Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Olivier a écrit :
L'un des héros de mon enfance.

Idem, je me souviens bien de la première diffusion de "La vie au bout des doigts", pour le coup je l'ai de nouveau regardé tout à l'heure, c'est incroyable, une trentaine d'années après je me suis aperçu que je me souvenais de chaque image, de chaque plan !
lomdelamancha
Swingui a écrit :
putain de merde... parti rejoindre Berhault

fait chier

Idem

Il en parlait parfois, Patrick Bérhault lui manquait énormément.
Swingui
  • Special Total utilisateur
tu le connaissais lomdelamancha ? j'avais rencontré Berhault..en Guadeloupe. Il était venu parler de sa traversée des alpes, celle qui s'est bien terminée. J'ai encore l'image de lui et Edlinger qui grimpaient des grandes voies des dolomites sous la grésil, heureux d'être là les gars.
Putain sérieux, ça m'a déprimé cette nouvelle.
lomdelamancha
Swingui a écrit :
tu le connaissais lomdelamancha ? j'avais rencontré Berhault..en Guadeloupe. Il était venu parler de sa traversée des alpes, celle qui s'est bien terminée. J'ai encore l'image de lui et Edlinger qui grimpaient des grandes voies des dolomites sous la grésil, heureux d'être là les gars.
Putain sérieux, ça m'a déprimé cette nouvelle.

Non, mais je suis branché sur Montagne TV, il y a eu de supers docus escalades dont un sur Bérhault où Edlinger évoque les rapports d'amitié intime et fusionnelle qu'ils entretenaient.
Il avait des paroles très fortes parlant presque d'avoir "du mal a lui pardonner", car le départ de Bérhault ressemblait à un envol programmé alors qu'il traversait une période difficile.

Comme tout passionnés de montagne né autour des 70's, les deux Patrick faisaient partie de notre paysage, comme modèle de vie, même pour les non-pratiquants en escalade. Des modèles de philosophie et d'approche passionnée et désintéressée de la vie.

La Véritable Grande Cohérence Esthétique en somme...
joeydeedeemarky
Christopher ,le photographe de guitar parts ,guitarist magasine, unplugged ect....
on devait se voir aujourd'hui a cette heure
une pensée pour sa famille et ses proches
rip
Bad Monkey
C'est pas un chauve assez costaud?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Ok... je l'ai rencontré il y a 6 ans + ou - quand j'avais fait paraitre un article sur une gratte du grand "luthier" Jim Reed.

Un gars très sympa d'ailleurs, pas glop, pas glop...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ben.oît
Pouvons-nous nous préserver des expressions de merde? Dans le genre : "RiP". L'anglicisme est déjà fort ridicule, mais alors le sens en est pire.
Souhaiter à une personne dédée de reposer en paix ne se fait probablement même plus dans les moins bons dialogues d'AB Production.

Merci.
Es könnte auch anders sein
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît, rétablir le bon goût et le bon français sur un forum me semble être un dessein voué à l'échec et à la perte de temps!
Pas mal s'y sont déjà briser quelques quenottes; sois bon avec toi-même: épargne ton joli râtelier!

Et puis, le "RIP" permet de faire comprendre beaucoup en peu de lettres!
Vas-tu arrêter d'utiliser "Ok" dans tes interventions ici (je ne vais pas te rappeler l'origine, fort heureusement désuète, de cet autre anglicisme) ?
didithegrave
Ben.oît a écrit :
Pouvons-nous nous préserver des expressions de merde? Dans le genre : "RiP". L'anglicisme est déjà fort ridicule, mais alors le sens en est pire.
Souhaiter à une personne dédée de reposer en paix ne se fait probablement même plus dans les moins bons dialogues d'AB Production.

Merci.

Combien de fois faudra-t-il le répeter:

Requiescat In Pace, c'est du LATIN, connard.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...