La Grande Boucle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Tout a fait, ce que est interessant dans Le tour de france c'est ça, qui arrivera a ne pas ce faire "pecho" au test, et qui arrivera ensuite a crée le meilleur produit.

Ah comme c'est beau le velo
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Shagrath_ a écrit :
Le tour de france, ce qui me fait penser que les étés sont plus longs
Nan franchement, je peux pas, et puis je me suis tjrs demandé comment des humains faisaient pour tenir 5 heures (je crois) a pedaler si vite, dans des monter et sous un tel cagnard.

(bah quoi ? j'allais pas dire qu'ils se dopaient tous)

Il y a des descentes entre les diverses montées, voilà le secret.
lemgement lemg
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Shagrath_ a écrit :
Tout a fait, ce que est interessant dans Le tour de france c'est ça, qui arrivera a ne pas ce faire "pecho" au test, et qui arrivera ensuite a crée le meilleur produit.

Ah comme c'est beau le velo

oui, enfin pour le coup, il n'y a pas que le vélo, hein...
fenderjeff
disons qu'on parle plus du dopage dans le vélo que dans d'autres sports parce que le vélo est l'un des sports les plus controlés, c'est un détail qu'il ne faut surtout pas oublier!
il y a quelques années, Roger Lemerre avait interdit tout contrôle antidopage pour l'équipe de France de foot
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
fenderjeff a écrit :
Norel a écrit :
regardez la : http://www.poissons52.fr/actua(...)s.php
ca me semble assez clair... C'est pas uniquement les progrès du matériel qui peuvent avoir une telle incidence sur la vitesse moyenne du tour !!

je le trouve pas spécialement parlant ce graphique (ou alors je suis complêtement con, mais je ne pense pas)

Nan fectivement sur le graphique, c'est pas super parlant, mais dans le classement des tours par vitesses, on constate quand même que l'on passe d'une vitesse moyenne de 30/32 km/h en 1950 à une vitesse moyenne de 40/41 km/h en ce moment (soit plus de 30% d'augment)... Donc ce qui me frappe, c'est que c'est une moyenne faite sur l'ensemble du tour, donc sur une distance de plus de 3000 bornes !!!! Tout ca sur 3 semaines (donc un délai fixe). Donc je pense que compte tenu des facteurs fixes ou a peu près fixe (la géographie de la france, la difficulté des cols, la durée de l'épreuve, les temps de récupération, le fait qu'il faut quand même pédaler, etc...), ben les évolutions techniques, si elles ont bien sur leur part dans cette évolution, ne masquent pas la généralisation du dopage et les évolutions médicales (et je parle de généralisation... surement qu'en 1950, y'avait des dopés, mais la maintenant, celui qui ne l'est pas doit bien bien bien en chier pour tenir le rythme !!!)
Donc tout ca pour dire, que je pense que maintenant, c'est surtout sur le plan médical que tend à se faire l'évolution...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Norel a écrit :
fenderjeff a écrit :
Norel a écrit :
regardez la : http://www.poissons52.fr/actua(...)s.php
ca me semble assez clair... C'est pas uniquement les progrès du matériel qui peuvent avoir une telle incidence sur la vitesse moyenne du tour !!

je le trouve pas spécialement parlant ce graphique (ou alors je suis complêtement con, mais je ne pense pas)

Nan fectivement sur le graphique, c'est pas super parlant, mais dans le classement des tours par vitesses, on constate quand même que l'on passe d'une vitesse moyenne de 30/32 km/h en 1950 à une vitesse moyenne de 40/41 km/h en ce moment (soit plus de 30% d'augment)... Donc ce qui me frappe, c'est que c'est une moyenne faite sur l'ensemble du tour, donc sur une distance de plus de 3000 bornes !!!! Tout ca sur 3 semaines (donc un délai fixe). Donc je pense que compte tenu des facteurs fixes ou a peu près fixe (la géographie de la france, la difficulté des cols, la durée de l'épreuve, les temps de récupération, le fait qu'il faut quand même pédaler, etc...), ben les évolutions techniques, si elles ont bien sur leur part dans cette évolution, ne masquent pas la généralisation du dopage et les évolutions médicales (et je parle de généralisation... surement qu'en 1950, y'avait des dopés, mais la maintenant, celui qui ne l'est pas doit bien bien bien en chier pour tenir le rythme !!!)
Donc tout ca pour dire, que je pense que maintenant, c'est surtout sur le plan médical que tend à se faire l'évolution...

pas seulement pas seulement, le dopage plus ou moins généralisé dans le tour ça doit dater du premier tour de France, simplement la médecine fait aussi des progrès...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
ouais, à l'époque où le dopage a commencé à faire parler de lui, ils piquaient les coureurs directement sur le vélo pendant les étapes
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
matt- a écrit :
ouais, à l'époque où le dopage a commencé à faire parler de lui, ils piquaient les coureurs directement sur le vélo pendant les étapes

Ils ont arrêté cette pratique parce que ça faisait chuter des coureurs.
lemgement lemg
Jizzlobber
fox me a écrit :
1998 n'était qu'un aperçu, je crois ke la vérité va éclater au grand jour sur la pratique du cyclisme de competition, proffessionel et amateur, déjà en ce moment ça tape fort, le tour va avoir du mal à s'en remettre, ps de vino, ps d'ulrich, ps de basso entre autre, je ne suivrai pas le tour cette année...
ps : me fait marrer bjarne ris " j'écarte basso pour l'équipe mais j'ai confiance en lui et en ses avocats" mon cul!! franchement s'il le pensait innoncent se résignerait il à le priver de tour??
les prochains évenements seront décisifs pour l'avenir du cyclisme...

En 1999 Armstrong avait gagné sans Ullrich et Pantani. La suite a montré que c'était pas une victoire au rabais. Et meme si Armstrong est un 'cas', je suis persuadé que c'est le Tour qui fait les VRAIS hommes et pas le contraire, il se dégagera donc quelque chose de cette édition.

Et je dis VIVE LE TOUR !!!
Invité
Franchement, tout le monde casse du sucre sur le dos des cyclistes et du cyclisme, mais l'impression que j'ai maintenant c'est que que c'est le seul sport ou la lutte anti dopage fais son taf, des stars sont inquietée tombe,
des equipes sont interdites de cetaines competitions.
Bref comme je suis pas naif je crois pas que les autres sports soient clean donc la lutte anti dopage dans le cyclisme porte ses fruits .

Sinon pour le tour, je viens qui sont les favoris?
Le mec de la US postal (j'ai plus le nom).
Et qui d'autre?
Tonton¤Apach
liolio a écrit :
Franchement, tout le monde casse du sucre sur le dos des cyclistes et du cyclisme, mais l'impression que j'ai maintenant c'est que que c'est le seul sport ou la lutte anti dopage fais son taf, des stars sont inquietée tombe,
Bref comme je suis pas naif je crois pas que les autres sports soient clean donc la lutte anti dopage dans le cyclisme porte ses fruits .

Et qui d'autre?

Oui mais dans certain sport le dopant n'est pas encore abouti, car il ne permet pas de marquer des but (foot), il ne t'elargit pas les epaules (rugby) et ne te stimule pas le volant (sport auto) la medecine a encore des progres a faire
Jizzlobber
lemg a écrit :
matt- a écrit :

Et des crevaisons à cause des seringues plantées dans les pneus.
Invité
les beta bloquant peuvent aider dans les courses auto.
les anobolisant te permettent d'augmenter considerablement ta puissance.
Les produit ameliorant l'endurence permettent des entrainements plus durs.
Autre effet dans les sport qui demande de l'adresse tu es plus lucide et adroit quand tu es pas completement a l'arrache.

Apres le talent est le talent, et le mental est le mental.
Mais croire que les dopants n'aident pas dans les sports d'adresse c'est ignorer ce qui se passe dans le monde du tennis par exemple...
Invité
morbius a écrit :
lemg a écrit :
matt- a écrit :

Et des crevaisons à cause des seringues plantées dans les pneus.

tres drole ca m'a bien fait marrer.
Swingui
  • Special Total utilisateur
liolio a écrit :

Et qui d'autre?

ado j'aimais ce sport. Naïf je trouvais ça incroyable et ces mecs me faisaient rêver.
Ont ensuite éclaté les scandales de dopage.
Bon avec un peu plus de recul et d'âge, je me dis que le vélo est peut-être l'un des premiers sports à avoir développé une culture de dopage. Il y a 1 siècle les "forçats" de la route se shootaient à la gnole (pas forcémemnt le plus efficace) et absorbaient déjà des médocs (à l'époque les étapes pouvaient faire 600 bornes et les cols en montagne n'étaient pas goudronnés...). Après des décennies comme ça on est arrivé à une rationnalisation du dopage, intégré dans la préparation, avec suivi médical etc....

Tous ces types sont dopés. C'est pour moi évident. Comme dit Jalabert, on ne fait pas le tour en buvant de l'eau claire.
Pour gagner ils sont obligés d'adhérer au système. Mais celui qui gagnera est forcémement un champion, je pense qu'un mec doué qui se dope reste au dessus d'un non doué qui se dope.

Ce qui m'énerve le plus, c'est l'hypocrisie des fédérations, directeurs sportifs (la course aux sponsors), organisateurs de grandes course (Leblanc me répugne). Ils sont parvenus à un tour de force incroyable : faire entrer dans les moeurs que le dopage est généralisé (qui en doute vraiment encore ?) tout en maintenant l'engouement populaire et les retombées financières associées ! Bref, rollerball, on y arrive, doucement mais sûrement. Le succès de la lutte anti-dopage est, je le crains, de la poudre aux yeux. Etrange qu'Amstrong ne se soit jamais fait prendre...

Beaucoup (tous ?) de sports sont touchés par le dopage. Mais le vélo est uniquement basé sur l'endurance, la force physique et la tactique de course. C'est d'ailleurs pour ça que c'est chiant à regarder. En rugby les mecs prennent de quoi développer les muscles de manière irrrationnelle depuis quelques années. Par contre, ce n'est pas ça qu'il leur donnera le sens du jeu, du beau geste, ce que j'apprécie en fait. Oui les béta bloquant vont destresser le gars qui doit frapper une pénalité de 30m en coin. Non ils ne vont lui faire réussir un cadrage déborde, une feinte de corps. Là il y a une part d'instinct qu'aucun anabolisant ou autre saloperie ne pourra apporter. Enfin, je l'espère...
Shmølt
Bah en meme temps peut-etre qu'ils se dopent, c'est vrai mais j'aimerais bien vous y voir pendant trois semaines, sur un vélo, à faire ce qu'il font, meme ultra dopé

Attention !!! Je ne dis pas que le dopage est bien, je dis simplement que c'est pas parce qu'il prennent ce genre de produits que c'est le avance tout seul...

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...