La mort, parlons en!

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
bonjour a tous.

Désolé pour le titre mais j'avias pas plus original.

Le but de ce topic, dérivé en fait d'une reflexion faite sur le topic de l'occultisme, est d'écahnger nos avis sur notre conception de ce moment.

-Le redoutez vous?
- en avez vous peur?
-vous n'y pensez pas?
- "c'est la vie" et vous faites avec?

de plus si vous avez eu des experiences, NDE, accidents ou il y a eu (heureusement) plus de peur que de mal ca serait bien de les faire partager.

Bonne journée!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Perfect Tömmy
Tu pouvais aussi intituler ton topic "la mort, en bien, en mal, parlons-en" ! Tu serais resté dans le style guitariste.com !

Trève d'humour. Débat intéressant et légitime...

Pour me lancer, je dirais qu'il fut un temps la mort a été une grande cause d'angoisse pour moi, et cela pour diverses raisons (éducation religieuse, etc). Depuis récemment, j'ai une vision apaisée de ce problème. Disons que je ne cros pas en une vie après la mort (réincarnation, résurrection, etc) et cela jusqu'à preuve du contraire ! J'essaye de voir la mort avec philosophie, comme un retour de la matière qui me compose dans le grand ragoût atomique qui constitue l'univers ... En ce qui concerne l'extinction de ma conscience, je me dis qu'au fond son retour à l'état de néant est un retour à son état légitime, l'apparition de ma conscience dans l'histoire de l'univers n'étant qu'une sorte d'accident bref et insignifiant... Euh je ne sais pas si je suis clair là ?
Born to run
ma contribution à ce débat passioné:

on oppose souvent vie et mort: mais en y réfléchissant plus, la mort s'oppose à la naissance, tandis que la vie n'est qu'un passage (entre quoi et quoi, ça vous allez me dire...bah j'en sais rien)

...ok, ok!!!

Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
La mort me fait peur et j'ai malheureusement compris assez vite que ça pouvait arriver tôt (deux de mes proches sont morts cette année 45 ans et l'autre la trentaine) ça me fait flipper ... Mais bon ... je préfère ne pas y penser et vivre tranquillement
Che Gue Natha
Personellement la mort je n'y pense pas et je me dis que si elle arrivait ba je ferais tout pour l'éviter.
Et puis si je meurt, c'est pas la fin du monde
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
t'aurais pus faire un sondage. "La mort pour ou contre"

Moi personnelement je trouve que la mort c'est pas bien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Ma propre mort ne me fait pas peur, je la conçois comme la fin normale de toute chose, et une chose devant laquelle chacun est l'égal de l'autre (la mort est marxiste !!! mdr).

Sinon, celle de mes proches me fout les boules.

Rien que de très normal en fait lol.

J'espère que ton topic ne sera pas pourri par les trends-goths du genre "wé la mort c'est cool".

En résumé, n'oublions pas que la mort, ca tue. Et que de toute façon, on y passera tous un jour.

(j'espère qu'il existe un paradis des gratteux avec fontaine de bière, arbre à médiators, pluie de grattes (les meilleurs marques et modèles), et champs de cordes).
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :
Ma propre mort ne me fait pas peur, je la conçois comme la fin normale de toute chose, et une chose devant laquelle chacun est l'égal de l'autre (la mort est marxiste !!! mdr).

J'espère que ton topic ne sera pas pourri par les trends-goths du genre "wé la mort c'est cool".

En résumé, n'oublions pas que la mort, ca tue. Et que de toute façon, on y passera tous un jour.

(j'espère qu'il existe un paradis des gratteux avec fontaine de bière, arbre à médiators, pluie de grattes (les meilleurs marques et modèles), et champs de cordes).

ah ils t'ont marqué ceux là hein ?

Pout ton paradis je n'y crois pas: tout le monde sais que les guitares ne tombent pas du ciel mais sont faite en bois. Tu auras donc des arbres à télécaster, des arbres à gibson LP etc.. (et dans les coins sombre les serie gothik d'Epiphone )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Mourir, bizarre d'y penser

Moi je voudrais bien mourir quand j'aurais fait ce que je veux de ma vie, quand j'aurais vraiment vécu.

Sinon je vois pas pourquoi on devrait "avoir peur" de la mort, personne ne sait ce que c'est de mourir (à part les morts.....) donc une fois de plus, l'homme à peur de ce qu'il ne connait pas.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Moi je n'ai pas peur de mourir mais plutôt de perdre la vie (je sais pas si c'est très clair). En fait la mort en soi n'est pas si terrible (à part pour les proches à qui ca amennerais une grande douleur et sauf s' il y a de grandes et affreuses soufrances et rien que pour ça je vais éviter de mourrir ), mais par contre interrompre sa vie de manière définitive (voulu ou pas peu importe) ca m'embêterais beaucoup car je n'aurais peut-être pas pu vivre tout ce dont j'ai eu envie et au final ne pas vivre sa vie c'est ce qu'il a de plus dramatique pour moi. Mais bon une fois mort toutes ces questions ne se posent plus alors ...
flomarceau
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :

ah ils t'ont marqué ceux là hein ?

Pout ton paradis je n'y crois pas: tout le monde sais que les guitares ne tombent pas du ciel mais sont faite en bois. Tu auras donc des arbres à télécaster, des arbres à gibson LP etc.. (et dans les coins sombre les serie gothik d'Epiphone )

J'prends une option sur l'arbre à ES 335 et à Les Paul (tous modèles confondus ).

Des pluies de médiators alors ???
"she said I'll throw myself away..."
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Moi çà me ferai bien tripper "d'assister" à mon enterrement... Bon, si y a personne c'est que toute ma vie j'ai été entouré de faux-culs !!!!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Trey Azagthoth
Quand la mort viens on ne lui échappe pas!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Cool..Spot
Y parait que la mort c'est le meilleur alor sils l'ont gardé pour la fin , mais bon... je profite de la vie parce que si aprés la mort ca me plait j'aurais pas était con !

En plus j'aime pas la harpe
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
"Mourir, c'est bien la derniere des conneries à faire"

Jean Yanne

En ce moment sur backstage...