La "crise" ètes vous touchés ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pareil!! Je suis totalement contre la securité de l'emploi chez les fonctionnaires! Nous sommes actuelement dans une conjoncture ou tout le monde doit montrer son envi de travailler et d'avancer, ce n'est pas un du!!
Kenshin.
tiens ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une charge contre les "nantis" de fonctionnaires

Les concours de la fonction publique sont ouverts à tous donc n'hesitez pas!

j'ai vu tellement d'incompetents dans le privé que franchement j'ai des doutes que la competence soit un bon critère pour garder son job.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Poone a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Monsieur M a écrit :
Typoon a écrit :
Faut savoir que beaucoup de gens encore ne subissent pas trop la crise :*
[...]
- les fonctionnaires qui ont la securite de l'emploi et qui peuvent acheter sans craindre un licenciement.

Les fonctionnaires ? J'aimerais savoir des quels tu parles, parce qu'à mettre tout dans le même sac on finit inexorablement par dire des énormités...

Le statut de fonctionnaire n'assure-t-il pas une certaine stabilité dans l'emploi ?

si et alors ?

Citation:
Pas mal de profs qui gagnent + de 2500€ par mois (source sûr et il y en a bcp)

Ces niveaux de rémunération, tu les vois en fin de carrière (et c'est loin d'être choquant)

Absolument d'accord.
A C'est dingue quand même: ne pas vivre dans la crainte perpétuelle du licenciement et toucher 2500 € en fin de carrière (avec un niveau d'études quand même assez elevé), c'est considéré comme être privilégié, maintenant !!! franchement 2500 € c'est loin d'être la lune quand t'a bossé toute ta vie

Mais purée c'est pas les fonctionnaires qui sont privilégiés, c'est nous qui sommes exploités!
Faudrait quand même pas se tromper d'ennemi ! ce ne sont pas les profs (qui sont d'ailleurs loin de représenter la majorité des fonctionnaires) , qui sont responsables de ça! C'est facile de taper sur les profs. C'est trés exactement ce que veulent les vrais coupables, qui au lieu d'être sanctionnés, s'en tirent avec des réductions d'impots et la bénédiction populaires. "C'est les fonctionnaires qui vous prennent tout, regardez les ces privilégiés à 2500 €, disent-ils en se servant directement dans notre frigo,"
Et le pire, c'est que ca marche, on tape sur ceux qui ont un peu plus de chance parce qu'on est soi même spolié. "Merci, M Sarkosy, de nous ouvrir les yeux sur cette affreuse menance"
-"Mais de rien mon gars. Tiens, repasse moi un peu de vaseline. ..allé ferme les yeux et pense à des fonctionnaires.. hou les méchants"
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Ben.oît
La crise pour moi a été durant mes années d'études, où il a fallu travailler dur avec énormément d'heures de cours qui engendraient 5 fois plus de travail à la maison, plus les stages à financer (puisque travail gratuit) et enfin il fallait ma ration de pâtes agrémentées de thon à la catalane.
La période de crise a été encore plus dure l'année après mon diplôme (Bac+5), où j'ai fait des boulots en interim (manutention, porte à porte avec 0 salaire et que de la commission, j'ai tenu le balai, j'ai manié la pelle et la pioche et puis j'ai trouvé une entreprise qui m'a fait confiance. Je donne tout ce que je peux car à ma société, c'est la seule chose qui m'évite de me foutre en l'air. Elle occupe mon cerveau depuis que ma copine préfère foutre sa vie en l'air avec un bon parleur gominé et sot comme rarement on en trouve.

La crise touche dans mon entourage que les personnes les moins diplômées et les moins formées (ceux qui refusent les formations ou les déplacements pour une semaine ou un mois de formation).

Sujet très inquiétant : ce sont, à mon sens, les couches moyennes de la société (civile pas l'entreprise), donc moi. Les gros investisseurs perdent beaucoup d'argents. Ils prennent des risques énormes en investissant dans des sociétés parfois fictive (merci Bernie :-( ), mais au final ils peuvent aller faire leur shopping en fin de mois. Ceux qui dérouillent sont aussi les plus précaires qui descendent dans la catégorie d'en dessous: les pauvres. Eux, l'ont encore plus dur que les autres. Enfin, les perdants du systèmes, ce sont les classes moyennes (moi). Je travaille, je gagne de l'argent, je fais des projets, je paie beaucoup d'impôts et j'en suis très heureux. C'est la règle du jeu, il y a d'autres pays si je ne suis pas satisfait. J'ai bien profité des ALS étant étudiant, donc je dois aussi aider ceux qui arrivent. Le problème c'est que notre économie est basée sur les classes moyennes, qui est la majorité des français. On ne peut pas espérer une relance économique si on met sous pression les épargnants qui la compose. Ce sont ces gens qui financent les systèmes sociaux, les banques et notre économie réelle à contrario de l'économie virtuelle (re-merci Bernie :-( ).

J'ai confiance en notre président, car il est là pour encore 4 ans minimum et que c'est lui qui pilote le bateau. Ce ne serait pas le cas, nous prendrions la Bastille comme les extrémistes anarchistes de mon ancienne fac (quelles bandes de rigolos ceux là, 35ans en 2ème année de n'importe quoi et toujours contre tout...).

Donc la crise ne me touche pas car je suis un privilégié. Je n'ai pas d'emprunts, je n'ai pas de famille (hélas), j'ai énormément de boulot (mon agenda 2009 est déjà plein, il y a des secteurs porteurs encore en 2008 et 2009). Si avec ça je ne suis pas heureux, c'est que je n'ai qu'à me trancher le veines.....tiens donc en voilà une idée... M.Madoff, vous êtes là......)
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Kenshin. a écrit :
tiens ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une charge contre les "nantis" de fonctionnaires

j'ai vu tellement d'incompetents dans le privé que franchement j'ai des doutes que la competence soit un bon critère pour garder son job.

Je cite Ben-Hur Marcel
"Mes amis, ce que je veux vous dire tient en un seul mot : RÉCONCILIATION ! Ecoutez, vous pensez tous que César est un con ? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons ? Que les émirs, la police et l'armée sont des cons ? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons ?... Et vous avez raison!
Mais eux aussi, parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre."

C'est trop simple de tout résumer ainsi, mais ce film est encore d'actualité.

Pour ceux qui ne con...naissent pas : 2heures moins le quart avant JC.
Josh43
Ben.oît a écrit :
La crise pour moi a été durant mes années d'études, où il a fallu travailler dur avec énormément d'heures de cours qui engendraient 5 fois plus de travail à la maison, plus les stages à financer (puisque travail gratuit) et enfin il fallait ma ration de pâtes agrémentées de thon à la catalane.
La période de crise a été encore plus dure l'année après mon diplôme (Bac+5), où j'ai fait des boulots en interim (manutention, porte à porte avec 0 salaire et que de la commission, j'ai tenu le balai, j'ai manié la pelle et la pioche et puis j'ai trouvé une entreprise qui m'a fait confiance. Je donne tout ce que je peux car à ma société, c'est la seule chose qui m'évite de me foutre en l'air. Elle occupe mon cerveau depuis que ma copine préfère foutre sa vie en l'air avec un bon parleur gominé et sot comme rarement on en trouve.

La crise touche dans mon entourage que les personnes les moins diplômées et les moins formées (ceux qui refusent les formations ou les déplacements pour une semaine ou un mois de formation).

Sujet très inquiétant : ce sont, à mon sens, les couches moyennes de la société (civile pas l'entreprise), donc moi. Les gros investisseurs perdent beaucoup d'argents. Ils prennent des risques énormes en investissant dans des sociétés parfois fictive (merci Bernie :-( ), mais au final ils peuvent aller faire leur shopping en fin de mois. Ceux qui dérouillent sont aussi les plus précaires qui descendent dans la catégorie d'en dessous: les pauvres. Eux, l'ont encore plus dur que les autres. Enfin, les perdants du systèmes, ce sont les classes moyennes (moi). Je travaille, je gagne de l'argent, je fais des projets, je paie beaucoup d'impôts et j'en suis très heureux. C'est la règle du jeu, il y a d'autres pays si je ne suis pas satisfait. J'ai bien profité des ALS étant étudiant, donc je dois aussi aider ceux qui arrivent. Le problème c'est que notre économie est basée sur les classes moyennes, qui est la majorité des français. On ne peut pas espérer une relance économique si on met sous pression les épargnants qui la compose. Ce sont ces gens qui financent les systèmes sociaux, les banques et notre économie réelle à contrario de l'économie virtuelle (re-merci Bernie :-( ).

J'ai confiance en notre président, car il est là pour encore 4 ans minimum et que c'est lui qui pilote le bateau. Ce ne serait pas le cas, nous prendrions la Bastille comme les extrémistes anarchistes de mon ancienne fac (quelles bandes de rigolos ceux là, 35ans en 2ème année de n'importe quoi et toujours contre tout...).

Donc la crise ne me touche pas car je suis un privilégié. Je n'ai pas d'emprunts, je n'ai pas de famille (hélas), j'ai énormément de boulot (mon agenda 2009 est déjà plein, il y a des secteurs porteurs encore en 2008 et 2009). Si avec ça je ne suis pas heureux, c'est que je n'ai qu'à me trancher le veines.....tiens donc en voilà une idée... M.Madoff, vous êtes là......)

"Le seul chèque que je fais avec le sourire", disait mon grand père

Sinon tu peux pas savoir comme ton post me rassure...Même si tu soutiens Sarko comme c'est on droit le plus strict (personne n'est parfait )
tetsuo_fr
Poone a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Monsieur M a écrit :
Typoon a écrit :
[...]
- les fonctionnaires qui ont la securite de l'emploi et qui peuvent acheter sans craindre un licenciement.

Les fonctionnaires ? J'aimerais savoir des quels tu parles, parce qu'à mettre tout dans le même sac on finit inexorablement par dire des énormités...

Le statut de fonctionnaire n'assure-t-il pas une certaine stabilité dans l'emploi ?

si et alors ?

ben ça aide beaucoup ne serait-ce que dans les dossiers de pret !
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Typoon a écrit :

- Pas mal de profs qui gagnent + de 2500€ par mois (source sûr et il y en a bcp)

En fin de carrière et agregé ...
Va passer un CAPES, tu me dirais si tu touches 2500€ net à la fin de ton année d'IUFM
Sinon moi qui voulait changer de taff cause over-saouled de l'actuel, bah j'vais p'tetre attendre tout compte fait.
Rap>Rock
tetsuo_fr a écrit :
Poone a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Monsieur M a écrit :
Typoon a écrit :
[...]

si et alors ?

ben ça aide beaucoup ne serait-ce que dans les dossiers de pret !

j'ai une amie qui est professeur des écoles (dans une classe de CP) depuis 2ans (donc début de carrière) , elle vient d'acheter un appartement... j'ai faillis m'étouffer quand elle m'a dit à quel taux elle à eut son pret tellement le taux est ridiculement bas par rapport à ce que ma banque me propose (j'ai pourtant un salaire quasi double par rapport à elle...)
Ben.oît
@Josh43 : Je soutien mon président, je ne pouvais pas soutenir la candidate PS, qui a mon sens n'avais aucune idée et tout simplement pas les épaules pour le costume de président. Il y avait pourtant de nombreux candidats tous meilleurs qu'elle.
Enfin le score de Bayrou était seulement le fait d'une partie de la gauche craintive de l'incompétence de Mme Royal et une partie de la droite craintive des sautes d'humeur de leur auto-désigné leader et enfin une partie de l'électorat élevé à la chaine de télévision qui ne pompe rien à rien et qui donne raison au dernier qui a parlé.
Sarko? C'est lui et il n'y a pas le choix. Je trouve l'attitude de tout critiquer et de couler le navire, alors qu'il flotte encore un peu, très franco-française.
J'avais confiance en Lionel Jospin lorsqu'il y était car tant que l'on ne va pas dans les extrêmes, les élus sont des démocrates qui veulent le bien de leur pays. N'oublions pas que les comiques troupiers (Coluche que je citais, ou bien les Guignols) ne sont que des humoristes dans notre beau pays , qui critiquent et caricaturent nos représentants. Il ne faut pas occulter les économistes, philosophes, politologues, sociologues... qui eux sont de réels critiques, mais ne sont pas à la portée des élevés à la télé poisseuse actuelle.
tetsuo_fr
Perso j'envie pas les profs par exemple. Salaire pas énorme, pas d'évolution réellement possible ni de changement de carrière facilité comme tu peux avoir en entreprise, considération en baisse, etc.
Et j'ai un grand respect pour le métier que je saurais certainement pas faire, n'aurais pas la patience, etc.
Par contre, un truc que je n'aime pas vraiment, c'est qu'on vienne se plaindre sur le "temps de travail", ou sur le pouvoir d'achat et se victimiser, car il y a aussi pas mal d'avantages, outre la stabilité de l'emploi...
stratocoaster
Kenshin. a écrit :

Oh ! Un fonctionnaire
I just wanna be RnR !
Kenshin. a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec se principe "vous n'êtes pas contents, les concours sont ouvert à tous"

Loin de moi l'idée de penser que les concours de la fonction publique sont "simples" mais est-ce que la difficultée d'obtention du concours est en rapport aux avantages donnés aux personnes l'ayant réussis?

Est-il simple de suivre un cursus de type " Bac+licence+master" par exemple...cursus qui ne te trouvera ni job à la sortie de tes études et te garantira encore moins une securitée de l'emploi par la suite...

Le mec de 24ans par exemple qui sort de la fac avec un master en poche (j'ai conscience qu'un master n'est pas le niveau ultime mais c'est tout de meme un niveau de scolaritée plus qu'acceptable selon moi) est-il moins méritant que le mec qui à passé le concour de professeur des écoles?
Josh43
Ben.oît a écrit :

Sarko? C'est lui et il n'y a pas le choix. Je trouve l'attitude de tout critiquer et de couler le navire, alors qu'il flotte encore un peu, très franco-française.
J'avais confiance en Lionel Jospin lorsqu'il y était car tant que l'on ne va pas dans les extrêmes, les élus sont des démocrates qui veulent le bien de leur pays. N'oublions pas que les comiques troupiers (Coluche que je citais, ou bien les Guignols) ne sont que des humoristes dans notre beau pays , qui critiquent et caricaturent nos représentants. Il ne faut pas occulter les économistes, philosophes, politologues, sociologues... qui eux sont de réels critiques, mais ne sont pas à la portée des élevés à la télé poisseuse actuelle.

Ah mais à part ce que tu écris sur la "critique", je ne dis pas le contraire.
Je suis un démocrate et je considère que Sarko est président de plein droit jusqu'en 2012. Dont Acte. Je ne conteste pas sa légitimité, j'exprime mon désaccord et mes opinions sur sa politique.
La démocratie, c'est certes le respect des urnes, mais c'est aussi le droit d'exprimer son opinion à tout moment et avoir le droit de débattre d'une politique, fut-elle validée par le suffrage universel. L'un ne va pas sans l'autre.
Il est vrai que la virulence de mes posts (j'etais remonté hier^^) aurait pu donner à penser que j'étais un révolutionnaire, mais ce n'est pas le cas. J'ai dis qu'il était temps de changer: il fallait y voir un appel à un mouvement d'opinion DEMOCRATIQUE, élection ou autre. Une grève générale ou des manifestations massives sont, à mes yeux, des moyens démocratiques de changer une politique, à partir du moment ou elles prennent suffisamment d'importance pour etre représentatives d'une majorité de l'opinion. (ce n'est pas -encore- le cas actuellement, mais ce fut le cas en 1968 ey en 1936)

Si tu relis certains de mes posts, tu verra que j'y exprime à plusieurs reprise mon "respect" pour les opinions de droites, bien que je ne les partagent pas (je crois aussi, pour schématiser, que les opinons centristes n'existent pas)... Mais je trouve que la politique actuelle n'a plus grand chose à voir avec une politique de droite. C'est une ...non-politique en fait. C'est l'abandon total de l'Etat face aux demandes sociales et economiques et face à la pression de la finance. C'est une monstruosité idéologique bâtie en grande partie sur un raisonement que Reagan ou Thatcher, les vrais architectes de cette idéologie de la non-politique ont pu tenir avec relativement bonne foi dans les années 80. Aujourd'hui leurs homologues Français tentent d'utiliser la même réthorique et la même idéologie, sauf qu'entre-temps elle à démontré son caratère inique à plusieurs reprise, et l'Angletterre et même les Etats-Unis sont en train d'essayer de s'en dépêtrer depuis 10 ans. Et nous, Français, on y plonge dedans allègrement avec 20 ans de retard ...

Il y a bien longtemps que les "philosophes" et les penseurs de droite (que je respecte totalment), ont abandonné leur foi en cette "non-politique". Seuls les politiciens ambitieux et le pauvre peuple (c'est toi qui parle de culture TV, moi je trouve ca un peu condescendant mais bon) y croient encore (ou font semblant d'y croire)
mesalu
Je n'imaginais pas que ce sujet puisse autant faire parler la poudre....
J'ai lu avec attention toutes les réponses. il y'a des philosophes parmis nous....

Juste quelques petites remarques....celà fait avancer le débat.

Les fonctionnaires, Oui sécurité de l'emploi, et pour la plupart n'ont aucune notion de "service public", en plus grèves etc...Ce n'est pas un métier c'est un "état d'esprit"....A celui qui répond encore (les concours sont ouverts à tous), je lui répondrai si on passe tous les concours et qu'on fassent tous du "service public"qui va payer nos slaires....
Cette réponse proposé par un fonctionnaire augure déjà de la sensation de privilège qu'il détient...Mais bon, il faut des fonctionnaires, mais de là a représenter 1 emploi sur 5.....Oui c'est certainement bon de se sentir intouchable, mais quel est le sentiment du fonctionnaire quand il sait que son salaire est payé avec des emprunts de l'état chaque mois..A ceci l'état ne reverse pas les charges qu'il devrait dans les caisses, comme le fait un employeur.......Chere fonctionnaire je ne te fait pas la guerre, mais avec des arguments fait moi croire que tu te sent utile et non privilégié.

Crise, peur de quoi ? nos premiers besoins sont: nourriture et un toit pour être protégé..Tout le reste nous n'en avons pas besoin, mais l'inutile nous semble indispensable...

Le plus dur est de perdre ce que l'on croit avoir gagné difficilement, finalement avec mon épouse nous ramons avec 5 smics/mois..avec 3 filles pour lesquelles nous voudrions le "meilleur" , nous ne sommes qu'employés et ouvrier.A certains ce chiffre pourrait sembler suffisant pour bien vivre...Il l'est probablement, nos besoins sont couverts. Mais cependant au lieu de rouler en monospace(d'occasion) tous les jours je ne comprends pas que je ne puisse m'acheter un roadster pour les dimanches....
Eh oui je fait parti de l'espèce Humaine, jamais satisfait.....Et pourtant je suis un ouvrier mais un privilégié...je me répete souvent que j'ai bien de la chance, mais celà devrait s'arreter, il serait peut-etre temps que d'autres puissent aussi êtres des privilégiés.
Mais voilà je m'accrocherai pour garder ce que j'imaginais acquis, ainsi que vous fonctionnaires et vous autres riches...
Voilà pourquoi celà ne tourne pas rond....
Celà s'appel l'égoisme....comment voulez vous que nous nous en sortions...C'est la course à l'achat, au toujours + qui à généré celà.
Si tout le monde était aveugle sauf moi, je n'aurais besoin ni de meubles précieux ni d'une belle auto.......

Je me trouvais des excuses, en me disant, je paye des impots, je fait tourner le commerce, je fait entrer des sous dans toutes les caisses sociales...Je ne profite d'aucune aide,et je ne triche pas pour grapiller quelque chose....

Mais malheureusement il reste trops de gens qui crevent la dalle, je veux bien réduire mon niveau de vie, mais seul celà ne changerai rien...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Invité
oui , bah oui ... mais pour l'instant , j'ai peur de 2009 ...

d'ailleurs , j'ai besoin de pas grand chose ... j'aspire a la plus sereine ataraxie ... et je préfère mettre mon fric de coté pour m'assurer un avenir serein ...

tout en n'étant pas maso : mon ordi a la prostate comme un ballon de basket , et j'ai envie de 2 ou 3 choses ...

[enfin , je dis ca mais j'aurai ma 205 , un vieux truc anglais plus vieux que moi qui fait grrrr , des vieilles boss , des dimarzio , un OFR pour ma RG470 , un perf , des doc , des vinyles un canapé , quelques meubles d'chez ikea et des livres ]

En ce moment sur backstage...