La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
du moment que vous pouvez éviter les légumes espagnols, qui sont aspergé de saloperies plus que partout ailleurs, ce sera déjà pas mal.

Le luxe actuellement, c'est de trouver un légume qui a vu de la vrai terre, quasi tout ce qui est produit en masse vient de l'aqua-culture, dans des hangar où des UV sont balancés 24h/24 pour accélérer la croissance.

et quand un truc vient de la terre, j'ai une collègue dont le père est agriculteur, elle m'a dit qu'il y avait une vingtaine de produits divers et variés qui sont pulvérisés sur des pommes de terres pendant que ça pousse...
Mhal
  • #108
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Feb 13, 16:38
Un conte revisité...modernisé quoi...

The Baltringue Connection
Khryss
caribou71 a écrit :
ouais bon tout ne tourne pas autours de Paris et de votre petit cul les filles.... un cas n'est pas l'autre. Vous n'êtes quand même pas paumés au fin fion de l'Alaska.

Je suis loin d'habiter la cambrousse. J'habite la ville, mais il y a pas mal de possibilités autours. Après rien de vous interdit de faire 15 km pour aller dans la ville / commune d'à côté pour trouver votre bonheur..


Je veux bien que tout ne tourne pas autour de nous mais b
on si pour trouver des bons produits il faut prendre une voiture (que je n'ai pas quelle idée dans paris!) faire 50km (au mini) pour acheter 2 tomates et 3 patates...alors qu'on est dans la capitale du pays de la "bonne bouffe" ben ouais on peut se dire qu'il y a quand même un problème...

Puis faire des marchés de 8h à 10h (parce qu'après il y a plus rien) le week-end alors qu'on se lève déjà toute la semaine pour au final retrouver des produits à peine mieux qu'au super marché...
ZePot
Je vais me choper une Häagen Dazs.
manulonch
Khryss a écrit :
faire 50km (au mini) pour acheter 2 tomates et 3 patates...
Puis faire des marchés de 8h à 10h (parce qu'après il y a plus rien) le week-end alors qu'on se lève déjà toute la semaine pour au final retrouver des produits à peine mieux qu'au super marché...



teu teu teu....

http://www.mon-producteur.com
Khryss
manulonch a écrit :
Khryss a écrit :
faire 50km (au mini) pour acheter 2 tomates et 3 patates...
Puis faire des marchés de 8h à 10h (parce qu'après il y a plus rien) le week-end alors qu'on se lève déjà toute la semaine pour au final retrouver des produits à peine mieux qu'au super marché...



teu teu teu....

http://www.mon-producteur.com


C'est quoi du coup le principe (apparemment il y aurait 1 producteur sur Paris )?
lico
  • #113
  • Publié par
    lico
    le 19 Feb 13, 17:49
on ne peut pas imaginer que du jour au lendemain tout soit parfait, mais je crois que beaucoup se cherchent des excuses pour surtout ne rien changer à leurs habitudes. Le tout c'est de commencer!
on commence par supprimer ou réduire si c'est trop dur pour certains, les plats préparés. On remplace par des légumes. puis on essaie de privilégier les circuits de distributions courts. puis on trouve un producteur local, petit à petit on se construit un mode de vie différent.
- je ne mange plus de plats préparés depuis des années, je ne bois plus de sodas, plus de jus de fruits tout prêts. Depuis des années (+ de 15 ans) j'ai supprimé les crèmes dessert, les yaourts aux fruits, petits suisses, danette et compagnie. J'achète des fruits et légumes chez un producteur local, et je mange les kiwis du jardin. on en mange pendant 3 mois après la récolte
.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Josh43
Khryss a écrit :
l
Je veux bien que tout ne tourne pas autour de nous mais b
on si pour trouver des bons produits il faut prendre une voiture (que je n'ai pas quelle idée dans paris!) faire 50km (au mini) pour acheter 2 tomates et 3 patates...alors qu'on est dans la capitale du pays de la "bonne bouffe" ben ouais on peut se dire qu'il y a quand même un problème...


N'importe-quoi: on trouve les meilleurs produits du monde à Paris (comme à NYC, Hong-Kong ou Amsterdam.)
Il faut simplement le payer extrêmement cher.
Mais bon on en reviens à ce que je disais: quelle intérêt de se préoccuper de ce qu'on bouffe si on respire du pétrole toute la journée ?

La réalité c'est que plus ça va plus c'est stupide et destructeur de s'entasser dans des villes de la taille de Paris.
L'avenir est à un mode de vie urbain, certes, mais à plus petite échelle...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :
Khryss a écrit :
l
Je veux bien que tout ne tourne pas autour de nous mais b
on si pour trouver des bons produits il faut prendre une voiture (que je n'ai pas quelle idée dans paris!) faire 50km (au mini) pour acheter 2 tomates et 3 patates...alors qu'on est dans la capitale du pays de la "bonne bouffe" ben ouais on peut se dire qu'il y a quand même un problème...


N'importe-quoi: on trouve les meilleurs produits du monde à Paris (comme à NYC, Hong-Kong ou Amsterdam.)
Il faut simplement le payer extrêmement cher.

Mais bon on en reviens à ce que je disais: quelle intérêt de se préoccuper de ce qu'on bouffe si on respire du pétrole toute la journée ?

La réalité c'est que plus ça va plus c'est stupide et destructeur de s'entasser dans des villes de la taille de Paris.
L'avenir est à un mode de vie urbain, certes, mais à plus petite échelle...

En arrivant à noël:



« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot
Problème de riche, les plats préparés...
Invité
Ce qu'on jette:



Destruction du surplus agricole:

http://www.ask-images.com/Fran(...).html

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas trouvé autre chose pour la destruction des surplus agricoles sur google image.
Censure?
Josh43
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :
Khryss a écrit :
l
Je veux bien que tout ne tourne pas autour de nous mais b
on si pour trouver des bons produits il faut prendre une voiture (que je n'ai pas quelle idée dans paris!) faire 50km (au mini) pour acheter 2 tomates et 3 patates...alors qu'on est dans la capitale du pays de la "bonne bouffe" ben ouais on peut se dire qu'il y a quand même un problème...


N'importe-quoi: on trouve les meilleurs produits du monde à Paris (comme à NYC, Hong-Kong ou Amsterdam.)
Il faut simplement le payer extrêmement cher.

Mais bon on en reviens à ce que je disais: quelle intérêt de se préoccuper de ce qu'on bouffe si on respire du pétrole toute la journée ?

La réalité c'est que plus ça va plus c'est stupide et destructeur de s'entasser dans des villes de la taille de Paris.
L'avenir est à un mode de vie urbain, certes, mais à plus petite échelle...

En arrivant à noël:





Dans l'autre sens j'ai souvenir d'avoir vu, dans les rayons d'un Cora à Terre-sainte en plein mois d'Aout, de minuscules filets de "fruits de métropole" à 5.90€ pièce. Le filet contenait les denrées suivantes:

-Un abricot
-trois cerises


*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
straoul
Nestlé concerné aussi ...


Bon ... du moment qu'on ne trouve pas de cheval dans la bière ...

En ce moment sur backstage...