La mer, les marins d'eau douce et les loups de mer, zi topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
pour des marins, mêmes pas de masques de plongée ou à gaz !? je trouve ça
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    Lao
    le 02 May 20, 19:02


Et puis en voilà un qui aimait aussi la marine
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp
mec si tu veux jouer, y'en a qu'un, le seul et l'unique

Skip17
J'ai une connaissance qui est sous-marinier (armée française, en Belgique un sous-marin c'est un bateau qui a coulé).

Bref, le gars était en mission dans les abysses quand le confinement a débuté.
Secret oblige, l'équipage a entendu parler de confinement et de pandémie au moment d'accoster (ils n'ont quasi aucun contact extérieur pendant les missions)…
Donc le mecs est enfermé 70 jours dans un yellow submarine, puis enfermé un mois chez lui pour confiner à son retour (en même temps c'est un des confinés les mieux entrainé)…

Il doit bientôt repartir et donc, il sera confiné en quarantaine une dizaine de jours en caserne, puis test covid, puis départ pour 70 jours.

j'ai l'impression qu'ils font plus gaffe avec les sous-marin qu'avec le Charles de gaule, allez savoir pourquoi? (comme il dit, même avec une gastro on rigole pas dans un sous-marin )
casseoreille
Ce métier me rappelle celui du mineur, tout en étant semblable, au niveau du travail isolé, du danger, de l'impression d'étouffer, de ce désir de respirer l'air extérieur, avec la différence que le mineur rentrait le soir chez lui.

C'est incroyable et admirable que des êtres humains puissent vivre encore dans de telles conditions!
Bad Monkey
La mer me manque, c'est terrible... Je crois que je ne pourrai meme pas aller en Bretagne cet été si ils ne n'ouvrent pas les frontières et surtout si le virus repart
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
oldamp
Allez, une petite chanson de marin pour te remonter le moral


shaolintao
casseoreille a écrit :
Ce métier me rappelle celui du mineur, tout en étant semblable, au niveau du travail isolé, du danger, de l'impression d'étouffer, de ce désir de respirer l'air extérieur, avec la différence que le mineur rentrait le soir chez lui.


Peut-être, mais le mineur lui mourrait intoxiqué
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Et gagnait pas besef !
damonp
tout juste

@skip17:

imaginons un sous marin qui fonctionne au nucléaire ayant de quoi raser la moitié de la terre à bord ayant un équipage infecté au covid-19...........enfin je sais pas, perso je pense à ça mais doit y avoir bien d'autres raisons.....
Skip17
en même temps, rien qu'une gastro des familles a de quoi foutre la panique à un équipage de sous-marin
Si on y ajoute le risque cumulé d'un accident nucléaire, on peu dire que ce sera bien la merde
damonp


connaissais pas celle là, plutôt sympa à écouter, mais forcément ça m'a fait penser à "coquillages et crustacés"
Bad Monkey
mjolk a écrit :


Ah ouais, je les connais bien, ils sont de Lorient! Serge (chanteur et guitariste) est un super type très cool!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
mjolk
manulonch a écrit :


Le coupe circuit à fonctionné

En ce moment sur backstage...