La mort, parlons en!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
en effet! mais que pouvait-il bien y avoir avant l'univers? le néant? impossible! comment serait-il possible que quelque chose de si énorme soit créé à partir de quelque chose non existant?

Encore des questions de fou

François
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
lol on part en live HS :X
donc heu oué si tu te demande ce qu'il y a apres la mort,demande toi ce qu'il y avait avant que tu vive et avant que l'univers existait,tu te souviendras meme de ta question.
Eikichi
"la question n'est pas de savoir si il y a une vie apres la mort. La question est "y a t'il une vie avant la vie?""
c un ami qui m'a dit ça un jour, ça ne m'a jamais quitté
Harry Cover
Pour vous, ce sera plutôt inhumation ou crémation ?
Purple Haze
ori a écrit :
bonjour a tous.

Le but de ce topic, dérivé en fait d'une reflexion faite sur le topic de l'occultisme, est d'écahnger nos avis sur notre conception de ce moment.

-La redoutez vous?

J'ai tellement peur de la mort que j'en arrive parfois à espérer mourir vite, rien que pour avoir peur moins longtemps.

20 century boy a écrit :
La mort ne me fait pas peur mais le passage avant m'angoisse ( maladie, végéter des semaines avec des tuyaux dans tous les trous, examens médicaux douloureux etc...). Bonne journée à tous !

+1

Mourrir n'est que formalité. Par contre viellir ...

Sylvano a écrit :
Pour vous, ce sera plutôt inhumation ou crémation ?

Ou embaumé ? ..
jppagey
pour moi ça sera la crémation.

sinon en choix on peux aussi rajouter la cryogénisation, histoire de faire comme nos amis les américains, en attendant d´être recréé par reclonage et que notre enveloppe corporelle puisse vivre ad vitam eternam ( par contre la conscience, bye bye... ).

Ca me rappelle l´histoire d´un type l´année dernière dont les parents croyaient fermement dans les potentialités de la cryogénisation, donc quand ils sont morts, il les a gardé chez lui dans la cave dans un grand congélateur que son père avait aménagé avant de mourir. Finalement les parents ont du être enterrés suite à une décision de justice... comme quoi même quand on est mort, il y a toujours des cons pour venir nous faire chier
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
autant se faire congeler avant mourir :/ comme dans demolition man
pour moi ça serra l'inhumation
jppagey
Sabaku a écrit :
autant se faire congeler avant mourir :/ comme dans demolition man
pour moi ça serra l'inhumation

l´inconvénient de se faire congeler avant de mourir afin de ne pas mourir est qu´on en meurt

le froid conserve parfaitement les tissus mais bousille les neurones, donc tu meurs. La science n´a pas encore trouvé comment faire pour qu´on survive à la cryogénisation, pourtant c´est possible, certains poissons se retrouvent congelés dans la glace et en ressortent vivants quand la glace fond, mais ils n´ont pas le même métabolisme que nous.
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
pourtant on est leur evolution lointaine -_-;
padisha_emperor
Ne pas avoir peur de la mort mais des phases précédant ce moment c'est comprhéensible. être un légume, bof, c'tes certain.

Mais si certains ont si peu peur de la mort, voir pas du tout, dans ce cas, devenez soldats...vous vous en ficher de mourir, donc serez des bêtes de courage et de combat, prêt à partir à l'assaut sous le feu ennemi.
Pourtant, dans toutes les guerres, les gens ont peur de mourir. Même s'ils cotoient la mort, ils la craignent. Alors ?

peut être qu'on dit qu'on ne la craint pas parce qu'on ne la cotoie pas.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
papibouzou
J'ai tellement peur de mourir que parfois je simule (enfin mon inconscient) des infarctus. Ce printemps j'avais mal dans le bras gauche; mon coeur s'arrêtait de battre par moment et j'étais au bord de défaillir. (Il m'est même arrivé de me retrouver à l'hôpital ) Le lendemain, j'entreprenais 11kms de footing sans problème. Donc tous ces symptomes ne sont que billevesées; des angoisses, en fait. Et oui, j'ai la phobie de la mort depuis ma jeunesse; mais à contrario, je ne la crains pas. C'est contradictoire, je sais. A force à force de simuler des infartus, le jour où j'en aurais vraiment un; forcément je penserais encore que c'est mon esprit qui s'amuse. Ce qui me gène le plus dans la mort, c'est le néant qui s'en suit car je crois crois pas en une après vie (je l'espère néanmoins)
padisha_emperor
papibouzou a écrit :
J'ai tellement peur de mourir que parfois je simule (enfin mon inconscient) des infarctus. Ce printemps j'avais mal dans le bras gauche; mon coeur s'arrêtait de battre par moment et j'étais au bord de défaillir. (Il m'est même arrivé de me retrouver à l'hôpital ) Le lendemain, j'entreprenais 11kms de footing sans problème. Donc tous ces symptomes ne sont que billevesées; des angoisses, en fait. Et oui, j'ai la phobie de la mort depuis ma jeunesse; mais à contrario, je ne la crains pas. C'est contradictoire, je sais. A force à force de simuler des infartus, le jour où j'en aurais vraiment un; forcément je penserais encore que c'est mon esprit qui s'amuse. Ce qui me gène le plus dans la mort, c'est le néant qui s'en suit car je crois crois pas en une après vie (je l'espère néanmoins)

c'tes vrai que l'idée d'un néant après la mort est assez peu attrayante. En cela la religion, avec la vie paèr la mort, est assez rassurante, et permet même selon moi d'apprehender la mort plu sereinement....comme une étape d'un voyage, juste une phase transitoire. Savoir qu'il y a quelque chose après rend la mort moins redoutable.

moi non plus je n'y crois pas mais l'espère quand même

Ca me fait penser aux thanatonautes : quand les gens savent qu'après la mort il y a quelque chose, les nombres de morts se multiplient. pUis ils voient qu'après la 1ere étape sympa vient un moment atroce, et là les gens ont une peur viscérale de mourir. etc....
-----------

-----------
Overgaia
Bon alors j'expose ma philosophie,
D'abord je ne pense pas qu'il faille craindre la mort, la mort est un chien qui pour moi mord quand on la crains.
C'est un phénomène naturel contrôlé par le temps, et c'est inévitable donc il ne sert à rien d'y penser, il vaut mieux profiter de la vie tant qu'on le peut.
Personnellement je crains infiniment plus la souffrance que la mort
Voila en espérant avoir apporter ma pierre au débat
padisha_emperor
Overgaia a écrit :
Bon alors j'expose ma philosophie,
D'abord je ne pense pas qu'il faille craindre la mort, la mort est un chien qui pour moi mord quand on la crains.
C'est un phénomène naturel contrôlé par le temps, et c'est inévitable donc il ne sert à rien d'y penser, il vaut mieux profiter de la vie tant qu'on le peut.
Personnellement je crains infiniment plus la souffrance que la mort
Voila en espérant avoir apporter ma pierre au débat

la souffrance est selon moi aussi plus à craindre.

Mourir d'une balle en pleine tête d'un coup est préférable certainement à un mort sous la torture.
Mais là vient selon moi un soucis :

quand on sait qu'on va mourir, même rapidement et sans souffrance physiques, c'tes moralement horrible : ex : guillotiné : on monte sur l'échafaud, on se fait installer, etc...ou fusillé après avoir creuser sa tombe, cf les Einsatzsgruppen nazis en URSS....on meurt d'un coup, mais on sait qu'on va crever...
Mais à côté de cela, y'a la mort ultra rapide, qu'on ne capte même pas.
par exemple, empoisonné par une substance qui tue plus rapidement que l'information nerveuse : on meurt avant d'avoir senti la piqure. Donc on ne capte même pas...

je ne sais quelle solution choisir : soit on gamberge, on flippe, mais au moins on est fixé et on sait à quoi s'en tenir, sans souffrir physiquement, soit on claque d'un coup comme ça sans rien comprendre, mais on ne sait pas qu'on meurt. on est plein de vie, et d'un coup, on est mort, sans avoir réaliser...ça peut être aussi glauque, je pense que je préfère savoir que je vais mourir, psychologiquement ça me rassurerait paradoxalement, de savoir à quoi m'en tenir.

(je sais c'ets une reflexion bizarre)
-----------

-----------
papibouzou
Je profite de la vie au maximum dans la mesure du possible. Mais il faut bien travailler. Quand tu retires tes 08 heures de boulôt (hors transport); il ne reste plus grand chose pour te distraire.
J'aurais aimé être fils de milliardaire et vivre de mes rentes

Pour la vie après la mort; le paradis évoqué par la religion ne me conviens pas. Moi, j'ai envie que toutes les filles tombent à mes genoux donc forcément il va y avoir de la concurrence au paradis donc des conflits; à moins que le bon Dieu ait prévu une forme de partage

En ce moment sur backstage...