La Grande Boucle

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 20 Juil 2006, 10:47
le plus grand champion qu'on ait connu ? je ne pense vraiment pas - et ça ne lui enlève rien cela dit - car un coureur capable d'être présent dans les classiques et dans les courses à étapes m'impressionne bien plus

quelqu'un comme Jalabert par exemple, avec une carrière bien complête : sprinter au départ puis évoluant au fur et à mesure, numéro un mondial, maillot vert, maillot à pois (et avec quel panache)

ok il n'a jamais remporté le tour, alors peut-être qu'on lui préfèrera un Hinault du coup (carrière assez complête aussi dans le genre)

même Indurain faisait autre chose en s'attaquant au record de l'heure

néanmoins Armstrong a montré des qualités et une habileté indéniables, entouré d'équipiers de luxe

j'étais pas trop fan de la mode "anti Armstrong", mais il a craqué là pour les bleus
blckwarrior
je pratique le vélo de route et j'aime bien en faire mais regarder a la téloche c'est chiant je trouve.....
ce qui me gene c'est ce coté hypocrite qu'on a tous.......le dopage dans le vélo c'est comme le beurre chez le cuistot.....tout le monde sait qu'ils sont chargés (comme dans la majorité des sports professionnels) mais faut surtout pas le dire........la palme revient aux journalistes qui sélectionnent les coureurs a évincer et les autres (cf armstrong et la festina a un autre moment).......
quand on sait que Ullrich etait dopé et qu'il n'arrivait pas a suivre armstrong,la logique veut qu'il soit encore plus chargé......mais non c'est de l'anti-américanisme (facile comme excuse).....
je suis convaincu qu'a l'époque des US postal ils avaient le produit miracle .....toute l'équipe était chargé a bloc et personne pouvait les suivre......maintenant armstrong a dégagé et c'est pas plus mal.......lui un champion? laissez moi rigoler .....le mec qui ne fait que le Tour et qui crache sur les autrs c'est pas un champion........
celui qui se tape des critériums,des tours en une année lui au moins mérite du respect......
question français j'aime aps l'esprit ambiant.......de toute façon les fédérations en France sont juste bonnes a filer a des gens talentueux la grosse tete et apres ils font plus rien.......casar,moreau et tous les autres c'est des pleurnichards.....toujours a pleurer,prenez exemple sur d'autrs coureurs les gars.des mecs qui sont dur au mal et qui vont au bout.....

virenque et lemond voilà des gars que j'aimais bien.....ils tiraient dans le tas et sortaient du peloton sans demander l'avis des leaders et ça flinguait sévere......
Fluctua, copyright à moi
Le tour de France c'est chiant pour 2 raisons:
- Je vois pas l'interêt de regarder des mecs pedaler pendant des heures, c'est nul, ya rien de passionnant,
- Je peux pas regarder ce que je veux, le papy monopolise la tele pour le regarder!!!!
Ca manque de jazz ici... standby...
pitschifter
salut

quand je peux je regarde juste la fin d'etape.Hier par exemple j'ai suivit les 20 derniers kilometres.Une echapé de malade.Un maillot jaune qui se fait larger alors qu'il paraissait dans le tempo et sastre qui fait une fin de course de dérriere les fagots.En plus j'adore la toussuire.Bref une bonne étape.
Par contre jamais je regarderais une étape compléte.Trop long et souvent a part l'échapé du jour rien de passionant.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
SUPERLAPIN
blckwarrior a écrit :
je pratique le vélo de route et j'aime bien en faire mais regarder a la téloche c'est chiant je trouve.....
ce qui me gene c'est ce coté hypocrite qu'on a tous.......le dopage dans le vélo c'est comme le beurre chez le cuistot.....tout le monde sait qu'ils sont chargés (comme dans la majorité des sports professionnels) mais faut surtout pas le dire........la palme revient aux journalistes qui sélectionnent les coureurs a évincer et les autres (cf armstrong et la festina a un autre moment).......
quand on sait que Ullrich etait dopé et qu'il n'arrivait pas a suivre armstrong,la logique veut qu'il soit encore plus chargé......mais non c'est de l'anti-américanisme (facile comme excuse).....
je suis convaincu qu'a l'époque des US postal ils avaient le produit miracle .....toute l'équipe était chargé a bloc et personne pouvait les suivre......maintenant armstrong a dégagé et c'est pas plus mal.......lui un champion? laissez moi rigoler .....le mec qui ne fait que le Tour et qui crache sur les autrs c'est pas un champion........
celui qui se tape des critériums,des tours en une année lui au moins mérite du respect......
question français j'aime aps l'esprit ambiant.......de toute façon les fédérations en France sont juste bonnes a filer a des gens talentueux la grosse tete et apres ils font plus rien.......casar,moreau et tous les autres c'est des pleurnichards.....toujours a pleurer,prenez exemple sur d'autrs coureurs les gars.des mecs qui sont dur au mal et qui vont au bout.....

virenque et lemond voilà des gars que j'aimais bien.....ils tiraient dans le tas et sortaient du peloton sans demander l'avis des leaders et ça flinguait sévere......

je pense que Armstron a un organisme qui a la faculter de bien assimiler les produits dopant , jveu dire que c'est comme les medicament chez le medecin yen a chez qui certain medicament fonctonnent et chez d'autre beaucoup moin bien ba avec les produits dopants c'est pareil ,et l'equipe d'armstrong etait une equipe reputer pour ne rien laisser passer coter performance donc on sait aussi que les ricains sont tres en avance coter dopage dans leur pays parce qu'ils n'ont aucune politique d'interdiction la dessus, je pense qu'il y a des coureurs propre dans le tour mais il est probable que cela soit une minoriter
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
+1 à propos de la haine anti-armstrong.

C'est gerbant de voir comment les gens peuvent être méchants avec un mec doppé qui a battu tous les autres doppés.

D'une manière générale, l'anti-américansime primaire qui règne en général en France est gerbant.
Après on s'étonne que les Ricains soient anti-Français des fois ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Doc Loco
GuYem a écrit :

C'est gerbant de voir comment les gens peuvent être méchants avec un mec doppé qui a battu tous les autres doppés.

D'une manière générale, l'anti-américansime primaire qui règne en général en France est gerbant.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'anti-américanisme. Pour moi, c'est une question de personnalité. Faut être lucide: Armstrong, il est sympa comme une porte de prison. En plus d'être souvent méprisant et dédaigneux. Si on ajoute à celà son soutien marqué à Bush et sa politique, il a vraiment tout pour se faire aimer de la majorité des français, qui aiment les types simples et conviviaux .
Rappelle-toi Lemond: tout aussi américain qu'Armstrong, il était pourtant beaucoup plus aimé (malgré qu'il ait battu le plus grand champion français de l'époque!). Pourquoi? Pose-toi la question: avec lequel des deux tu partirais en vacance?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau
La femme d'Armstrong perso...

D'autant plus que moi, j'ai un service 3 pièces complet et en état de marche
"she said I'll throw myself away..."
Doc Loco
flomarceau a écrit :

Si tu parles de Sheryl Crow, ça fait un moment qu'ils sont séparés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau
Doc Loco a écrit :
flomarceau a écrit :

Si tu parles de Sheryl Crow, ça fait un moment qu'ils sont séparés.

Il en a pas une autre ?
"she said I'll throw myself away..."
blckwarrior
Doc Loco a écrit :
GuYem a écrit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'anti-américanisme. Pour moi, c'est une question de personnalité. Faut être lucide: Armstrong, il est sympa comme une porte de prison. En plus d'être souvent méprisant et dédaigneux. Si on ajoute à celà son soutien marqué à Bush et sa politique, il a vraiment tout pour se faire aimer de la majorité des français, qui aiment les types simples et conviviaux .
Rappelle-toi Lemond: tout aussi américain qu'Armstrong, il était pourtant beaucoup plus aimé (malgré qu'il ait battu le plus grand champion français de l'époque!). Pourquoi? Pose-toi la question: avec lequel des deux tu partirais en vacance?

doc loco je suis entierement d'accord avec toi et puis GuYem a pas du lire que j'aimais bien greg lemond qui est américain....armstrong c'est un mec froid et juste axé sur le résultat du Tour.....j'avais vu un briefing avec lui et le reste du staff bah c'était un peu le roi et sa cour.....lui il était dans son coin et les autres avaient la tete baissée a écouter le discours du manager .....pas de droit de parole,on bosse pour le patron ......ça c'est écoeurant a voir....ce qu'on ne dit pas c'est qu'il a déjà été controlé positif sur le tour mais qu'il a jamais été éjecté...peut etre parce qu'il est américain et que Leblanc est anti-américain......
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Pour répondre à Doc et à Warrior: je ne connais rien de ce qui se passe dans les coulisses du tour, ni dans les interviews.

Tout ce que je vois c'est que Armstrong est celui qui a remporté le plus de fois le tour, qu'il a tout fait pour, et qu'il se fait chier dessus.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
primate
le plus grand rassemblement de toxicos du monde ... voila comment je résume.

Comme disait Coluche, "Si les cyclistes ne se dopaient pas, il faudrait que le tour de france parte à noel pour etre sur les champs elysées fin juillet "
Invité
on parle de coureurs de fond ici?
Invité
pas tellement d'accord pour le comparatif Lemon/Amstrong.
Lemon a pas gagné 7 tours ca heurte moins la sensibilité anti americaine de certains.
Amstrong est un mec intelligent (bon tacticien, la facilité avec laquelle il s'est mis au français, etc...) il tranche avec l'image populaire qu'ont plein de courreurs.
Amstrong est trop pro pour etre sympathique je comprends apres certains propos qui sentent la haine, ca va trop loin c'est que du sport...la verité est ailleurs.
Apres Hullrich etait aussi dopé qu'Amstrong, il y a des tours ou il aurait pu gagner, il a fait des chutes dans certains contre la montre (pas de chance) et je crois qu'il n'est jamais revenu a son top apres sa blessure (et oui on oublie qu'il s'est plié un genou) il etait certainement le cycliste le plus doué de se generation. Il est revenu trop lourd, jambe trop musclée >> puissance mais un peu lourd pour la montagne.
Les preparations de Ullrich ont ete plus que critiquées en Allemagne, le bonhomme aime trop la fete, arrivait souvent pasaffuté en debut de tours, d'ailleurs il finissait en general mieux qu'il commencait.
Ca enleve rien au champion, mais voila il perdu peut etre contre lui même, il n'a pas fais preuve de la volonté d'amstrong ni de son professionalisme.
Amstrong avait une preparation plus pro (plus de course dans l'année qu'ullrich, arrivait toujours affuté, reconnaissait plus d'etapes).

Hiers j'entendais les commentateur se demandait ou etait le panache dans ce tours lol?
Je suis depuis toujours, Amstrong est un des rares a avoir fait preuve de panache en gagnant ses tours ie gagner des etapes attaquer, Indurain etait grand mais a part les contre la montre...

En ce moment sur backstage...