Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Ca commence à dater. La tentative de polémique arrive un peu tard.
Es könnte auch anders sein
Mechanix
Je l'ai appris qu'aujourd'hui. Merde j'ai raté mon coup...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mechanix a écrit :
Le général Aussaresses

(Hâte de voir les réponses )
Ca fait déjà 5 jours. C'était quoi la question?
Malheureusement il sera oublié (contrairement à Mandela), alors qu'il faudrait s'en souvenir afin d'empêcher que d'autres reprennent ce type de flambeau plus tard.

Ce qui était sympa chez Jean Louis Foulquier c'est qu'il était sympa et simple. Ca faisait déjà un vide quand il a pris sa retraite car son petit protégé qui l'a remplacé à FI ce n'est pas trop ma tasse de thé (un peu trop pédant à mon goût).
Jim Morrison
Charles.m a écrit :
Putain!

Jean-Louis Foulquier!

Merde!

Très triste... Même si je ne suis pas du tout "francophile" en ce qui concerne la musique, j'appréciais beaucoup le bonhomme...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Colonel Blues

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
+1 pour Foulquier. J'aimais beaucoup le gars et son style. Ça m'a à moitié surpris qu'à RTL ce soit Lavilliers qui en parle, et pas un de ces nouveaux beuglard.fr ou jépadvoi issus de zevoÿce ou autre...
Bad Monkey
C'est qui?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Colonel Blues
Bad Monkey a écrit :
C'est qui?

Ooh… juste une voix, une vraie, qui nous a accompagnés pendant de longues et belles soirées tardives lors de notre jeunesse...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bad Monkey
Je parlais de Gato Barbieri... desolé.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ce n'est que le morceau utilisé pour le jingle de l'émission de Foulquier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MonsieurMalabar
Ca m'a agréablement étonné de voir autant d'amateurs de Foulquier ici.
Je pensais plus voir des connaisseurs de Lenoir ou Zegut.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Colonel Blues
Tu t'imagines même pas…
On a révisé notre bac en l'écoutant, tard le soir...
On est rentré de boîte, de fiesta, avec lui dans la bagnole…
On a soigné nos insomnies avec sa voix chaude et rocailleuse…
On avait même pas besoin de le voir, juste de l'entendre pour être réconforté…

Une sorte de Jiminy Cricket, toujours là, surtout dans les moments où il le fallait…

milkyway77
Foulquier, ce n'était pas qu'un animateur radio, faut dire...
Bernard Lenoir, il a bercé mon adolescence, comme quelques-uns ici, je l'écoutais dans mon lit, avec un transistor collé à l'oreille...
Et tonton zézé, bah, j'ai écouté ses premières émissions, en août 80, il a évolué depuis... et il s'est fait jeter de RTL comme un malpropre... En même temps que quelques autres durant la crise de jeunisme de RTL.
Ah, au fait, ne pas oublier Georges Lang, qui est toujours fidèle au poste, après 40 ans d'émissions!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Brigido
milkyway77 a écrit :
Foulquier, ce n'était pas qu'un animateur radio, faut dire...
Bernard Lenoir, il a bercé mon adolescence, comme quelques-uns ici, je l'écoutais dans mon lit, avec un transistor collé à l'oreille...
Et tonton zézé, bah, j'ai écouté ses premières émissions, en août 80, il a évolué depuis... et il s'est fait jeter de RTL comme un malpropre... En même temps que quelques autres durant la crise de jeunisme de RTL.
Ah, au fait, ne pas oublier Georges Lang, qui est toujours fidèle au poste, après 40 ans d'émissions!

Clair, j'allais citer George Lang ! Incroyable qu'une émission comme la sienne puisse encore exister de nos jours, un vrai miracle !!!!!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Bad Monkey
fabh a écrit :
Ce n'est que le morceau utilisé pour le jingle de l'émission de Foulquier.

Ok, voilà pourquoi je ne connais pas du tout...

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur backstage...