La mort, parlons en!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Che Gue Natha a écrit :
flomarceau a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
flomarceau a écrit :
Ma propre mort ne me fait pas peur, je la conçois comme la fin normale de toute chose, et une chose devant laquelle chacun est l'égal de l'autre (la mort est marxiste !!! mdr).

Sinon, celle de mes proches me fout les boules.

Rien que de très normal en fait lol.

J'espère que ton topic ne sera pas pourri par les trends-goths du genre "wé la mort c'est cool".

En résumé, n'oublions pas que la mort, ca tue. Et que de toute façon, on y passera tous un jour.

(j'espère qu'il existe un paradis des gratteux avec fontaine de bière, arbre à médiators, pluie de grattes (les meilleurs marques et modèles), et champs de cordes).

Ouais la phrase philosophique du jour pour Flomarceau
Grande révélation : la mort tue ! (et le tort tue aussi )
Désolé la tentation était trop grande. Je

C'était du second degré, t'es encore tout seul à pas avoir compris.
Allez, j't'aime bien quand même

Si si j'avais compris mais comme c'était ma seule occasion de vanne de la journée j'ai pas pu résister
Désolé Je suis nul
Bon aller

Mais non t'es pas nul !!!

Bon en attendant continuons de réagir la dessus.
"she said I'll throw myself away..."
vincentvince
Che Gue Natha a écrit :
flomarceau a écrit :
Ma propre mort ne me fait pas peur, je la conçois comme la fin normale de toute chose, et une chose devant laquelle chacun est l'égal de l'autre (la mort est marxiste !!! mdr).

Sinon, celle de mes proches me fout les boules.

Rien que de très normal en fait lol.

J'espère que ton topic ne sera pas pourri par les trends-goths du genre "wé la mort c'est cool".

En résumé, n'oublions pas que la mort, ca tue. Et que de toute façon, on y passera tous un jour.

(j'espère qu'il existe un paradis des gratteux avec fontaine de bière, arbre à médiators, pluie de grattes (les meilleurs marques et modèles), et champs de cordes).

Ouais la phrase philosophique du jour pour Flomarceau
Grande révélation : la mort tue ! (et le tort tue aussi )
Désolé la tentation était trop grande. Je

Non non non, la mort rue
PISS and LAUGH
alienstuff
la mort...moi ca depend, des fois, elle me fait flipper, des fois non. Mais quand j y pense, j ai 16 ans, mais je peux a tt moment basculer de l otre cote!
ce qui me fait vraiement peur moi, ce serai de choper une maladie ou mourir d un accident assez jeune! Plusieurs personnes de ma famille on eu des cancers et en son mort, et ca, ca me fou les boules, c est horrible!
en fait,ce qui me terrorise le + dans la mort,, c est le fait de ne plus voir les personne que j aime.....leur mort aussi serai un put*in de traumatisme....
Je suis un garçon

celui qui lit est un con

Tout sur Steve Vai = www.stevevai.fr
GuitaristeX
moi perso j'y pense meme pas Je crois audestin mais a rien d'autre. Si je meurs, je meurs sinon bah je vie comme je l'entend... Le truc par contre qui me foutrait tres grave les boules, ca serait le fait d'enterrer mes propres enfants ... Alors la ...

On ne vit qu'une fois mais on meut tous les jours
Timothée
ori a écrit :
bonjour a tous.

Bonjour

ori a écrit :

-La redoutez vous?

ouai

ori a écrit :

- en avez vous peur?

c'est la meme question donc ouai

ori a écrit :

-vous n'y pensez pas?

ah si trés souvent

ori a écrit :

- "c'est la vie" et vous faites avec?

Nan c'est la mort et ca me fais peur de rien savoir là dessus

comme dis mon copain Dambleudaure " It is the unknown we fear when we look upon death and darkness, nothing more."

C'est pas faux ..
flomarceau
La mort tue, c'est aussi une citation de Pludbus Céldélbor, le pendant parodique de Dumbledore .
"she said I'll throw myself away..."
Stratocasteph
Moi c'est une perspective qui m'effraie.
En fait, j'ai surtout peur de mourir jeune !
Chaque fois que j'apprends la mort de quelqu'un de ma génération, que je le connaisse ou pas, et bien je me dis 'Putain, mais toi aussi ça peut t'arriver subitement'
J'espère qu'en vieillisant j'apprendrai à ne plus craindre cette échéance inévitable.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Vu sur forumhardware:

"une fois que t'es mort, la mort t'as del"

Personnellement en rapport avec moi meme, je n'ai pas peur de mourir, je suis sur qu'il y'a pire. (la mort des autres effectivement, mais aussi la paralysie totale ou partielle, la perte de la vue, de l'ouie etc...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Pourquoi Diable avez vous peur ?

il n'y a rien a craindre a mourir.

Ou vous etes croyant et c'est plutot cool...

Ou vous etes rationel et c'est pareil...rien de plus.

Vivez ce que vous avez a vivre...n'ayez pas peur de la mort.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Dub_Liner
Pour aporter ma maigre contribution, je vais ressortir mes cours de philo : nous n'avons pas à craindre la mort parce que la mort n'est rien (absence de sentation). Craignons nous l'infini qui nous a précédé ? Non, alors nous ne devons pas craindre l'infini après nous (la mort).
super_mario
on y passera tous! ce qui me fait peur c'est biensure perdre un proche (mon meilleur amis est mort l'année derniere à seulement 19 ans) j'espere juste que quand on meurt notre ame continue à vivre (en fait que la mort soit juste une transition vers un autre monde meilleur...oui je suis croyant)
bonne aprem
Philou38
Ma foi me donne l'espérance en une autre réalité qu'un simple arrêt de mon existence. En celà, je n'ai pas peur de la mort en temps qu'arrêt définitif, mais j'ai plutôt une appréhension de l'inconnu, c'est à dire ce qui se trouve après, car les textes ne disent pas tout et l'homme a une appréhension naturelle face à l'inconnu, même si on lui en fait une description (valide ou pas). C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on parle de foi et non pas de compréhension. Croire en quelque chose de démontré, ce n'est pas croire, mais comprendre. Pas une peur irraisonnée donc, juste l'appréhension qu'on peut éprouver quand on est embauché dans un job qui n'a rien à voir avec sa branche initiale, lorsqu'on se reconvertit et qu'on ne sait pas ce qui nous attend. Je sais, c'est terre-à-terre comme comparaison, mais j'ai pas trouvé mieux, désolé.

En revanche, j'ai peur de la souffrance (enfin les grandes souffrances potentielles de l'existence terrestre), pour moi et pour les autres. Par ailleurs, j'ai un peu peur de la peur elle-même sous toutes ses formes, car plusieurs sources (les évangiles, mais aussi des constatations au niveau de la médecine) disent que la peur est très souvent plus néfaste que l'objet de la peur lui-même.

Voilà. Je sais que je vais me faire foutre de ma gueule parce qu'on n'est plus dans une période d'obscurantisme (encore que...), que la foi est dépassée, pour les faibles, etc etc.

Alors disons que je suis faible, has been, et à l'intelligence obscurcie. Moi, ça me va bien
Yngwie forever.
Fabienm
Philou38 a écrit :
car plusieurs sources (les évangiles, mais aussi des constatations au niveau de la médecine) disent que la peur est très souvent plus néfaste que l'objet de la peur lui-même.

en tout cas, la peur n'évite pas le danger !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Philou38 a écrit :
Ma foi me donne l'espérance en une autre réalité qu'un simple arrêt de mon existence. En celà, je n'ai pas peur de la mort en temps qu'arrêt définitif, mais j'ai plutôt une appréhension de l'inconnu, c'est à dire ce qui se trouve après, car les textes ne disent pas tout et l'homme a une appréhension naturelle face à l'inconnu, même si on lui en fait une description (valide ou pas). C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on parle de foi et non pas de compréhension. Croire en quelque chose de démontré, ce n'est pas croire, mais comprendre. Pas une peur irraisonnée donc, juste l'appréhension qu'on peut éprouver quand on est embauché dans un job qui n'a rien à voir avec sa branche initiale, lorsqu'on se reconvertit et qu'on ne sait pas ce qui nous attend. Je sais, c'est terre-à-terre comme comparaison, mais j'ai pas trouvé mieux, désolé.

En revanche, j'ai peur de la souffrance (enfin les grandes souffrances potentielles de l'existence terrestre), pour moi et pour les autres. Par ailleurs, j'ai un peu peur de la peur elle-même sous toutes ses formes, car plusieurs sources (les évangiles, mais aussi des constatations au niveau de la médecine) disent que la peur est très souvent plus néfaste que l'objet de la peur lui-même.

Voilà. Je sais que je vais me faire foutre de ma gueule parce qu'on n'est plus dans une période d'obscurantisme (encore que...), que la foi est dépassée, pour les faibles, etc etc.

Alors disons que je suis faible, has been, et à l'intelligence obscurcie. Moi, ça me va bien

Ta foi est ébranlée mon ami...

Jesus ne dit il pas : que la foi souleve des montagnes...puisque tu es croyant, plonges toi dans ta Bible et tu vera qu la bible est trufée de textes parlant de ce qui atends les sauvés.

Sachez au passage que croire ne suffit pas...et surtout penses au chretiens des premiers siècles qui pour leur foi on été donné au lions...ils connaissaient leurs sort mais n'ont jamais eut peur...de la soufrance ? de la mort ?
Ils étaient persuadés que la vie terrestre n'est qu'une poussiere sur la ligne de l'eternité qui les attends...et les miracles du Christ étaient enchaud dans leurs esprits.

Désolé, mais etre croyant et avoir peur est un manque de confiance en Dieu...et donc un manque de foi.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
20th Century Boy
La soufrance rapproche même de dieu!
En tout cas c'est ce que disait Mère Theresa aux malades de son dispensaire à qui elle refusait des analgésiques...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...