Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
manulonch a écrit :
http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-Chaud-devant-voila-le-fromage-sans-lait-_3634-1184895_actu.Htm


Raison de plus pour eviter les pizzas de la grande distribution, et les faire soit meme ...
Dessus, de l'emmental de qualite a 2,80€ le kg, contre 7,50€ le premier prix en rapé ... parfois faut se fatiguer un peu, ouais

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JadedHeart
lomdelamancha a écrit :
JadedHeart a écrit :
Je suis assez d'accord avec angel: vous envisagez le soucis avec un petit regard hautain de bourgeois à l'aise.

Si c'est si facile les sacrifices vous deviez être en mesure de les faire sans regret et avec satisfaction.

Mais non c'est simple en théorie mais comme charité bien ordonnée...le voisin peut bien manger ce qu'il veut chacun sa merde.Je veux bien prendre de mon temps pour l'accabler, lui faire la morale mais surement pas prendre sur MON fric loisirs pour lui assurer un repas.

Faut arrêter d'envisager le cas de la malbouffe en terme de volonté ce qui est con car tout le monde veut manger bien et à sa faim.Mais c'est une question de possibilité.



J'ai un peu résumé la quintessence de connerie imbuvable de lieux communs dont tu nous a encore abreuvé sans vergogne.

Va falloir créer un équivalent du point Godwin pour les casse-couilles qui nous renvoient l'argument de la bougie à chaque fois qu'on essaie de causer d'écologie ou nucléaire. Cela éviterais justement que ça parte en couille.

Tes leçons de morale et de charité digne d'un fils de curé, tu sais où tu peux te les mettre. Pour les sacrifices, nous ne t'avons pas attendu. Heureusement.

Nous évoquions donc la masse encore majoritaire des classes moyennes et non pas les gens qui hésitent à faire la queue au Resto du coeur évidemment.
Cela pour éviter les raccourcis moralisateurs, déplacés et HS.

Oui, il y a bien des gens qui ont les moyens de faire ce petit effort de lire une étiquette ou de se renseigner un minimum et qui ne le font pas, donc soutiennent un système écrasant pour ceux qui souhaiterai faire le choix de la Bonne Bouffe.

Par conséquent ces gens sont des collabos qui méritent d'être passés par les armes au pied de leur Duster flambant neuf.

Dans le genre lieues communs et clichés je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.
Mais tuas raison: reste persuadé que tout ceux qui ont recours à la malbouffe sont des geeks, des fainéants qui ne veulent pas faire l'effort de lire ou de cuisiner, des cons qui foutent tout leur fric dans des gadgets ou des bagnoles.
si ca peut te permettre de te rassurer et de mieux vivre ta vie, continue de vivre dans tes certitudes et ta vision bien personnelle sur les gens.
Ca me rappelle un peu les mêmes certitudes que mouetdoncornic a sur les chômeurs, les profs etc.

Je me dis avec le recul que j'aurais du écouter mon instinct qui me disait que ce topic serait encore peuplé de gens emplis de certitudes, détendant LA vérité et non leur vérité et la solution à tout les problèmes.
Allez j'ouvre un topic sur le SIDA, le cancer, les conflits et la faim dans le monde (faim qui bien sur pourrait être réglée si ces idiots savaient lire des étiquettes et n'avaient pas la paresse de cultiver des terres si ca s'applique à la france et aux gens qui ont peu de moyens ca doit pouvoir s'élever en loi universelle )
ciao à tous et longue vie à ce topic sur lequel je suis pas prêt de reposer les yeux (je sais je sais j'entend déjà vos hourra :lol
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fxdfxd
JadedHeart a écrit :
Je me dis avec le recul que j'aurais du écouter mon instinct qui me disait que ce topic serait encore peuplé de gens emplis de certitudes, détendant LA vérité et non leur vérité et la solution à tout les problèmes.


T'exagere un peu, car c'est quoi qui est arrive en critiquant les intervenants au sujet, alors que dans la grande majorite, les gens n'ont fait que constater le problème.
Moi la seule certitude que j'ai, c'est que des ingredients de base de bonne qualite, c'est au final moins cher que du prépare de mauvaise qualite, et je pense que c'est facile a verifier.
Apres je ne blame personne, mais je pense que plus qu'une question d'argent, c'est une question d'education et d'information.
Ce qui me fait dire que l'etat devrait avoir un role a jouer la dedans, plutot que de servir de porte voix aux lobbies de l'alimentaire !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Lao
    le 18 Feb 13, 23:42
lomdelamancha a écrit :
......... il y a bien des gens qui ont les moyens de faire ce petit effort de lire une étiquette ou de se renseigner un minimum ...........
Oui, malgré tous les efforts de font les industriels pour rendre la lecture des compositions la plus difficile possible.
8oris
  • #65
  • Publié par
    8oris
    le 18 Feb 13, 23:47
fxdfxd a écrit :
manulonch a écrit :
http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-Chaud-devant-voila-le-fromage-sans-lait-_3634-1184895_actu.Htm


Raison de plus pour eviter les pizzas de la grande distribution, et les faire soit meme ...
Dessus, de l'emmental de qualite a 2,80€ le kg, contre 7,50€ le premier prix en rapé ... parfois faut se fatiguer un peu, ouais

-fx


Sur les pizzas de la grande distrib, c'est tout sauf du fromage. C'est un melange de protéines de lait et d'eau.
De façon générale, la pizza industrielle, c'est LE produit qui rend détestable les industries agro-alimentaires (le cassoulet William Saurin qui rend les dents orange, et garnis avec une saucisse d'amidon de maïs arrive en 2ème place)
manulonch
fxdfxd a écrit :
Ce qui me fait dire que l'etat devrait avoir un role a jouer la dedans, plutot que de servir de porte voix aux lobbies de l'alimentaire !


Je me disais la même chose y'a qq jours.
Il serait temps que l'état ("les états") prennent le taureau par les couilles et hyper taxent ce qui est mauvais pour la santé (Y'a des pays nordiques qui ont déjà emboité le pas si je ne me trompe pas).
Tout le monde crie haut et fort que les plats préparés sont bourrés de merde et les ventes ne font qu'augmenter...
On a beau dire, les gens deviennent de plus en plus paresseux et incapables (pour un tas de trucs en fait), faute et but de tout ce qui est inventé pour détourner leurs attention des choses essentielles.
Henry777
Je reste persuadé que manger sainement mais simplement ne coute pas beaucoup plus cher (même moins en fait) que la mal bouffe.

Exemple sans avoir de grande qualité de cuisinier:
Crème vanille: danette 3,70€/kg - "maison": lait entier (Delhaize: 0,85€/L) + 67g de Pudding Imperial (3,45€/kg) + 70g sucre (Tirlemont:1,40€/Kg) = 1,18€/L
Tout ça pour un temps de préparation de 10min.

On pourra s'amuser à comparer le prix plat préparé vs morceau de viande + légume + féculent aussi. Vous seriez surpris.

Sinon en appart s'il y a une terrasse, rien n'empêche d'avoir un petit potager surélever j'en connais.
O)))
manulonch
Henry777 a écrit :
Crème vanille: danette 3,70€/kg - "maison": lait entier (Delhaize: 0,85€/L) + 67g de Pudding Imperial (3,45€/kg) + 70g sucre (Tirlemont:1,40€/Kg) = 1,18€/L
Tout ça pour un temps de préparation de 10min.


Lait 50 cents chez Colruyt
sucre 1€ / kg colruyt aussi

et le top... pas d'imperial mais de la Maïzena nature, c'est en fait la même chose... +/- 5€ / kg

Ensuite, on aromatise avec ce qu'on veut, du café soluble, on fait un caramel avec une partie du sucre, du chocolat noir qu'on laisse fondre quand le mélange refroidis... etc...
J'en fait souvent mais avec du carraghénane, la texture est plus sympa.

je fais ça aussi pour ma femme
http://www.femininbio.com/cuis(...)-7981
Henry777
manulonch a écrit :
Henry777 a écrit :
Crème vanille: danette 3,70€/kg - "maison": lait entier (Delhaize: 0,85€/L) + 67g de Pudding Imperial (3,45€/kg) + 70g sucre (Tirlemont:1,40€/Kg) = 1,18€/L
Tout ça pour un temps de préparation de 10min.


Lait 50 cents chez Colruyt
sucre 1€ / kg colruyt aussi

et le top... pas d'imperial mais de la Maïzena nature, c'est en fait la même chose... +/- 5€ / kg

Ensuite, on aromatise avec ce qu'on veut, du café soluble, on fait un caramel avec une partie du sucre, du chocolat noir qu'on laisse fondre quand le mélange refroidis... etc...
J'en fait souvent mais avec du carraghénane, la texture est plus sympa.

je fais ça aussi pour ma femme
http://www.femininbio.com/cuis(...)-7981


J'avais plus les prix en tête donc j'ai pris ça à l'arrache sur delhaize en ligne.
O)))
Henry777


Tiens aussi en buvant de l'eau ou du thé (et de la bière bien sur ) à la place des softs, on gagne un paquet de frique et des années de vie.

Sinon d'autres endroits où il y a facilement moyen de faire des économies avec un bonus pour la santé:
- produits d'entretien: limiter au max le nombre de produits différents et de préférence simple, multi usage et sans parfum
- produits de lavage corporel: on remplace facilement les savons et shampoings liquides par un simple pain de savon (bien meilleurs pour la peau en plus)
-chauffage: 18 ou 19°C c'est bien pas besoin de plus
O)))
manulonch
Henry777 a écrit :
Tiens aussi en buvant de l'eau ou du thé (et de la bière bien sur ) à la place des softs, on gagne un paquet de frique et des années de vie.


cette année en juillet ça fera 25 ans que je n'ai pas bu de boisson au cola de tout type et marque... J'ai été empoisonné au coca quand j'étais ado, j'ai été malade toute la nuit à cause de cette merde noire.
J'évite un grand maximum tous les softs sucrés, je suis très "eau pétillante" (avec ou sans houblon). Quand on en boit pas on se prend une claque quand il n'y a que ça à boire qq part, c'est là qu'on se rend compte
caribou71
ouais le coca light/zéro j'ai eu une période où j'en buvais bcp trop, il n'y a pas si longtemps. Là ça fait 1 mois que je n'en bois plus, et je crois que ça me fait du bien.

Pour la malbouffe, je ne mange jamais de plats surgelés, de friterie, etc etc.

Il est évident que toute cette nourriture industrielle est mauvaise et nocive. Je ne trouve pas très intéressant de débattre de ça, tellement c'est évident.

Là où c'est plus insidieux, c'est que la bouffe industrialisée est présente au jour le jour, même quand on essaie de bien choisir. Dans les grandes surfaces, on achète des produits contaminés même quand on choisit dans les rayons "frais" (viande à la découpe, légumes frais, poisson, tout le rayon boulangerie etc etc).

En fait par habitude on achète tout au même endroit, par facilité, et on consomme mauvais, formaté, et cher.

Les fruits et légumes PUENT les pesticides, n'ont quasi aucun goût, ont tous le même format( frappant pour les tomates, les pommes par exemple), n'ont aucun défaut, taches, etc

Là je viens de m'abonner à une entreprise belge qui fournit des légumes bio tirés de l'agriculture durable et surtout locale. Je ne suis pas fan des appellations "bio" qui pour moi regroupent tout et n'importe quoi. Par contre consommer local, là ça me parle.

J'ai reçu mon premier panier fruits et légumes pour toute la semaine. Bah c'est le jour et la nuit. Choux rouge (cuit et surgelé j'en ait pour 4 repas de 2 adultes), rutabaga, carottes, poireaux, cerfeuil, pommes, bananes et oranges. Je ne parlerai même pas de "différence" par rapport aux même produits issus des grandes surfaces. Là j'ai de la nourriture, tout simplement, alors de l'autre côté j'ai la bouffe industrielle.

On est vraiment tarés de se nourrir comme on le fait aujourd'hui via les grandes surfaces et leurs produits industriels.

Ce que je dis est très banal, mais c'est justement là le danger, manger dégueu est devenu le quotidien de bcp de monde, et manger normal (boucher, poissonnier, légumes de fermes) et sain devient l'exception.

Il est grand temps de faire marche arrière.
Adam Bopel
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bien sûr, consacrer la majorité de son budget à un besoin primaire, comme se nourrir, au détriment de, je ne sais pas, les loisirs ou son bon plaisir ... mis à part que ça nous renvoie à l'époque de l'homme des cavernes en termes d'épanouissement, peut être que tout le monde n'a pas envie d'en arriver à cette extrémité? ...
ça a fini par arriver : nous sommes des extrémistes ...
Des talibans ou des ayatollahs, tant qu'on y est ...
Ce que j'ai dit, c'est que tout le monde était libre de manger ce qu'il voulait !
Maintenant, arrêtons de nous plaindre des crises alimentaires !!!
Par ailleurs, ça me fait bondir qu'il faille légiférer sur des "scandales" alimentaires ... Comme si les gens étaient incapables de se prendre en main, d'utiliser leur capacité de jugement et leur esprit critique devant les produits qu'on leur propose ! On dit qu'il y a trop de réglements de la part de Bruxelles, et au moindre pépin, il faut que les Etats interviennent !!!
ça me laisse rêveur ;..
AnGeL_Of_SiN a écrit :
... comment tu peux en vouloir à une famille qui bouffe de la merde industrielle pour faire autre chose de sa vie que "bien bouffer"? ça me gonfle profondément, ce discours de petit bourgeois, "ça coûte pas plus cher de bien bouffer". Je me demande si certains font la différence entre "ne pas rouler sur l'or", ce qui est je pense le cas de tout le monde ici, et vraiment compter le moindre euro à la fin du mois ...
Encore une fois, je ne porte pas de jugements sur les habitudes consuméristes de nos contemporains : je n'ai pas parlé de ces gamins qui préfèrent s'acheter des fringues hors de prix, ou de ces antennes satellites qui pulullent dans les barres HLM ... Chacun ses choix, mais s'il te plaît, évite les clichés ...
JadedHeart a écrit :
Je suis assez d'accord avec angel: vous envisagez le soucis avec un petit regard hautain de bourgeois à l'aise.D'autant que donner des leçons en disant qu'il faut faire des sacrifices alors qu'on en voit sur ce forum claquer 2000€ dans une pelle, un ampli et créer un turnover régulier dans leur salle de musique ou régulièrement se mettre des murges.
Pourquoi vous ne feriez pas un sacrifice: au lieu d'acheter une custom shop Fender, achetez mexicain et la différence donnez la à votre voisin qui se nourrit mal ou pas à sa faim.Ou simplement lui accorder une petit bout de VOTRE terrain pour y planter des légumes? Ou au lieu d'acheter votre bouteille de Sky, votre pack prendre ce fric pour le filer aux bonnes oeuvres ou au gamin du voisin pour qu'il puisse manger autre chose que des twix et du cordon bleu Lidl ...
Oh là, on généralise à mort, à présent ...
Rassure-toi, pour ce qui estd e partager / distribuer, certains n'ont pas attendu ta leçon de morale

En ce moment sur backstage...