moi jai pas peur de mourir,jai peur de laisser ce que jaime tout seul,entrre autre ma bien aimée su mon avatar,javais vraiment aucune peur auparavant,jusqua ce que mes deux grands parents meurt a un an dinterval,et la je comprend que cest bien plus dur pour les proches que pour le décédé.dapres moi se suicider(sa depend de quelle maniere) cest pas si dur que ca,dans le sens ou il suffit davoir le ptit mouvement qui faut pour finir ses jours,ce qui est dur cest le coté psycologique,
jai fait une tentative etant plus jeunes,et au contraire ce netait pas egoiste du tout,javais un gros sentiment de rejet vis avis de mes proches,comme si plus personne ne me supportait,et que si je men allais je leur donnait un coup de main,enfin bref cetait dans mes 15ans,jai compris un peu plus entre temps..
lorsque ma grand mere est morte,elle venait demmenager avec nous,car son mari mort,et pratiqument hanidcaopé elle ne pouvait rien faire,enfin bref une fois décédée,la pauvre,on la "veillée"chez nous durant deux jours(certains trouveront ca bizarre,mais cetait le souhait de ma mere),et yavait des moments ou je pleurais et dautres ou pas du tout, et en fait ca depend de comment tu penses..
mais une fois avoir experimenté leffet de la mort de si proche,on change completment didée.
jai uniqument peur que la mort mrnporte loin de mes proches,car pour moi la mort cets comme eteindre une télé,un bref instant de souffrance que lon ouobliera immediatment.
et egalement jaimerais ajouter comme quoi une fois avoir eu une experience proche de la mort ,on a une soudaine envie de croire en dieu,ca aide enormement,mais bon jy crois pas trop en dieux etc..
et aussi que je suis pas daccord que le suicide soit egoiste,dapres moi cest ceux qui veulent l'empecher qui sont egoiste,cets naturel de lempecher mais egoiste,car pour se suicider faut vraiment y a voir reflechi et avoir souffert,donc la personne a une bonne raison,