La mort, parlons en!

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Je profite de la vie au maximum dans la mesure du possible. Mais il faut bien travailler. Quand tu retires tes 08 heures de boulôt (hors transport); il ne reste plus grand chose pour te distraire.
J'aurais aimé être fils de milliardaire et vivre de mes rentes

Pour la vie après la mort; le paradis évoqué par la religion ne me conviens pas. Moi, j'ai envie que toutes les filles tombent à mes genoux donc forcément il va y avoir de la concurrence au paradis donc des conflits; à moins que le bon Dieu ait prévu une forme de partage
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
d'un coté que tu sache que tu meurt ou pas,à la fin il ne reste plus rien...
padisha_emperor
Sabaku a écrit :
d'un coté que tu sache que tu meurt ou pas,à la fin il ne reste plus rien...

c'ets cetrain, c'ets pour cela que la reflexion est pun peu étrange.
mais c'ets pour avant, histoire au moins de se dire : "bon, là je vais mourir, ok."
même si dans tous les cas, dans la minute qui suit on en a plus rien à foutre
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Overgaia
padisha_emperor a écrit :
Overgaia a écrit :
Bon alors j'expose ma philosophie,
D'abord je ne pense pas qu'il faille craindre la mort, la mort est un chien qui pour moi mord quand on la crains.
C'est un phénomène naturel contrôlé par le temps, et c'est inévitable donc il ne sert à rien d'y penser, il vaut mieux profiter de la vie tant qu'on le peut.
Personnellement je crains infiniment plus la souffrance que la mort
Voila en espérant avoir apporter ma pierre au débat

la souffrance est selon moi aussi plus à craindre.

Mourir d'une balle en pleine tête d'un coup est préférable certainement à un mort sous la torture.
Mais là vient selon moi un soucis :

quand on sait qu'on va mourir, même rapidement et sans souffrance physiques, c'tes moralement horrible : ex : guillotiné : on monte sur l'échafaud, on se fait installer, etc...ou fusillé après avoir creuser sa tombe, cf les Einsatzsgruppen nazis en URSS....on meurt d'un coup, mais on sait qu'on va crever...
Mais à côté de cela, y'a la mort ultra rapide, qu'on ne capte même pas.
par exemple, empoisonné par une substance qui tue plus rapidement que l'information nerveuse : on meurt avant d'avoir senti la piqure. Donc on ne capte même pas...

je ne sais quelle solution choisir : soit on gamberge, on flippe, mais au moins on est fixé et on sait à quoi s'en tenir, sans souffrir physiquement, soit on claque d'un coup comme ça sans rien comprendre, mais on ne sait pas qu'on meurt. on est plein de vie, et d'un coup, on est mort, sans avoir réaliser...ça peut être aussi glauque, je pense que je préfère savoir que je vais mourir, psychologiquement ça me rassurerait paradoxalement, de savoir à quoi m'en tenir.

(je sais c'ets une reflexion bizarre)

Je vois, je préfèrerais aussi savoir à l'avance que je vais mourrir, et pouvoir profiter des derniers instants qu'il me reste à vivre, personnellement je profite de chaque seconde que je vis, j'ai même fait une chanson dessus, que vous entendrez dans quelques années je l'espère ^^ mon plus grand rêve, donc même si je mourrais de suite je regrèterais rien, mais le fait de faire souffrir mes proches me sera horrible à supporter (en imaginant qu'il y ait une conscience après la mort).
Voila
jppagey
Overgaia a écrit :

Je vois, je préfèrerais aussi savoir à l'avance que je vais mourrir, et pouvoir profiter des derniers instants qu'il me reste à vivre, personnellement je profite de chaque seconde que je vis, j'ai même fait une chanson dessus, que vous entendrez dans quelques années je l'espère ^^ mon plus grand rêve, donc même si je mourrais de suite je regrèterais rien, mais le fait de faire souffrir mes proches me sera horrible à supporter (en imaginant qu'il y ait une conscience après la mort).
Voila

je suis désolé mais tu t´es fais devancé...

c´est une chanson qui s´appelle "mourir demain" par Pascal Obispo et Natasha St Pier

je
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Overgaia
jppagey a écrit :
Overgaia a écrit :

Voila

je suis désolé mais tu t´es fais devancé...

c´est une chanson qui s´appelle "mourir demain" par Pascal Obispo et Natasha St Pier

je

Mdr ^^' La mienne s'appelle Live d'abord ! lol ^^'
Aeriel
  • Special Total utilisateur
Certains d'entre vous ont-ils deja vu le film "21 grammes" ? Les scientifiques ont démontrés que lorsqu'une personne meurt, quelque soit la manière, elle perd 21 grammes. Et evidemment ce film (absolument gigantesque au passage ) montre ça. Alors bien sûr la question est : Que representent ces 21 grammes ? l'âme ? ou autre chose ? Je trouve ce phénomène assez interessant.
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
oui j'ai vu ce film grandiose.
peut etre que ces 21grammes sont la memoire de la personne,j'ai entendu dire que quand une personne mourrait elle revoyait des moments de sa vie,car tout ces neurones se decomposaient
Aeriel
  • Special Total utilisateur
Une idée interessante ! Ma foi pourquoi pas ? Faudra vraiment que je me renseigne, c vraiment interessant je trouve !
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
mr_trus a écrit :
Certains d'entre vous ont-ils deja vu le film "21 grammes" ? Les scientifiques ont démontrés que lorsqu'une personne meurt, quelque soit la manière, elle perd 21 grammes. Et evidemment ce film (absolument gigantesque au passage ) montre ça. Alors bien sûr la question est : Que representent ces 21 grammes ? l'âme ? ou autre chose ? Je trouve ce phénomène assez interessant.

L'ignorance est la plaie de l'humanité, même en 2005 faut croire.

http://www.observatoire-zeteti(...)c16c5

Y'en a marre de voir des rumeurs de charlatans devenir paroles "des" scientifiques. En plus la rumeur a essayé de faire croire à un 21 grammes précis, mesurable, prouvant l'âme, alors que les mesures du monsieur étaient très très variables et peu fiables, et même explicables scientifiquement pour diverses raisons. Dire qu'il y'a des gens qui peuvent encore faire confiance aux paroles d'un charlatan de 1900. Le temps ne change rien à la raison, j'imagine.

Ces discussions ne volent pas plus haut que du niveau bar de saoulards. Les gens disent je cite :
Citation:
Une idée interessante ! Ma foi pourquoi pas ? Faudra vraiment que je me renseigne, c vraiment interessant je trouve !

Mais ils ne le font en réalité jamais. Ils se contentent de la naïve réponse que leur aura apporté la rumeur. Ca me fais foutrement penser au thread du code de la bible et autres histoires abracadabrantesques que l'on a vite fait de démolir.

Un appel à tous les adeptes des on dits, des histoires improbables et des rumeurs invérifiées, vous voulez poursuivre dans vos idées ? il existe des sites pour vous.

http://www.onnouscachetout.com
http://english.pravda.ru/scien(...)/378/
AxisAye
Concernant cette perte de 21grammes, c'est tout simplement un façon de matérialiser ce qui ne peut l'être. De ce fait, certains se sentent rassurés à l'idée de pouvoir quantifier l'unique chose qui pourrait aboutir à quelque chose après la mort...C'est comme la religion, elle est la pour rassurer etc etc....

Concernant la mort, si l'on prend un certain point de vue ( épicuriste je crois, je me souviens plus trop à 1h50), il n'y a pas à avoir peur puisqu'il n'y a rien du tout après la mort, comment avoir peur de rien? Moi je suis un peu de cet état d'esprit, je n'essaye plus detrouver de fausses raisons pour croire à qqchose après la mort du style " on vivrait plein de trucs, on creerait des choses pour qu'ensuite, tout soit detruit avec en mourant?"
Et bien non! il faut réaliser que rien de ce que l'on fait n'a dimportance, c'est bien dommage que tout ce que l'on a construit au bout de dizaines d'années tombent avec nous dans la tombe, mais c'est comme ca, enfin pour moi. Donc la mort, je dirais, expérience interessante au moment on l'on bascule entre la vie et la mort...autant que ca se fasse dans de bonnes conditions!
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Allez, j'en profite pour tailler en piece la rumeur qui veut qu'on puisse voir la muraille de chine depuis la lune...et bien non c'est une connerie. L'oeil humain possede une résolution trop faible pour voir un tel détail a cette distances...réfléchissez...ou verrai toutes les autoroutes sinon ^^

Pourtant on entends régulierement c'ette connerie dans les quizz des emmissions télé ^^.

Pour revenir au sujet, je pense que pour la plupart des angoisés...c'est la soufrance qu'ils redoutent pas de disparaitre.

Et ça gene beaucoup de gens le fait qu'apres il puisse n'y avoir plus rien....
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Overgaia
AxisAye a écrit :
Concernant cette perte de 21grammes, c'est tout simplement un façon de matérialiser ce qui ne peut l'être. De ce fait, certains se sentent rassurés à l'idée de pouvoir quantifier l'unique chose qui pourrait aboutir à quelque chose après la mort...C'est comme la religion, elle est la pour rassurer etc etc....

Concernant la mort, si l'on prend un certain point de vue ( épicuriste je crois, je me souviens plus trop à 1h50), il n'y a pas à avoir peur puisqu'il n'y a rien du tout après la mort, comment avoir peur de rien? Moi je suis un peu de cet état d'esprit, je n'essaye plus detrouver de fausses raisons pour croire à qqchose après la mort du style " on vivrait plein de trucs, on creerait des choses pour qu'ensuite, tout soit detruit avec en mourant?"
Et bien non! il faut réaliser que rien de ce que l'on fait n'a dimportance, c'est bien dommage que tout ce que l'on a construit au bout de dizaines d'années tombent avec nous dans la tombe, mais c'est comme ca, enfin pour moi. Donc la mort, je dirais, expérience interessante au moment on l'on bascule entre la vie et la mort...autant que ca se fasse dans de bonnes conditions!

Pourquoi affirmer qu'il n'y a rien après la mort ? Est-ce que qu'un seul épicuriste peut prouver ses dires ?
Je part du principe que je ne crois pas tant que je ne sais pas, donc je verrais bien le plus tard possible.
Pour ce que tu dis "tout ce que l'on fait n'a pas d'importance", c'est pas vraiment une idée que j'approuve puisque si tu pars de ce principe tu fais rien. Mais je peux aussi te répondre que non, est-ce que tout ce qu'ont fait Kurt Cobain, Jim Morrison, César, Charlemagne à été détruit ? Je ne pense pas. Pour que ta vie aie réellement un sens et que tout ne s'éffondre pas après ta mort, marque le temps, et on se souviendra de ton nom
Rien est éternel. Tout naît, tout existe, et tout disparaît.
zôsö85
Une réponse pour ceux qui pense que les gens qui croient à la réincarnation ou à un truc après la mort. Elle est tirée du topic sur l'occultisme (je savais pas que ce topic existait à l'époque). En vue de mon raisonnement lucide et fin, de mon humour tranchant comme un rasoir et de ma verve euh turgescente, je le copie ici :
moi a écrit :
Puis bon le coup de nous rassurer grace à la spiritualité, j'y crois pas. A la limite je pense que c'est plutot les gens comme toi qui ont besoin de se rassurer, qui veulent penser que tout peut etre vu, mesuré, compris par les humains, alors qu'ils sont en fait, comme tu dis, insignifiant. A la limite c'est encore moins rassurant de penser comme nous, vu que la mort est ce qui empêche à l'homme de connaitre le malheur et le bonheur absolu (un truc de je sais plus quel philosophe). Par exemple, je pense que pour un gars qui a fait un génocide (ou le connard qui a défoncé ma portiere sur le parking), une balle dans la tête ca suffira pas à remettre les compteurs à zéro.
Doc Loco
Elmork a écrit :
mr_trus a écrit :

Y'en a marre de voir des rumeurs de charlatans devenir paroles "des" scientifiques.

+100.000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zôsö85
Je sens une pointe d'élitisme, les scientifiques sortent aussi des grosses conneries des fois, c'est dur pour quelqu'un qui s'intéresse pas spécialement au sujet d'être au courant de tout.

En ce moment sur backstage...