La mort, parlons en!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jppagey
s´il y a de la souffrance, c´est parce qu´il y a de l´amour.

"Love leads to pain, pain leads to suffering, suffering leads to anger, anger leads to hatred, hatred leads to the dark side of the force"

sur ce je retourne à mes études pour me fondre dans la force, devenir infini et pouvoir conseiller les futures générations de guitariste
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Invité
Quand je serais mort, je ne me poserai plus cette question...ça m'rassure.
jppagey
Pink Bat a écrit :
Quand je serais mort, je ne me poserai plus cette question...ça m'rassure.

sauf si manque de bol la réincarnation existe et que tu dois te rattaper une autre vie...

d´où le but ultime du boudhisme qui est de sortir du cycle des réincarnations.

Le concept de la mort est culturel : les hindous s´en foutent ils savent qu´ils reviendront, les boudhistes ne veulent pas revenir mais ils savent qu´il va leur falloir plusieurs vies pour y arriver, les juifs-chrétiens-musulmans ne veulent pas mourir tout de suite car ils veulent prouver à leur dieu qu´ils méritent d´aller au paradis, les athées ne veulent pas mourir car ils pensent qu´il n´y a rien après la mort.
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
flomarceau
j'veux pas mourir avant d'avoir fait un max de concerts, donc t'as raison.
"she said I'll throw myself away..."
instant_surgery
moi jai pas peur de mourir,jai peur de laisser ce que jaime tout seul,entrre autre ma bien aimée su mon avatar,javais vraiment aucune peur auparavant,jusqua ce que mes deux grands parents meurt a un an dinterval,et la je comprend que cest bien plus dur pour les proches que pour le décédé.dapres moi se suicider(sa depend de quelle maniere) cest pas si dur que ca,dans le sens ou il suffit davoir le ptit mouvement qui faut pour finir ses jours,ce qui est dur cest le coté psycologique,
jai fait une tentative etant plus jeunes,et au contraire ce netait pas egoiste du tout,javais un gros sentiment de rejet vis avis de mes proches,comme si plus personne ne me supportait,et que si je men allais je leur donnait un coup de main,enfin bref cetait dans mes 15ans,jai compris un peu plus entre temps..

lorsque ma grand mere est morte,elle venait demmenager avec nous,car son mari mort,et pratiqument hanidcaopé elle ne pouvait rien faire,enfin bref une fois décédée,la pauvre,on la "veillée"chez nous durant deux jours(certains trouveront ca bizarre,mais cetait le souhait de ma mere),et yavait des moments ou je pleurais et dautres ou pas du tout, et en fait ca depend de comment tu penses..
mais une fois avoir experimenté leffet de la mort de si proche,on change completment didée.
jai uniqument peur que la mort mrnporte loin de mes proches,car pour moi la mort cets comme eteindre une télé,un bref instant de souffrance que lon ouobliera immediatment.

et egalement jaimerais ajouter comme quoi une fois avoir eu une experience proche de la mort ,on a une soudaine envie de croire en dieu,ca aide enormement,mais bon jy crois pas trop en dieux etc..
et aussi que je suis pas daccord que le suicide soit egoiste,dapres moi cest ceux qui veulent l'empecher qui sont egoiste,cets naturel de lempecher mais egoiste,car pour se suicider faut vraiment y a voir reflechi et avoir souffert,donc la personne a une bonne raison,
instant_surgery
en gros je veux dire que maintenant je peux suater du toi d elimmeuble a coté sans problemes,mais ca cest physiqument,mes sentiments men empecheront surment..
ce qui ets important cest de profiter un max de sa vie,de jamais sengeuler avec se sprohces car on peut le regretter si la mort nous attend au 1/4 de tour,ma grand mere et morte alors quelle avait enfin apres une longue année detre veuve,reussi a etre de bonne humeur,que son etat physique cetait amelioré,et qu'elle rigolait,faisait de sblagues,sortait marcher etc etc..
donc vraiment ya tellment de mauvais moment dans la vie qui peuvent etre facilment evité et qui sont completment inutiles,car un heure ou un jour ou une semaine apres tout va pour le mieux..
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
et tout a une fin apres tout...
j'ai vraiment peur de la mort,avec tout ce qu'on voit sur les medias en ce moment,un bombe atomique pourrait frapper n'importe où n'importe quand... mais bon quand on meurt on se transforme en proteine (et en acides amynés peut etre) et hop fini.
jppagey
J´ai beaucoup plus peur de me retrouver tétraplégique ou grandement handicapé que de mourir. Parfois c´est pire de vivre plutôt que de mourir
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
etre tetraplegique pour moi c'est le fait d'etre mort mais de pouvoir penser,tu peux rien faire d'autre que ça...
Frenchkiki
comme on dit c'est toujours pire pour ceux qui reste
flomarceau
Sabaku a écrit :
etre tetraplegique pour moi c'est le fait d'etre mort mais de pouvoir penser,tu peux rien faire d'autre que ça...

Et en plus tu peux même pas te suicider !!!
"she said I'll throw myself away..."
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
à part si t'arrive à bloquer la respiration de ton nez..mais nan..
sinon fo remetre la loi sur l'euthanasie
Frenchkiki
Citation:
à part si t'arrive à bloquer la respiration de ton nez..mais nan..
sinon fo remetre la loi sur l'euthanasie

c'est surement pire d'être tetraplegique c'est encore pire que d'être mort...c'est déguelasse pour certaines personnes vraiment atteindes c'est un véritable enfer a vivre! enfin si on peut dire vivre...
Eikichi
et bien la mort je la redoute pas! il n'y a pas de quoi fouetter un chat, après tout on ne peut pas y échapper.
et puis c'est vrai quoi! ça peut etre cool! soit on se réincarne, soit on va au paradis. mais on peut pas rester une éternité sans rien faire, à se retourner dans son cercueil (si c'est le cas j'en prends un intérieur en velour rose avec pc, ampli, et guitare) d'ennui. non? vous en pensez quoi vous?
perso je ne sais pas, ça me semble logique qu'il y ait quelque chose après ce "passage". car après tout c'est qu'un passage. On te fauche et hop. magie.
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
bah personellement je ne crois pas aux ames,au paradis,à la reincarnation,et tout le tralala...on meurt,le coeur arrete de battre,hop c finis,si il y à quelque chose apres la vie bah c bien,mais tu parle d'ennui,en paradis tu va pas t'ennuyer éternellement aussi ?
Invité
Pire que la mort, il y'a être eternel, sans pouvoir se suscider...rendez vous compte...le cauchemar absolue !!!

En ce moment sur backstage...