zoso85 a écrit :
Je suis un mec plutot ouvert, je crois à des trucs bizarres, mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux croire que Dieu choisirait certaines personnes mais pas d'autres, tout ca. Des fois quand on écoute les chrétiens on dirait que Dieux est un vieux mec avec une barbe, genre pere noel mais en plus puissant. Pour moi Dieu c'est plutot un truc genre le hasard, qui a de préférence pour personne.
En gros ca serait cool si tu pouvais me dire pourquoi tu crois que les catholiques ont raison et les autres ont tort.
Je crois que les catholiques ont tord
Je te te parle pas de ce que je crois mais simplement de ce qu'il y a ecrit dans la Bible...bien des religions chrétiennes s'en éloigne parceque ça ne les arrange pas...
Mais croire que tout le monde sera sauvé et pour certains un ptit tour au purgatoire (invention humaine
) ben domage mais c'est tres loin de ce que la bible dit.
Oui, tous le monde peut etre sauvé...a la condition unique d'un réel repentir et de l'acceptation que Dieu puisse oeuvrer en toi...
On est loin de la barbe blanche
Croire ne suffit pas...Le Diable coit en Dieu aussi.
Donc, a priori personne ne connait le coeur des gens et meme hitler pourrai etre sauvé...voir meme un homme politique moderne c'est pour dire...si vraiment il accepte ces conditions.
Quand un gars a demandé a Jesus quel est le commandement le plus important il a dit : "aime ton prochain comme toi meme" et "aime ton Dieu de toute ton ame".
Pour certains la vie éternel ne signifie rien...ou alors un enuie perpetuel.
Pour Padisha...la vie humaine semble trop courte...pour sa curiosité.
Maintenant je n'ai jamais dis que les autres ont tord mais aussi bizarement que cela puisse paraitre je ne suis pas tres convaincue par la réincarnation etc...
Il y a certainement des esprits, je pense aussi que l'on peut sortir de son corps...mais qu'il faut évité de le faire. Il y a aussi beaucoup de réactions psychologique qui sont interprété comme ceux qui ne sont pas...
Voila, je pense toujours que le mieux et certainement le plus objectif est d'etudier une chose pour pouvoir en parler meme si on en est pas persuadé.