Lord.Sarevok a écrit :
Etrangement moi aussi, j'aimerais bien voir l'impact de ma mort sur mon entourage, juste par curiosité !
Vu le ton supérieur et méprisant de ta réponse j'ai déja ma petite idée (je plaisante!)
Citation:
Cela devrait ??? Jusqu'a preuve du contraire ca n'a jamais été autre qu'un droit inalienable, pas de quoi se revolté donc !
Et l'euthanasie? Si quelqu'un est pas capable de se suicider, il peut pas choisir de mourrir en France.
Citation:
Mhh ca me fait rire ce genre de commentaire, bizarement le discours de ce genre de personne change completement lorsqu'on leur colle le canon d'un flingue sur le palais ....
T'a déja essaye le coup du flingue on dirait. C'est une réaction normal, je pense pas avoir peur de la mort, pourtant si un Rottweiler me courrait après, je pense que je ferais mon possible pour qu'il me bouffe pas. Ca doit être en rapport avec l'instinct de survie.
Citation:
J'ai jamais entendu quelqu'un dire : "quel courage il lui affulu pour se suicider, quelle brave personne !" au contraire c'est plutot lache ! La lacheté est cependant excusable, je ne blamerais pas un homme qui fait preuve de lacheté !
Quitter la vie de son plein gré, pour moi ca peut etre une preuve de courage. Déja pour faire l'acte en lui même faut avoir une bonne grosse paire de couilles, même si la finalité du suicide est lâche (genre éviter un procès pour pédophilie ou quoi).
Citation:
Un croyant qui ne doute jamais de Dieu est un un extrémiste : c'est pas franchement mieux !
Pour moi c'est pas ca être extrémiste, c'est plutot dans les actes que ca se voit etre extrémiste. Le cas que tu décris, ca serais plutot un mec borné, même si moi aussi j'ai du mal à imaginer comment Dieu pourrait ne pas "exister".
Citation:
Tu crois au destin et tu vis ta vie comme tu l'entends .... t'es fort toi !
Croire au destin, ca veut pas forcément dire croire être un pantin sans possibilité de choix. Il a peut etre d'autres opinions sur ce sujet complexe, pas la peine d'être hautain.