La mort, parlons en!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Je sens une pointe d'élitisme, les scientifiques sortent aussi des grosses conneries des fois, c'est dur pour quelqu'un qui s'intéresse pas spécialement au sujet d'être au courant de tout.
Doc Loco
zoso85 a écrit :
Je sens une pointe d'élitisme, les scientifiques sortent aussi des grosses conneries des fois, c'est dur pour quelqu'un qui s'intéresse pas spécialement au sujet d'être au courant de tout.

C'est clair que c'est plus facile d'avaler n'importe quoi.

Je signe "l'élitiste" ? Parce que si être élitiste, c'est être (hautement) sceptique par rapport à toutes les conneries non vérifiées dont se gobergent les adeptes du new age et autres gogos, je signe.

Oui je suis de mauvais poil ce matin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zôsö85
Je vois pas pourquoi ca devrais paraitre faux pour quelqu'un qui est pas au courant, la science a des théories qui sont largement plus étonnantes que ca. Le mieux pour moi ca aurait été de dire genre : non même pas vrai, on perd pas 21 g.
Puis bon te vexe pas je disais pas ca méchamment (ou alors met le en signature "l'élitiste", ca peux toujours servir edit : a j'ai mis ca avant ton edition, si j'avais su que t'es pas de bonne humeur je l'aurai pas mi ).

Tu va pas me dire que tu crois pas aux ummites non plus?
Harry Cover
Elmork a écrit :
Y'en a marre de voir des rumeurs de charlatans devenir paroles "des" scientifiques.
Oui, c'est ce qui fait que plus personne ne croit en rien. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut s'exciter ! On ne peut pas tout vérifier, quelque soit le sujet. Certainement toi même as tu des croyances complétements fausses. C'est en échangeant les information de manière calme et posée que chacun acceptera de remettre en question ses croyances. Si tu attaque avec un air de supériorité, tout le monde t'enverra bouler.

Une antithése à la réincarnation : la mémoire génétique. La transmission de parent à enfant de mémoires du passé pourrait expliquer qu'on ai des souvenirs vérifiables. Ce ne serait pas nous, mais une mémoire (un peu comme les réplicants de Blade Runner !). De toute façon, ce n'est en aucun cas le moi social qui se réincarne ! Trop de gens se servent de l'éventualité de la réincarnation pour se dire qu'ils reviendront peut-être, eux le Mr Dupont.
Maintenant, il y a peut-être une âme, un esprit qui continue de vivre après la port physique. Perso, j'ai plusieurs hypothèses, mais bon...
padisha_emperor
Sylvano a écrit :
Elmork a écrit :
Y'en a marre de voir des rumeurs de charlatans devenir paroles "des" scientifiques.
Oui, c'est ce qui fait que plus personne ne croit en rien. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut s'exciter ! On ne peut pas tout vérifier, quelque soit le sujet. Certainement toi même as tu des croyances complétements fausses. C'est en échangeant les information de manière calme et posée que chacun acceptera de remettre en question ses croyances. Si tu attaque avec un air de supériorité, tout le monde t'enverra bouler.

Une antithése à la réincarnation : la mémoire génétique. La transmission de parent à enfant de mémoires du passé pourrait expliquer qu'on ai des souvenirs vérifiables. Ce ne serait pas nous, mais une mémoire (un peu comme les réplicants de Blade Runner !). De toute façon, ce n'est en aucun cas le moi social qui se réincarne ! Trop de gens se servent de l'éventualité de la réincarnation pour se dire qu'ils reviendront peut-être, eux le Mr Dupont.
Maintenant, il y a peut-être une âme, un esprit qui continue de vivre après la port physique. Perso, j'ai plusieurs hypothèses, mais bon...

Façon Mémoire Seconde des Révérendes Mères du BG dans Dune ?
interessant...

Pour la Muraille de Chine, le sinonaute qui est allé dans l'espace l'a confirmé.

Moi je redoute la mort pour seulement une chose - on ne parle que de la mort, pas de la souffrance - : rater des evenements.
Pa sdans ma propre vie, car je pense qu'il faut profiter de tout, mais plutôt manquer les choses du monde.
je suis curieux, et donc ça me efrait chier de ne pas savoir ce qui suit, comme par exemple : l'Homme ira-t-il sur Mars ? (ça k'espère le voir quand même), ou d'autres trucs....enfin voilà.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Pour ta crainte padisha, tu devrai t'interresser a la religion puisque Dieu propose la vie éternel a tous les justes.

Ps. pour la muraille de chine j'ai vu un cosmonaute qui parlait de l'impossiblité de cette rumeure...le coups des autoroutes qui sont plus large parait logique...pourtant on ne les voit pas. Enfin crois qui veut.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Sauron
zoso85 a écrit :
Pas con hein, lis la bible, envoie 10 euros à la croix rouge et hop t'es peinard.

héhé...c'est pas si facil.

contrairement a ce que on pourrait croir...la Bible (Jesus) enseigne clairement que Tous ne seront pas sauvé...et que beaucoup de ceux qui disent "seigneur seigneur" seront perdu.

Non les gars on n'ira pas tous au paradis ^^
Dont do that !
The love GURU

zôsö85
Je suis un mec plutot ouvert, je crois à des trucs bizarres, mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux croire que Dieu choisirait certaines personnes mais pas d'autres, tout ca. Des fois quand on écoute les chrétiens on dirait que Dieux est un vieux mec avec une barbe, genre pere noel mais en plus puissant. Pour moi Dieu c'est plutot un truc genre le hasard, qui a de préférence pour personne.
En gros ca serait cool si tu pouvais me dire pourquoi tu crois que les catholiques ont raison et les autres ont tort.
Sauron
zoso85 a écrit :
Je suis un mec plutot ouvert, je crois à des trucs bizarres, mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux croire que Dieu choisirait certaines personnes mais pas d'autres, tout ca. Des fois quand on écoute les chrétiens on dirait que Dieux est un vieux mec avec une barbe, genre pere noel mais en plus puissant. Pour moi Dieu c'est plutot un truc genre le hasard, qui a de préférence pour personne.
En gros ca serait cool si tu pouvais me dire pourquoi tu crois que les catholiques ont raison et les autres ont tort.

Je crois que les catholiques ont tord

Je te te parle pas de ce que je crois mais simplement de ce qu'il y a ecrit dans la Bible...bien des religions chrétiennes s'en éloigne parceque ça ne les arrange pas...

Mais croire que tout le monde sera sauvé et pour certains un ptit tour au purgatoire (invention humaine ) ben domage mais c'est tres loin de ce que la bible dit.

Oui, tous le monde peut etre sauvé...a la condition unique d'un réel repentir et de l'acceptation que Dieu puisse oeuvrer en toi...
On est loin de la barbe blanche
Croire ne suffit pas...Le Diable coit en Dieu aussi.
Donc, a priori personne ne connait le coeur des gens et meme hitler pourrai etre sauvé...voir meme un homme politique moderne c'est pour dire...si vraiment il accepte ces conditions.

Quand un gars a demandé a Jesus quel est le commandement le plus important il a dit : "aime ton prochain comme toi meme" et "aime ton Dieu de toute ton ame".

Pour certains la vie éternel ne signifie rien...ou alors un enuie perpetuel.
Pour Padisha...la vie humaine semble trop courte...pour sa curiosité.

Maintenant je n'ai jamais dis que les autres ont tord mais aussi bizarement que cela puisse paraitre je ne suis pas tres convaincue par la réincarnation etc...

Il y a certainement des esprits, je pense aussi que l'on peut sortir de son corps...mais qu'il faut évité de le faire. Il y a aussi beaucoup de réactions psychologique qui sont interprété comme ceux qui ne sont pas...

Voila, je pense toujours que le mieux et certainement le plus objectif est d'etudier une chose pour pouvoir en parler meme si on en est pas persuadé.
Dont do that !
The love GURU

zôsö85
Désolé de t'avoir pris pour un chrétien (bouh la te hon). Faut dire que je comprend pas tout ce que tu dis à première lecture, ca fait chier, en ce moment j'ai envie de devenir gens cultivé.

Ah au fait si ca te dérange pas c'est quoi d'après toi les danger de la décorporation (j'ai envie de m'intéresser à ca aussi)? Si tu pouvais répondre dans le topic sur l'occultisme ca serait cool.
Fabienm
zoso85 a écrit :

Ah au fait si ca te dérange pas c'est quoi d'après toi les danger de la décorporation (j'ai envie de m'intéresser à ca aussi)? .

=> pas retrouver le chemin vers ton corps ?

ok je
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
padisha_emperor
Mon prof de bio en terminale nous avait dit lorsque nous faisions de la géntéique que dans le centromère des chromosomes il y avait le materiel génétique de "l'immortalité", car les chromosomes, suite aux divisions successives, voient leur taille diminuer, jusqu'à ne plus pouvoir se diviser. Il y aurait donc là quelque chose pour ne pas alterer la taille des chromosomes lors de leurs division. mais le centromère est inaccessible.

Si c'ets vrai, c'est frustrant
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
20th Century Boy
padisha_emperor a écrit :
Mon prof de bio en terminale nous avait dit lorsque nous faisions de la géntéique que dans le centromère des chromosomes il y avait le materiel génétique de "l'immortalité", car les chromosomes, suite aux divisions successives, voient leur taille diminuer, jusqu'à ne plus pouvoir se diviser. Il y aurait donc là quelque chose pour ne pas alterer la taille des chromosomes lors de leurs division. mais le centromère est inaccessible.

En même temps... l'immortalité c'est marrant les 300 premières annèes mais ensuite on se fait vite chier...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
20 century boy a écrit :
padisha_emperor a écrit :

En même temps... l'immortalité c'est marrant les 300 premières annèes mais ensuite on se fait vite chier...

Comment tu sais ça ?

:mdr: :mdr:
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur backstage...