La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • #90
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Feb 13, 12:05
@Josh43 : Ne redis JAMAIS McDo et Four à micro ondes !

The Baltringue Connection
AnGeL_Of_SiN
caribou71 a écrit :
Khryss a écrit :
Juste mes réflexions à la con:

Vous dites que manger bien ça coute moins cher....oui et non.
Je suis désolé mais:
-Un œuf dans un pack industriel de poules en batteries ca coute beaucoup moins cher qu'un œuf de poule élevées en liberté. Et là on est que sur de la matière première.
-Une salade verte, là encore matière première, 1€50 chez le primeur et en supermarché t'as des pack de 3 à 1€. Donc là encore je suis désolé mais ca coute plus cher de bien manger.
-Même raisonnement pour n'importe quelle viande ou poisson. De la viande charolaise coute plus cher qu'un steak surgelé à 80% de viande.

Cela étant, en cuisinant il y a moyen de ne pas trop faire exploser le budget mais ça reste pour moi quand même un budget (je le sais d'autant plus que j’essaie de bien manger). Mais pour moi c'est normal les gens veulent des Iphones, Lacoste, Prada...et pour ça sacrifient le premier besoin essentiel. Victimes de la société de consommation quoi.

Après c'est vrai que c'est facile de dire il y a qu'à cuisiner. Mais déjà qu'on nous traite de branleur avec les 35h quand est ce que tu peux avoir tout le temps. Si tu dois te taper les courses chez le boucher, chez le poissonnier, chez le primeur, chez le fromager...plus le ménage, la lessive, la cuisine ben ton week-end il est déjà fini que t'as pas touché une guitare...

Moi au final je fais mes courses en supermarché mais j'essaie de prendre des produits de qualité (viande label rouge, œufs de poules élevées en liberté ...). Pour les fruits et légumes en général c'est chez le primeur car en supermarché...Et même le primeur faut en avoir un bon car à côté de chez moi bof bof quoi.

En fait il faudrait des "magasins coopératives" où tu pourrais trouver tout mais de qualité.


mange des fruites te légumes de saison, et fourni toi chez un fermier/magasin local qui les produit, et tu seras au même prix que la grande surface. Et si c'est un peu plus cher, c'est un choix on est d'accord.

Pour la viande, c'est un leurre de croire que les grandes surfaces sont moins chères. Le filet de poulet du rayon 'frais' du carrefour à côté de chez moi est à 22 eur le kg ! N'importe quel jambon cuit et fumé est à28 eur le kg. Pour de la merde en plus !

La baguette "trucmuchedefrance" (le bazard cuit sur place au goût sucré et à la ocnsistance de chique) est à 0.90 cent. A ce prix dans la boulangerie de village où je vais, la petite baguette est à 0.79 et la grande 0.99

Et l'argument tu temps est mauvais, tu peux faire un passage chez le boucher par semaine, et au pire tu congèles pour une ou deux semaines.

Ok, tu habites à la cambrousse, tout s'explique. Parce que vois-tu, en banlieue parisienne, les "fermiers du coin", ça ne court pas les rues...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mhal
  • #92
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Feb 13, 12:12
En région parisienne : Les primeurs sont chers, les bouchers sont chers, les fromagers sont chers, beaucoup de boulangeries produisent du pain de merde (congelé).

Je ne les blâme pas... Pour survivre ils doivent proposer autre chose en termes de qualité que ce qui est vendu en grande surface et ne bénéficient pas d'un volume de vente important...

Je ne crois pas non plus au fait que ce soit le consommateur qui influence l'offre en termes de bouffe... mais c'est bien l'industrie agro qui impose son offre. D'ailleurs c'est vrai aussi pour un tas d'autres secteurs...
The Baltringue Connection
jabadaho
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche
microwAves
Mhal a écrit :
@Josh43 : Ne redis JAMAIS Four à micro ondes !





Hey oh, j'y suis pour rien moi !
Khryss
Citation:
mange des fruites te légumes de saison, et fourni toi chez un fermier/magasin local qui les produit, et tu seras au même prix que la grande surface. Et si c'est un peu plus cher, c'est un choix on est d'accord.


Je privilégie déjà les fruits et légumes de saison. Je ne demande que ça de me fournir chez un fermier, seulement dans le 13eme arrondissement de Paris les fermiers...

Citation:
Et l'argument tu temps est mauvais, tu peux faire un passage chez le boucher par semaine, et au pire tu congèles pour une ou deux semaines.


Et chez le poissonnier et chez le primeur...tout ça en espérant qu'ils soient tous à côté. J'ai déjà l'impression de passer ma vie dans la cuisine entre faire la bouffe, la vaisselle...

Citation:
Si je regarde sur internet, chez auchan par exemple, je trouve 27ct contre 20ct. ca fait 7 centimes de difference seulement !
Et sur le marche, c'est combien ?


Toujours sur Auchan:
-Le pack de 6 œufs de la marque Auchan: 1€19
-Le pack de 6 oeufs Loué label rouge: 2€62
Soit 2 fois plus cher pour je le répète: pas un plat préparé...de la matière première!

Citation:
Et tu preferes 3 salades, dont la moitie sera pourrie le temps que tu te decides a la manger, insipide, et traite a la radioactivité, ou une vraie salade d'un jardin ?


Comme je l'ai dit je fais mes courses chez le primeur donc j'ai déjà pris cette décision mais là encore je constate que c'est plus cher c'est tout.

Citation:
Forcement, tu compares a peu pres les deux extremes !
Si je regarde chez auchan toujours, je trouve du charal a 15% de matiere grasse a 14€ le kg, et de la hampe (qui est un bon morceau, meconnu), a 13,20€ le kg. Pour moi y'a pas photo !


Bien sûr que je prend les extrême mais est ce que Charal ce serait pas de la mal bouffe aussi (viande de vache à lait qui a une vie de merde)?


Mon propos c'est juste de dire manger bien c'est bien et je le fais (donc pas la peine d’essayer de convaincre un converti) mais:
-C'est de nos jours pas aussi facile que ça (peut être un peu de la faute aux agriculteurs qui ont pas su créer des réseaux pour promouvoir et distribuer leur produit, parce que le boulot nous bouffe tout notre temps, qu'on est une société ou tout doit aller vite et qu'on prend pas le temps de vivre...)
-Ça reste un cout (que je suis content de pouvoir mettre).
-Ça reste un investissement en temps (ben ouais faut bien cuisiner tout ça et si tu compte 2 plats par jours pour une semaine ça fais 14 repas à préparer).

Maintenant si vous avez des bons plans pour des bons produits sur Paris jsuis preneur!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Acheter de bon légumes peut permettre de faire des économies et de manger mieux (que ce qui est déjà tout préparé beurk). Ce qui prend du temps, par contre, c'est de cuisiner.
Bonjour les trolls
lico
  • #97
  • Publié par
    lico
    le 19 Feb 13, 14:06
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
caribou71
ouais bon tout ne tourne pas autours de Paris et de votre petit cul les filles.... un cas n'est pas l'autre. Vous n'êtes quand même pas paumés au fin fion de l'Alaska.

Je suis loin d'habiter la cambrousse. J'habite la ville, mais il y a pas mal de possibilités autours. Après rien de vous interdit de faire 15 km pour aller dans la ville / commune d'à côté pour trouver votre bonheur..
Mhal
  • #99
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Feb 13, 14:57
Nan y'a pas que Paris, mais on parle de notre endroit de vie (en gros 1/6eme de la population française en IDF) ...

Bref, 15km pour sortir de Paris...c'est juste 3h aller-retour
The Baltringue Connection
Redstein
Mhal a écrit :
Nan y'a pas que Paris, mais on parle de notre endroit de vie (en gros 1/6eme de la population française en IDF) ...

Bref, 15km pour sortir de Paris...c'est juste 3h aller-retour


Comme quoi, être parigot est sa propre récompense
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
et quoi il n'y a jamais de marché dans Paris même ? ? ?
Mhal
  • #102
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Feb 13, 15:06
Si...mais les jours de marché, soit je bosse, soit je cuve... Je suis impardonnable.
The Baltringue Connection
Mhal
  • #104
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Feb 13, 15:15
Oui ça vient de Rungis.. de toutes façons, tout vient de Rungis, mais là bas, y'a des fournisseurs de qualité différentes
The Baltringue Connection

En ce moment sur backstage...