La fourrure

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nausikaa
Born to run a écrit :

c'est très petit tout ça...

Mois je suis de l'avis de CYD, je sais pas ce que j'aurais dans telle ou telle circonstance et je trouve que c'est heureux de ne pas avoir ce genre de certitude.
C'est vraiment afficher de lourdes certitudes sur soi-même que d'affirmer par exemple qu'on aurait pas été collabo en 39-45, que jamais on ne commentrait d'acte de barbaries quelquesoit les circonstances...

on est souvent surpris de la banalité du mal...

Au risque de te choquer, je suis absolument certaine de moi-même et je peux t'affirmer haut et fort à 4000 % que JAMAIS je ne ferai souffrir un animal, peu importe la situation. Y a toujours d'autres moyens de se sortir de la mouise.
Content ???
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Born to run
Nausikaa a écrit :
Born to run a écrit :

Mois je suis de l'avis de CYD, je sais pas ce que j'aurais dans telle ou telle circonstance et je trouve que c'est heureux de ne pas avoir ce genre de certitude.
C'est vraiment afficher de lourdes certitudes sur soi-même que d'affirmer par exemple qu'on aurait pas été collabo en 39-45, que jamais on ne commentrait d'acte de barbaries quelquesoit les circonstances...

Au risque de te choquer, je suis absolument certaine de moi-même et je peux t'affirmer haut et fort à 4000 % que JAMAIS je ne ferai souffrir un animal, peu importe la situation. Y a toujours d'autres moyens de se sortir de la mouise.
Content ???

je ne parlais uniquement de l'exemple de faire souffrir un animal, mais du mal en général...

eh puis imagine une situation improbable (attention c'est un postulat completement con que je vais introduire):
on t'oblige à faire souffrir un animal, sinon on tue ton enfant...
alors tu le fais souffrir ou pas ton animal?
tu es toujours sure à 100%?

Beaucoup avaient cette certitude de na pas pouvoir faire certains type de choses qu'ils considéraient comme abjectes, puis qui se sont retrouvé dans des situations telles qu'ils ont commis l'inpensable.

j'ai le souvenir d'un bouquin écrit par un ancien kapo des camps de la mort (faut que je retrouve le titre) qui racontait comment il en est venu à faire des choses horribles pour sauver sa peau, des choses que jamais, jamais il n'aurait imaginé être capable de faire... des choses dont il ne s'est pas remises, des choses qu'il ne se pardonnera jamais, mais des choses qu'il a commises...

moi non plus je peux affirmer que jamais je ne martyriserai un animal, je les aime trop pour ça (si quelqu'un touche à mon chat femelle!!! ), mais bon je me garde le droit de ne pas l'affirmer à 100% (ou à 4000%)...
qui peut dire???
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
kalakuta
Born to run a écrit :
mon chat femelle!!!

une chatte !!
Born to run
Il se peut que cet homme qui commet des monstruosités indéfendables dans cette vidéo soit également un père aimant, un mari affctueux et un type sympathique au demeurant.

Le mal est on ne peut plus banal...
A ce titre je vous invite tous à lire le fabuleux livre de la philosophe juive allemande Hannah Arendt sur le sujet "Einchmann à Jerusalem ou a banalité du mal" où elle montre à quel point, l'homme qui a organisé toute la logistique des déportations comme on organise celle du transport de fret est un homme on ne peut plus banal. Rien à voir avec tous ces monstres qu'on s'imagine.

Non, le mal n'est pas le monople des "monstres". Car justement le vrai danger, c'est la "diabolisation" du mal, laisser croire que les grands criminels sont des fous sanguinaires psycopathes névrosés inhumains... c'est ça le vrai danger!!

Parce que ça laisse entendre que ça ne peut arriver qu'à des "monstres" de la trempe de Staline, Hitler, Goebles, Mussolini, Pinochet, Paul Pot et j'en passe.
Alors quoi? Les Allemands des années 30-40 étaient une génération de "monstres", 50 millions d'aliénés mentaux.
Non, définitivement je ne crois pas.

Attention, je n'excuse rien de ce qui a été fait, je dis juste que cela a été fait par des gens comme nous, dans des circonstances différentes,

c'est important à saisir si l'on ne veut pas que ça recommence...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Born to run
Kalakuta a écrit :
Born to run a écrit :
mon chat femelle!!!

une chatte !!

oui mais à chaque fois que je parle de "ma chatte" (Calypso de son petit nom), les mêmes blagues et sourires niais reviennent, donc j'ai décidé d'adopter l'expression "chat femelle" moins sujet à déconnade...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
[Boubou]
Born to run a écrit :
Parce que ça laisse entendre que ça ne peut arriver qu'à des "monstres" de la trempe de Staline, Hitler, Goebles, Mussolini, Pinochet, Paul Pot et j'en passe.
Alors quoi? Les Allemands des années 30-40 étaient une génération de "monstres", 50 millions d'aliénés mentaux.

Attention, je n'excuse rien de ce qui a été fait, je dis juste que cela a été fait par des gens comme nous, dans des circonstances différentes,

Manifestement, tu manies là des notions que tu maîtrises de toute évidence mal, alors prudence...
Salut à tous, mes excuses pour pas avoir tout lu, ça m'énerve, de voir à quel degré de connerie certaines personnes peuvent réagir face au sadisme.
(Y a pas l'air d'avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup d'écolos sur ce forum, mais bon..)

Tout d'abord, cette façon de tuer est ignoble, et même tuer tout court est ignoble, réfléchissez-y... C'est une honte que des gens puissent être capables de faire ça, vraiment.
La fourrure je dis non, d'une quelconque forme qu'elle soit, et j'ai toujours dit non. A ceux qui aiment "faire l'amour sur de la fourrure" ou même, "se couvrir parce qu'il fait froid": je dis NON. Mais là c'est pas un problème de pitié ou de compassion, c'est un problème d'estime...L'estime de l'autre, la conscience de l'être, ça concerne aussi les animaux. Et généralement, quand on traite mal les animaux, on traite mal les humains. On estime pas l'autre, on s'estime pas soi, on a un problème.

Vraiment un problème. Quand j'entends les enfants diesel-energie-replay-dior-dolcegabbana dire que "qu'est-ce-qu'on s'en fout des animaux, vive la fourrure!!" (si si jvous jure, ils disent ca), je me dis que...ça va devenir des consommateurs de fringues elitistes (qu'on aime tellement, parce que "c'est si beau, si luxueux, si unique" (...et si vulgaire...)), à tout va, que de toute façon je ne les croirai pas si on me dit qu'ils sont heureux ces gens-là...ils sont tellement focalisés sur le physique...je suis désolée mais c'est vraiment ça.

Bon, en tout cas sachez qu'il y a tellement de causes à défendre en ecologie... (ca va du chien qui va se faire frapper à coups de battes de base ball avant d'être bouffé ( ca rend la viande "plus tendre"), des baleines (espèce en voie de disparition) tuées au harpon pour faire du beaaaaaaaaaaaaau rouge à lèvres l'oréal (..."parce que tu vaux rien"), aux échanges de plutonium entre nations...tellement unies....)

Sur ce bonne méditation,
Flo
Born to run
[Boubou] a écrit :
Born to run a écrit :

Manifestement, tu manies là des notions que tu maîtrises de toute évidence mal, alors prudence...

dans ce cas je t'invite à me montre en quoi...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
eusebe42
Citation:
oui mais à chaque fois que je parle de "ma chatte" (Calypso de son petit nom), les mêmes blagues et sourires niais reviennent, donc j'ai décidé d'adopter l'expression "chat femelle" moins sujet à déconnade...

Calypso ! Ma chienne s'appelait aussi Calypso ! Mais elle est morte
Ca me fait toujours un petit pincement au coeur d'entendre ce nom...
kalakuta
StayFree a écrit :
l'oréal (..."parce que tu vaux rien"),

+1 aussi sur ce que t'as dit
Born to run
eusebe42 a écrit :
Citation:

Calypso ! Ma chienne s'appelait aussi Calypso ! Mais elle est morte
Ca me fait toujours un petit pincement au coeur d'entendre ce nom...

désolé pour ta chienne...
moi aussi ça m'a fait un pincement au coeur d'imaginer qu'un soir elle ne sera plus là à frotter sa petite tête conte la mienne et à se glisser sous les couvertures pour se pelotonner et roronner...

mais bon elle n'a que 4 ans alors j'espere encore qu'elle va resté avec moi encore 15 ans!

ça me rappelle une superbe chanson de Jean Ferrat sur son chien, à chaque fois que je l'entends je repnse à mon chien et j(ai les larmes aux yeux:

C'est dans l'aube chère à Verlaine
Que tu courais notre domaine
Humant l'air des quatre saisons
Odeurs de thym et de bruyère
Sous tes pattes fraîches légères
S'élevaient comme une oraison
Berger des landes familières
Tu vivais digne et solitaire
Animal doué de raison
J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison

Hourrah oural ouralou
Oural ouralou

Hourrah oural ouralou
Oural ouralou

On voit souvent des souveraines
A la place des rois qui règnent
Rien qu'en posant leurs yeux dessus
Il faut se méfier du paraître
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Tu vécus la vie parisienne
La nuit sur les quais de la Seine
Les music-halls et les tournées
Et cette vie qui fût la mienne
Il me semble que tu l'entraînes
A la semelle de tes souliers

Hourrah oural ouralou
Oural ouralou

Hourrah oural ouralou
Oural ouralou

Jour après jour il faut l'admettre
Voir ceux qu'on aime disparaître
C'est ce qui fait vieillir trop tôt
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Le vent siffle dans ton pelage
Vole vole mon loup sauvage
Comme au temps des vertes années

Hourrah oural ouralou
Oural ouralou

Hourrah oural ouralou
Oural ouralou
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
skynet a écrit :
ce qui est normal , pour un futur avocat!

Oulah c'est gentil Skynet, mais tu t'avances là Avec mon 7.7/20 au premier semestre je vais pas aller loin

Borntorun : entièrement d'accord avec toi, on pense à peu près pareil je vois.

Le mal est en chacun de nous, tout comme le bien ( oulah ça fait très "'Exorciste" cette phrase ).
Born to run
CYD a écrit :
skynet a écrit :
ce qui est normal , pour un futur avocat!

Oulah c'est gentil Skynet, mais tu t'avances là Avec mon 7.7/20 au premier semestre je vais pas aller loin

Borntorun : entièrement d'accord avec toi, on pense à peu près pareil je vois.

Le mal est en chacun de nous, tout comme le bien ( oulah ça fait très "'Exorciste" cette phrase ).

cool...

m'enfin tu t'avances peut-être...
d'après le grand philosophe "Boubou" je ne maitrise pas vraiment le sujet...
mais attendons ses réflexions éclairées sur le sujet...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
metallucas
Born to run a écrit :
Nausikaa a écrit :
Born to run a écrit :

Content ???

je ne parlais uniquement de l'exemple de faire souffrir un animal, mais du mal en général...

eh puis imagine une situation improbable (attention c'est un postulat completement con que je vais introduire):

Beaucoup avaient cette certitude de na pas pouvoir faire certains type de choses qu'ils considéraient comme abjectes, puis qui se sont retrouvé dans des situations telles qu'ils ont commis l'inpensable.

j'ai le souvenir d'un bouquin écrit par un ancien kapo des camps de la mort (faut que je retrouve le titre) qui racontait comment il en est venu à faire des choses horribles pour sauver sa peau, des choses que jamais, jamais il n'aurait imaginé être capable de faire... des choses dont il ne s'est pas remises, des choses qu'il ne se pardonnera jamais, mais des choses qu'il a commises...

moi non plus je peux affirmer que jamais je ne martyriserai un animal, je les aime trop pour ça (si quelqu'un touche à mon chat femelle!!! ), mais bon je me garde le droit de ne pas l'affirmer à 100% (ou à 4000%)...
qui peut dire???

Voila, tout comme born to run et CYD , je pense qu'il est un peu présomptueux de dire que tu ne feras jamais de mal à un animal. Pourtant je te crois absolument sincère quand tu dis ne pas le vouloir dans ton etat actuel des choses. Cela demande un grand effort de se remettre en question mais je ne pense pas que l'on perd pour autant sa morale, bien au contraire.
Born to run
metallucas a écrit :
Born to run a écrit :
Nausikaa a écrit :
Born to run a écrit :

Content ???

qui peut dire???

Voila, tout comme born to run et CYD , je pense qu'il est un peu présomptueux de dire que tu ne feras jamais de mal à un animal. Pourtant je te crois absolument sincère quand tu dis ne pas le vouloir dans ton etat actuel des choses. Cela demande un grand effort de se remettre en question mais je ne pense pas que l'on perd pour autant sa morale, bien au contraire.

merci, vraiment merci...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Nausikaa
Pour résumer le tout : c'est un dialogue de sourds !!!...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...

En ce moment sur backstage...