Sauron a écrit :
Ta foi est ébranlée mon ami...
Jesus ne dit il pas : que la foi souleve des montagnes...puisque tu es croyant, plonges toi dans ta Bible et tu vera qu la bible est trufée de textes parlant de ce qui atends les sauvés.
Sachez au passage que croire ne suffit pas...et surtout penses au chretiens des premiers siècles qui pour leur foi on été donné au lions...ils connaissaient leurs sort mais n'ont jamais eut peur...de la soufrance ? de la mort ?
Ils étaient persuadés que la vie terrestre n'est qu'une poussiere sur la ligne de l'eternité qui les attends...et les miracles du Christ étaient enchaud dans leurs esprits.
Désolé, mais etre croyant et avoir peur est un manque de confiance en Dieu...et donc un manque de foi.
Oui et non. Oui car théoriquement, ce que tu dis est juste et concorde avec les textes bibliques. Non, car la perfection n'est pas de ce monde. La bible montre aussi la faiblesse des croyants : le Roi David commet l'adultère avec une femme et tue son mari en l'envoyant à la première ligne d'un conflit armé, l'Apotre Pierre renie Jésus trois fois, l'Apotre Paul dit être tenté et éprouvé dans sa chair, Moïse est puni par Dieu et ne rentre pas en Terre Promise, on peut multiplier les exemples. La première démarche dans une véritable foi, c'est l'honnêteté envers lui, quitte à avouer des peurs et des défaillances, qui sont le lot de tout être humain. Le livre de Job est exemplaire en la matière. A lire pour ceux qui ont du courage et de la curiosité. L'état de foi parfaite résulte d'un long processus, lequel passe par des souffrances (que personne n'aime).
Pour aller dans ton sens : assurément, la foi des premiers chrétiens qui se sont fait dévorer par des lions est plus grande que la mienne.
Yngwie forever.