Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Mr Park a écrit :
Selon les premières informations, il se serait dit qu'au final un CAP Coiffure était peut-être un choix de carrière plus sécurisant entre le 40ème et le 20ème étage.

Je me demande en combien de colis on va le rendre à sa famille.

Je n'ai aucun respect pour ces mecs, qui n'ont même pas la décence de penser aux dégâts psychologiques des pompiers ou ambulanciers chargés de les frotter sur le trottoir quand ça merde.


Ben il doit être encore plus "bas du front" que moi maintenant Au moins il a vécu sa passion jusqu'à la fin, il ne bavassait pas devant un clavier, lui
John Wood
C'est un peu pareil dans tous les sports "de l’extrême", des gens risquent leur vie pour aller chercher un spéléologue au fond de son trou, un alpiniste dans une crevasse, un navigateur dans son bateau retourné...
Il y a sans doute une part d'égoïsme (ou d'inconscience ?) chez ces sportifs
Mr Park
Citation:
Rémi Enigma serait arrivé au pied de la Tregunter Tower vers 18h puis aurait expliqué à l’agent de sécurité qu’il rendait visite à un ami au 40e étage du bâtiment. Le temps que l’employé vérifie cette (fausse) excuse, le Français s’était déjà engouffré dans un ascenseur vers le 49e étage


Citation:
De là, il a accédé à la trappe donnant sur les étages supérieurs selon les images filmées par les caméras de surveillance. Un cadenas aurait aussi été forcé pour faciliter l’accès aux derniers niveaux de la tour.


Citation:
Sous cette photo, les condoléances affluent. “Le risque est élevé si vous voulez vivre des expériences inoubliables. Il a vécu à 120 km/h et n’a jamais laissé la peur le ralentir. Peu de gens peuvent dire cela, respect éternel”, peut-on lire entre autres.


Je dirais qu'il a fini à plus 120km/h et que le trottoir l'a bien ralenti.

Baver derrière son ordi provoque parfois des ulcères, mais ça me semble moins dangereux.
Zoob
oldamp a écrit :
Ben il doit être encore plus "bas du front" que moi maintenant Au moins il a vécu sa passion jusqu'à la fin, il ne bavassait pas devant un clavier, lui
joli
"Et c'est tout, terminé !"
tiep
Geneviève….
megatiep
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
De Fond De Teint ?
Ça alors! Moi qui la croyait immortelle.
LaGriffe
Ce midi, je vais reprendre deux fois des moules.
#FreeAlexlalachant
Oghkhood
John Wood a écrit :
C'est un peu pareil dans tous les sports "de l’extrême", des gens risquent leur vie pour aller chercher un spéléologue au fond de son trou, un alpiniste dans une crevasse, un navigateur dans son bateau retourné...
Il y a sans doute une part d'égoïsme (ou d'inconscience ?) chez ces sportifs



Mais qu'est-ce qu'on se ferait ch... si ces gens la n'étaient là pour nous rappeler à tout bout de champ que les limites d'un être humain sont bien plus loin que ce qu'on croit
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Sport extrême s'il en est, le wingsuit
Mr Park
Oghkhood a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on se ferait ch... si gens la n'étaient là pour nous rappeler à tout bout de champ que les limites d'un être humain sont bien plus loin que ce qu'on croit


Je suis pas contre le principe (les records et les héros sont attirants). Mais certaines de ces disciplines sont particulièrement égo-centrées je trouve. Je suis chiant avec ça, mais le mec en question a-t-il une seconde pensé aux pompiers ou ambulanciers chargés de le "ramasser" au lieu de ses likes sur Instagram? Je pense pas... Et là, on a pas mal de gars marqués à vie sans avoir rien demandé, juste parce qu'un type voulait (se) prouver un truc. Je trouve ça vraiment égoïste.

Après, y a des trucs que je respecte. Les mecs du Kon-Tiki ils n'ont emmerdé personne, si ça avait foiré ils auraient juste servi de bouffe aux poissons. Hillary pareil (même si indirectement il a salopé l'Everest sans le vouloir). C'est quand même beaucoup moins lourd pour le reste du monde, qui ne leur avait pas demandé de faire ça, et surtout de ne pas en payer les conséquences.
recupe
Mr Park a écrit :
Kon-Tiki ils n'ont emmerdé personne, si ça avait foiré ils auraient juste servi de bouffe aux poissons.

Le bouquin relatant l'aventure est passionnant.
Pièce majeure dans toute bibliothèque d'aventures digne de ce nom.
Que j'avais pitchée il y a quelques années par ces quelques phrases :

Ayant constaté de nombreuses et troublantes similitudes entre, d'une part les cultures et civilisations précolombiennes, et d'autre part les cultures et civilisations pascuane et polynésienne, l'ethnologue norvégien Thor Heyerdahl entreprit de démontrer que le peuplement humain initial de l'océan pacifique est originaire d'Amérique.
Pour y parvenir, il fallut construire un radeau en balsa, tel que ceux utilisés le long des côtes du Pérou par les Incas et ceux qui les avaient précédés : le "Kon-Tiki".
L'expédition réussit en 1947.
Dès lors, la thèse d'Heyerdahl fut largement admise pendant des décennies, avant d'être incontestablement et définitivement contredite par la génétique.
Il en reste une belle aventure relatée dans un livre passionnant.




Dans le même genre d'aventure extrême mais en solitaire, je recommande la lecture de La longue route, de Bernard Moitessier (1971, Arthaud).
Que j'avais pitché il y a quelques années par ces quelques phrases :

En 1968, Moitessier prend part au Golden Globe, première course à la voile autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance.
En bonne position pour remporter le trophée, alors qu'il a passé le Cap Horn et commence à remonter l'Atlantique vers Plymouth, il se ravise et poursuit vers Tahiti, catapultant ce seul message sur un cargo qui croise sa route :
« Je continue sans escale vers les îles du Pacifique, parce que je suis heureux en mer, et peut-être aussi pour sauver mon âme. »
Après 303 jours et 69.367 km de mer en solitaire, il s'établit en Polynésie et y vivra pendant une dizaine d'années.





Je te rejoins pour le risque que le grimpeur a fait courir aux gens sur qui il aurait pu atterrir ou qui ont pu être témoins de son écrasement.
Mais pour ce qui est des personnels de secours, morgue et médecins légistes, ils voient bien pire, tous les jours. Ils ont blindés, et c'est leur métier, qu'ils ont choisi en parfaite connaissance de cause.
Slider
Et dans le même ordre d’idée, le bouquin de Mike Horn « latitude zéro » qui relate son tour du monde sans s’éloigner de plus de 40km de la ligne d’équateur (sans moteur).
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mr Park
recupe a écrit :

Mais pour ce qui est des personnels de secours, morgue et médecins légistes, ils voient bien pire, tous les jours. Ils ont blindés, et c'est leur métier, qu'ils ont choisi en parfaite connaissance de cause.


Un type qui s'écrase du 60ème je pense que personne ne voit ça "tous les jours". Et quand bien même, leur boulot est de sauver les gens en difficulté, pas ceux qui s'y mettent volontairement (même si ça arrive bien sûr). Un de mes plus vieux amis est pompier, et heureusement qu'il a la cellule psychologique à chaque intervention délicate (=mort d'homme ou accident un peu dégueulasse).

Mais pour le reste, je suis parfaitement d'accord avec toi (et c'est rare) Les mecs du Kon-Tiki étaient de vrais aventuriers, il me semble d'ailleurs qu'Heyerdahl et au moins un autre avaient fait partie de l'attaque de Telemark (Googlez le truc, c'est vraiment intéressant), de vrais casses-cou!

Les premières courses nautiques étaient passionnantes en effet, il me semble d'ailleurs qu'il y a quelque part sur ce forum un topic très intéressant sur les marins, ça vaudrait le coup de le remonter, il y avait pas mal de trucs sur leurs exploits
pask30620
Egoïsme ou le "Ca n'arrive qu'aux autres" parce que si on va par là, ca vaut pour ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité, les limites de vitesses, les stop, les feux rouges, ceux qui fument, ceux qui boivent, ceux qui traverse la route en étant distrait, ceux qui vont manger dans certains restaurants, voire même ceux qui achètent des pizzas buitoni, la liste est sans fins, il faudrait tout interdire, tout empêcher.... et je vais même faire un peu de provocation mais le pompier.... personne ne lui a demandé de devenir pompier !
Mr Park
Tu ne vois pas la différence entre un gars qui risque, éventuellement, de crever d'un cancer du poumon, et un gars qui ratera une prise et pourra dévaler d'un immeuble? Désolé mais là c'est vraiment de la mauvaise foi.
Doc Loco
recupe a écrit :

Le bouquin relatant l'aventure est passionnant.
Pièce majeure dans toute bibliothèque d'aventures digne de ce nom.


Je ne te le fais pas dire, je l'avais dévoré à l'adolescence, sans doute le moment idéal pour ce genre de lecture inspirante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...