dr.fenderstein a écrit :
euh, tu connais la complexité du monde? LA dualité de l'Homme? Non parce que faire l'amalgame et dire que: "Quand on est jeune , on est con"…c'est très basique comme formulation.
LE lien ne vaut pas objectivement(je l'ai dit): là où je suis il y a des futurs ingénieurs très cons dans leur école, sur leur piedestal…et qui font chier les autres autour en mettant leur musique à fond entre midi
, quand d'autres ont cours.
Avant tout, l'intelligence est une question de respect. Au lieu de critiquer, il faut d'abord chercher à comprendre la cible de ta critique…critiquer sans savoir est une preuve flagrante de connerie, et c'est très contre productif en plus.ça n'amène rien.
Le lien ne vaut pas "que dalle" non plus…pour certaines personnes, c'est vrai. Pourquoi? Parce que ces personnes savent que s'ils ne répètent pas le cours de la façon la plus conne qui soit et que s'ils ne réfléchissent que par eux memes, la société ne leur donnera aucune pitié…c'est un aveu de'impuissance mais c'est comme ça.
Je suis le premier à dire que les erreurs sont formatrices…mais quand ce genre d'erreurs s'applique à des gens qui vont bientôt devenir majeurs, j'ai peur, surtout si tu mets ça en parallèle avec un topic qui appelle aux lycéesn, profs…
Si dans 40ans ces mecs dirigent le pays, je préfère me suicider que de voir ça.
Oui bon, tu n'as pas tort j'ai ete un peu agressif et extreme et j'en suis confus, au temps pour moi, c'est dans mes genes je n'y peux rien.
Mais il faut observer que c'etait en réaction à des choses que j'ai lu et qui me chagrinent...parce que dans le genre "critique gratuite sans savoir", ce topic tient quand meme la tete haute, et la connerie que tu decrivais qui va avec, n' en parlons pas...Ce topic est un lynchage organisé de deux pauvres types qui n'ont rien fait de mal a part etre jeunes et cons (ce qui, sans etre une generalité, en effet, est une pratique tres répendue), le fait qu'ils aient 17 ans, ou plus ou moins ne change rien, chacun vit un moment difficile d'adolescence plus ou moins tard, on ne choisi pas le moment
. Et encore un fois, j'ai dis, en mode "un peu provoc', que tout monde avait ete aussi con dans sa vie, objectivement tout le monde a fait des trucs debiles (moi c'etait les graffitis, alors tu vois, je peux me vanter, dans le genre debile...).
Mais encore un fois, qu'est ce qui est le plus nul ? Deux types de 17 ans qui font un site a la con avec critiques gratuites connes ? Ou 30 types de 30-40 ans qui en font un topic avec plusieurs pages de critiques gratuites et connes ?
A mediter peut etre pour certains.
Yoko-Shio-Gatame