La mort, parlons en!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pire que la mort, il y'a être eternel, sans pouvoir se suscider...rendez vous compte...le cauchemar absolue !!!
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
c'est pas encore le cas heureusement(et ça ne le sera jamais) on évite cette eventualité
super_mario
Sabaku a écrit :
bah personellement je ne crois pas aux ames,au paradis,à la reincarnation,et tout le tralala...on meurt,le coeur arrete de battre,hop c finis,si il y à quelque chose apres la vie bah c bien,mais tu parle d'ennui,en paradis tu va pas t'ennuyer éternellement aussi ?

t'es bien pessimiste, toute façon maintenant plus personne ne crois en rien
Invité
Sabaku a écrit :
c'est pas encore le cas heureusement(et ça ne le sera jamais) on évite cette eventualité

Oui mais avec cette eventualité qui n'en ai pas une, je viens de résoudre les angoisses des autres...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
wolffy a écrit :
et bien la mort je la redoute pas! il n'y a pas de quoi fouetter un chat, après tout on ne peut pas y échapper.
et puis c'est vrai quoi! ça peut etre cool! soit on se réincarne, soit on va au paradis. mais on peut pas rester une éternité sans rien faire, à se retourner dans son cercueil (si c'est le cas j'en prends un intérieur en velour rose avec pc, ampli, et guitare) d'ennui. non? vous en pensez quoi vous?
perso je ne sais pas, ça me semble logique qu'il y ait quelque chose après ce "passage". car après tout c'est qu'un passage. On te fauche et hop. magie.

Je croyais que tu disait ne pas avoir peur de la mort ?! et pourtant tu crois en des choses totalement farfelues ! il y'a beaucoup de choses qu'on ne sait pas expliquer , mais apres tout l'humain n'est qu'une machine , et une machine ca marche avec de l'essence ou de l'electricitée , quand y'en a plus ca s'arretes et la machine pourris , le corp humain c'est la meme chose !

Je pense que toute ces theories religieuse sur le passage entre la vie et la mort et surtout pour se rassurer de la mort elle meme ! la religion elle meme est faite pour ne pas affronter la realité en face et se cacher !

La mort c'est la mort , il n'y a et n'aura jamais rien apres !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

sarssipius
Le problème avec la question "Y a-t'il une vie après la mort?", c'est que personne n'en ai jamais revenu pour nous raconter...
Et ceux qui disent avoir vécu cette expérience (étrange paradoxe d'ailleurs), bah comme ils sont bel et bien vivants... Bahhh... Voilà quoi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Eikichi
pepete a écrit :
wolffy a écrit :
et bien la mort je la redoute pas! il n'y a pas de quoi fouetter un chat, après tout on ne peut pas y échapper.
et puis c'est vrai quoi! ça peut etre cool! soit on se réincarne, soit on va au paradis. mais on peut pas rester une éternité sans rien faire, à se retourner dans son cercueil (si c'est le cas j'en prends un intérieur en velour rose avec pc, ampli, et guitare) d'ennui. non? vous en pensez quoi vous?
perso je ne sais pas, ça me semble logique qu'il y ait quelque chose après ce "passage". car après tout c'est qu'un passage. On te fauche et hop. magie.

[b]Je croyais que tu disait ne pas avoir peur de la mort [/b

bah je n'ai jamais prétendu le contraire cher pepete Ce que je pense c'est qu'on ne peut pas y échapper donc il n'y a aucune raison de la craindre.
enfin on y est pas encore! on a encore le temps de voir, nan?

En attendant:

Carpe Diem Baby

François
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Oui ca on a bien le temps de voir ! et c'est pour ca qu'il faut vivre sa vie a fond on en a qu'une !

Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
et on ne vie que quelque dizaine d'années !
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Sabaku a écrit :

Putain c'est triste mais c'est vrai ! on fait bien rigolo a coté de certaine chose sur ce monde

Eikichi
pepete a écrit :
Oui ca on a bien le temps de voir ! et c'est pour ca qu'il faut vivre sa vie a fond on en a qu'une !

franchement et pour etre très franc, nul ne saurait le dire!!! Personellement je me vois mal être le néant pendant une éternité. ce serait comme une nuit sans rêve que rien ne pourrait stopper! Je pense à la réincarnation ou à l'errance d'un esprit... Je ne peux affirmer que j'y crois, car (personnellement) je ne peux pas croire dans une chose en laquelle je n'ai absolument aucune certitude! C'est un jeu vidéo qui m'a passé ces idées là: "Legacy of Kain: Defiance". Oui vous allez me prendre pour un gamin de 18 balais mais je m'en moque éperdument. Dans ce jeu, il y a 2 mondes en un seul: La Sphère "Matérielle" (celle dans laquelle nous vivons actuellement) et la Sphère "Spirituelle" (celle dans laquelle les esprits "vivent"). Ce sont 2 mêmes mondes, mais qui n'ont aucun contact entre eux. Je n'y crois pas mais c'est une solution que j'envisage, bien qu'elles soient toutes plus farfelues les unes que les autres.

C'est vraiment un sujet très compliqué qui relève plutot de la philosophie que du bon sens, mais ça m'intéresse très fort.

François
Eikichi
pepete a écrit :
Sabaku a écrit :

Putain c'est triste mais c'est vrai ! on fait bien rigolo a coté de certaine chose sur ce monde

les chênes par exemple! qui ont vu défiler plusieurs générations!

François
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
l'univers il doit en avoir vu defilé encore + hehe
Eikichi
Sabaku a écrit :
l'univers il doit en avoir vu defilé encore + hehe

ça c'est ben vrai! imagine un peu...ça fait jsaipacombien (c bcp hein??? ) de milliards d'année qu'il fait ses étirements lui là, donc forcément...
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
lol c'est clair! et qui sait ce qu'il y avait avant l'univers huhu,o est des acariens comparé à ça
Eikichi
en effet! mais que pouvait-il bien y avoir avant l'univers? le néant? impossible! comment serait-il possible que quelque chose de si énorme soit créé à partir de quelque chose non existant?

Encore des questions de fou

François

En ce moment sur backstage...