liolio a écrit :
J'ai pu suivre l'etape aujourd'hui.
Grssoe defaillance il y a des années que j'ai pas vu ça.
Je crois que sur les tours que j'ai suivi, il doit falloir remonter a INdurain dans je ne sais plus quelle années.
Mais la Landis s'est vraiment "garé" (merci les commentateurs) il prend dix minutes dans la dernieire ascension.
Bref cette année il y a du suspence a defaut de panache.
Si non j'hallucine sur la haine d'Amstrong en France, j'ecoutais la radio l'autre jour, et c'est pitoyable l'attitude des fans français a son endroit.
C'est le plus grand champion qu'on ait connu, il attaquait en montagne battait ses adversaire en montagne, et un tres grand tacticien.
Pour les fans de velo c'est un dopé, un connard americain arrogant. Faut 'il rappeler que ce mec a essaye de se faire aimer a appris le français, et un amoureux du tours qu'il suit de pres cette année d'ailleurs. C'est HS mais cette haine anti americaine chez les supporters certes populaires du velo est gerbante.
On sait qu'il etait dopé, ses adversaires aussi (les gros se sont fais prendre cette année), a arme egale il etait le meilleur est de loin.
Bref ça m'enerve ce manque de respect pour ce champion....
Même si je ne suis pas entièrement d'accord avec le déferlement de haine à l'éfard d'Armstrong, il faut bien reconnaître que son speech à cloche-pied sur un fil (d'un côté le premier degré, de l'autre le second, de quel côté tombera-t-il en premier ?) d'il y a quelques jours concernant l'équipe de France de foot n'a pas aidé.
), vu comment les médias français l'ont repris, ça ne mettait pas dans les meilleurs dispositions les supporters français qui rappelons-le ne sont que des supporters, et font par conséquent avec leurs moyens.