La mort, parlons en!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
20 century boy a écrit :
padisha_emperor a écrit :
Mon prof de bio en terminale nous avait dit lorsque nous faisions de la géntéique que dans le centromère des chromosomes il y avait le materiel génétique de "l'immortalité", car les chromosomes, suite aux divisions successives, voient leur taille diminuer, jusqu'à ne plus pouvoir se diviser. Il y aurait donc là quelque chose pour ne pas alterer la taille des chromosomes lors de leurs division. mais le centromère est inaccessible.

Si c'ets vrai, c'est frustrant

En même temps... l'immortalité c'est marrant les 300 premières annèes mais ensuite on se fait vite chier...

Comment tu sais ça ?

:mdr: :mdr:
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
nikoguitars
Mon prof de bio en terminale nous avait dit lorsque nous faisions de la géntéique que dans le centromère des chromosomes il y avait le materiel génétique de "l'immortalité", car les chromosomes, suite aux divisions successives, voient leur taille diminuer, jusqu'à ne plus pouvoir se diviser. Il y aurait donc là quelque chose pour ne pas alterer la taille des chromosomes lors de leurs division. mais le centromère est inaccessible.

oumfff....j'vais m'prendre un aspro du coup....
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
aïe g rien compris...(et c vrai qu'apres 300ans on doit vivre comme un caillou,comme le disait mon prof de chimie...)
Eikichi
Sabaku a écrit :
oui j'ai vu ce film grandiose.
peut etre que ces 21grammes sont la memoire de la personne,j'ai entendu dire que quand une personne mourrait elle revoyait des moments de sa vie,car tout ces neurones se decomposaient

mais ce n'est pas logique... même si tes neurones se décomposent, leur masse ne se perds pas puisqu'elle reste à l'intérieur du crâne! à moins qu'un saignement de nez qui se pointerait subitement, ce qui est peu probable. ce n'est pas non plus de l'autodestruction!!!

il a l'air bien ce film quand même!

Toujours à propos de la mort, avez vous vu "L'expérience Interdite", avec Julia Roberts? j'aimais bien ce film en tant que distraction car je l'ai trouvé un peu farfelu sur les bords...

EDIT: "Décorporation"? C'est-à-dire sortir de son corps? J'aimerais bien qu'on en parle...

François
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Miles Davis a écrit :
20 century boy a écrit :

En même temps... l'immortalité c'est marrant les 300 premières annèes mais ensuite on se fait vite chier...

Comment tu sais ça ?

:mdr: :mdr:

Ba demande a Raymond Poulidor
AxisAye
Citation:
Pour ce que tu dis "tout ce que l'on fait n'a pas d'importance", c'est pas vraiment une idée que j'approuve puisque si tu pars de ce principe tu fais rien.

Au contraire, tu fais le maximum de choses dans le but de vivre "heureux", tu mets de côté tout ce dont tu n'as pas besoin (y compris des personnes autour de toi), ne rien faire c'est ne pas profiter de la chance qui nous a été donné d'exister! ca serait dommage, mais si tu regarde à grande échelle, rien de ce que tu ne fais n'aura d'importance, c'est faux de se dire que l'on fait à de la consistance, pour toi ca en à , mais en relativisant et en réflechissant bien, c'est rien du tout

Citation:
Mais je peux aussi te répondre que non, est-ce que tout ce qu'ont fait Kurt Cobain, Jim Morrison, César, Charlemagne à été détruit ? Je ne pense pas. Pour que ta vie aie réellement un sens et que tout ne s'éffondre pas après ta mort, marque le temps, et on se souviendra de ton nom Wink

Tu fais partie de ceux qui pensent que ta vie va prendre un sens avec autrui. C'est une façon de voir les choses! C'est certain que de se dire que qqun se souviendra de ce que l'on a fait, ca aide a se dire qu'on aura pas vécu pour rien. Je vois pas ça comme ca, je suis pas encore au stade de me dire que j'ai tellement peur de mourrir que j'ai envie de devenir eternel par ce que j'aurais accompli dans ma vie. Si ca doit arriver, ca arrivera, mais je vais pas cultiver ma vie et ma réputation après la mort ( si on peut appeller ca comme ca ) , je vais déja essayer de remplir le temps qu'on m'a donner à vivre comme je peux, en essayant de perdre le moins de temps possible !
Eikichi
Je suis d'accord avec toi. Carpe Diem. soyons épicuriens et profitons du moment présent. Ne laissons passer aucune occasion de nous amuser. Il y a quelque chose quelque part qui a voulu que nous existions, nous les mortels. Si cette chose nous a voulu, c'est pour une raison particulière, mais laquelle? Personne sur Terre peut affirmer ce pourquoi nous existons. Puisque nous ne le savons pas, pourquoi ne pas profiter des quelques dizaines d'années qui nous restent à vivre pour essayer de faire de notre existence quelque chose de moins morose?
Overgaia
Je vais poser une question, sur le thème de la mort toujours, aimeriez vous être immortels ? Pourquoi ?
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
jaimerai pas etre immorter mais me reincarner constamment..comme ça j'oublie mon ancienne vie,si j'etait immortel jme ferai trop chi##
jppagey
j´aimerai être immortel pour pouvoir acquerir toujours plus de connaissances.

je ne pense pas que je me ferrai chier en étant immortel
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Overgaia
Moi j'pense pas que ce soit le fait que je m'emmerderais, c'est que j'aurais plus aucune exitation, le fait de savoir qu'il ne peut rien nous arriver qu'on ne mourrera jamais, ne pas pouvoir profiter d'une vie éphémère, on ne profiterais plus de la vie.
Enfait j'aimerais vivre 50000 ans mais savoir que je vais mourrir quand même un jour, ce serait mieux même si ça peut paraître bizarre ^^'
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Etre imortel de la façon que propose les 3 religions monothéistes...direct je signe.

Eternelement au niveau de Dieu...voir le magnifique qur personne ne pourrai simplement imaginer, avoir access au savoir dans toutes les sciences...sans maladies et sans soufrances comments pourait on s'emmerder.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
papibouzou
Citation:
Overgaia a écrit :
Je vais poser une question, sur le thème de la mort toujours, aimeriez vous être immortels ? Pourquoi ?

ëtre milliardaire, vivre de mes rentes dans des endroits de beauté, de plaisir et avoir un corps de 30 ans; dans ces conditions bien sûr. Maintenant si c'est pour travailler 300 ans chez Mc Donald avec 250 euros par moi et galèrer; non merci. En fait la réponse est fonction de la condition sociale, il me semble. Comme disait mon prof d'histoire, la Terre est une vallée de larmes, mais pour certains c'est une vallée de plaisir
papibouzou
Citation:
[quote="jppagey"]j´aimerai être immortel pour pouvoir acquerir toujours plus de connaissances.

C'est une de mes motivations aussi; de même observer l'évolution technologique. Je rêve de voir la Terre dans 1 million d'années. Par contre s'il y a une vie après la mort et que j'ai la possibilité de voir la Terre; j'aimerais aller dans le passé en observateur; l'époque antique, l'ère préhistorique, les dinosaures, voilà des choses que j'aimerais voir (sous la forme d'esprit bien sûr, pas sous forme humaine ou animale)
Overgaia
Sauron a écrit :
Etre imortel de la façon que propose les 3 religions monothéistes...direct je signe.

Eternelement au niveau de Dieu...voir le magnifique qur personne ne pourrai simplement imaginer, avoir access au savoir dans toutes les sciences...sans maladies et sans soufrances comments pourait on s'emmerder.

Dieu ne souffre-t-il pas de la souffrance du monde ?

En ce moment sur backstage...