boucliers), et qui concerne l'hypocrisie générale dans notre attitude face à ce qu'on inflige aux animaux.
Premièrement, nous (la plupart des occidentaux non animistes que nous sommes) appliquons arbitrairement des échelles de "valeur" entre les animaux: Ce que l'on ne supporte pas de voir sur un mammifère, en particulier des animaux de compagnie, nous faisons pire sans sourciller sur n'importe quel moustique ou cafard qui nous dérange.

Deuxièmement, les pratiques écœurantes de cette vidéo sont dignes de celles effectuées tous les jours dans nos abattoirs: La plupart d'entre nous sommes pourtant d'accord pour ne pas devenir végétariens pour autant.

Troisièmement, je voudrai parler de mon expérience personnelle, même si on dévie un peu du sujet initial: Je suis actuellement en thèse de sciences de la vie dans un laboratoire. Pour mon sujet de recherche sur une maladie cardiovasculaire j'ai besoin de travailler sur des cellules qui proviennent de rats. Pour des raisons techniques un peu longues à développer ici, lors de ma dissection de rats je me dois de garder celui-ci le plus longtemps en vie (sous anesthésie évidemment) pendant que je prélève l'organe dont j'ai besoin.
Quand j'explique cela, la plupart des gens comprennent la finalité de cette opération et ne me prenne pas pour un monstre, surtout quand j’éxplique les contraintes éthiques (heureusement) avec lesquelles nous effectuons les expérimentations animales. Mes proches savent aussi avec quelle hantise j'effectue cette partie de mon travail.
Sincèrement, je ne souhaite qu'un seule chose, c'est le devellopement de système physiologiques in vitro pour les années à venir afin que ce type de expérimentations soient stoppées.
Malgré cela, je crois fermement que le mon modeste travail, s'il apporte ne serait-ce qu'une infime amélioration dans le traitement d'une maladie, vaut bien le sacrifice de quelques rats.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
metallucas a écrit :
Je viens de lire le topic en entier et je le trouve très intéressant, en particulier du point de vue moral:
Comme vous tous, j'ai été écœuré par les quelques instants de la vidéo que j'ai supporté de regarder.
J'ai lu attentivement tous les posts et il me semble qu'il y a un point important que l'on n’a pas évoqué (je prépare mes boucliers), et qui concerne l'hypocrisie générale dans notre attitude face à ce qu'on inflige aux animaux.
Premièrement, nous (la plupart des occidentaux non animistes que nous sommes) appliquons arbitrairement des échelles de "valeur" entre les animaux: Ce que l'on ne supporte pas de voir sur un mammifère, en particulier des animaux de compagnie, nous faisons pire sans sourciller sur n'importe quel moustique ou cafard qui nous dérange.

Deuxièmement, les pratiques écœurantes de cette vidéo sont dignes de celles effectuées tous les jours dans nos abattoirs: La plupart d'entre nous sommes pourtant d'accord pour ne pas devenir végétariens pour autant.

Troisièmement, je voudrai parler de mon expérience personnelle, même si on dévie un peu du sujet initial: Je suis actuellement en thèse de sciences de la vie dans un laboratoire. Pour mon sujet de recherche sur une maladie cardiovasculaire j'ai besoin de travailler sur des cellules qui proviennent de rats. Pour des raisons techniques un peu longues à développer ici, lors de ma dissection de rats je me dois de garder celui-ci le plus longtemps en vie (sous anesthésie évidemment) pendant que je prélève l'organe dont j'ai besoin.
Quand j'explique cela, la plupart des gens comprennent la finalité de cette opération et ne me prenne pas pour un monstre, surtout quand j’éxplique les contraintes éthiques (heureusement) avec lesquelles nous effectuons les expérimentations animales. Mes proches savent aussi avec quelle hantise j'effectue cette partie de mon travail.
Sincèrement, je ne souhaite qu'un seule chose, c'est le devellopement de système physiologiques in vitro pour les années à venir afin que ce type de expérimentations soient stoppées.
Malgré cela, je crois fermement que le mon modeste travail, s'il apporte ne serait-ce qu'une infime amélioration dans le traitement d'une maladie, vaut bien le sacrifice de quelques rats.

Intelligence inside ! merci pour ce post qui augmente le niveau général du topic

Au sujet des abattoirs, je crois que les animaux sont d'abord tués avant d'être dépecé non ?
metallucas a écrit :

oui mais le rat est anesthésié!! et ce n'est pas pour de la fourrure...
Nausikaa
CYD a écrit :

Au sujet des abattoirs, je crois que les animaux sont d'abord tués avant d'être dépecé non ?

Re !!!
Effectivement les bêtes sont tuées par une sorte d'appareil qui leur électrocute le cerveau... Ca c'est pour la manière "ordinaire", mais pour la viande "kasher" ou "hallal" elles sont égorgées (déjà + gore, j'ai vu un reportage assez dégueu là-dessus)
Ceci dit, j'ai déjà vu les animaux se faire maltraiter pendant leur transport jusqu'à l'abattoir, le problème est toujours là : on ne sera jamais capable d'éviter des souffrances inutiles...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
CYD a écrit :
metallucas a écrit :

Intelligence inside ! merci pour ce post qui augmente le niveau général du topic

Merci pour nous!!
Et sinon théoriquement les animaux ne souffrent pas mais ça reste théorique surtout quand on voit les animaux tassés dans les camois de transport...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
antraoumat a écrit :
Merci pour nous!!

Antra, je parlais aussi pour moi faut avouer qu'on a pas dit que des trucs intéressant quand même ...

enfin bon je déroule à nouveau mes excuses les plus plates ...
Haragon_
berrybrest a écrit :
CYD a écrit :
J'aurais une question à poser : vous êtes au chômage depuis bientôt 3 ans, grosse galère, vous avez une famille à charge. On vous propose un boulot qui consiste à dépecer des animaux vivants ; vous faites quoi ?

Moi je dépèce. Est-ce que ça fait de moi un pervers sadique méritant la torture et la peine de mort ?

Tu as entièrement raison, c'est les utilisateurs qu'il faut blâmer. Sans demande, pas d'offre.

+1

Cependant, si un jour je suis amené a faire ça ... Tu peux le faire aussi en tuant franchement l'animal d'un bon coup bien placé pour pas le faire souffrir ! L'eclater contre le sol c vraiment la n'importe quoi ! Un seul coup fatal et tout s'arrête pour lui.... et ça empêche pas de faire son boulot !

Quoiqu'il en soit je suis contre la fourrure naturelle et synthétique (parce que tant qu'il y a aura une forme de fourrure ça debordera toujours a cause de connard )

Quand au mec qu'on voit sur la video... lui cracher a la g****e serait un geste encore trop honorifique
Hey hey they like it !
Maglite
CYD a écrit :
Nausikaa a écrit :
CYD a écrit :
je1 a écrit :
On a pas dit le contraire, mais encore une fois quand on dépèce une bête on la tue. Dans la vidéo, le mec la dépèce vivante, lui coupe les pattes vivantes et la balance toute dépecée encore vivante.
Donc ne t'entète pas dans tes remarques mauvaises.
Ce qui me gène n'est pas le fait de dépecer mais le fait que le mec fasse cela vivant.

Alors bon, même au chômage, la bête tu la buttes avant de lui enlever son pyjama.Moi au chômage, je ne pourrais pas faire ça à une bestiole en vie.

Sauf si ton patron, pour des raisons taxidermiques qui dépasse ma compétence, te demande le contraire.

Ben ton patron, tu l'emm... (excuse ma véhémence...)
Tu y tiens vraiment à ce job on dirait...

Je te l'ai dit, dans cette fiction, je suis au chomdu depuis 3 an avec famille à charge. Alors oui, j'y tiens à mon sale boulot.

Face aux réactions, je précise une chose ( que j'aurais dû dire au début, c'est vrai ) : je trouve ces procédés écoeurant et ignobles.
Mais la vie c'est pas Dragon Ball Z, avec les méchants et les gentils ... quand t'as faim, ta conscience, tu t'asseois dessus.

Ah bon? On te proposerait d'être tueur à gages tu le ferais? Patron de petits vietnamiens de 10 ans? Dealer de Crack? Proxénète de jeunes filles asiatiques??
Là j'avoue, je comprends pas ton raisonnement.

Désolée je sais que ce post était au début du topic et je n'ai pas encore lu le reste, mais ça me choque tellement...
Mag

En ce moment sur backstage...