Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Neredev a écrit :
"Pas sûr qu'il ait vraiment été écouté"?

Bordel, je sais que les différents milieux communiquent peu, mais Coleman est possiblement d'un des types de sa génération que le plus de gens ont écouté, à commencer par une bonne partie des rockers des 60's...

Je me rappelle une interview de Lou Reed où il disait qu'il ne se passait pas une journée sans qu'il ne fredonne "Lonely Woman".

Je devais le voir au festival de jazz à Manchester il y a quelques années, mais il a annulé au dernier moment, il n'était déjà plus très en forme à ce moment-là.

So long Ornette...

Je faisais la différence entre les musiciens cultes qui sont tout le temps cités en référence par d'autres artistes, qui ont marqué l'histoire de la musique comme influence majeure, et ceux qui ont vendu des millions de disques, mais qui n'ont pas contribué autant (à part cette démocratisation bienvenue) ... comme Keith Jarrett par exemple. C'est uniquement dans ce sens-là, en rapport à sa dimension historique: davantage cité qu'écouté. Après, je n'étais pas né dans les grandes années (fin 50 début 60) pour juger de sa célébrité, mais il me semble qu'à l'époque, les gens dansaient plutôt sur Stan Getz, non?

Après, ça pose son homme de dire que l'on écoute du Coleman, du Coltrane... c'est toujours la même chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
Neredev
C'est un peu osé de mettre Coltrane dans la catégorie "culte". C'est facile à oublier quand on n'écoute que du rock et assimilés, mais il y a eu une époque où ces disques-là se vendaient très, très bien. Coltrane est probablement l'un des artistes qui a le plus vendu - à l'époque et encore aujourd'hui.

Ornette Coleman n'a jamais atteint le même statut, mais encore un fois, il fut un temps où le jazz était le domaine nourricier principal pour pas mal de musiciens.
papiblues
Ornette Coleman n'a jamais atteint le même statut, mais encore un fois, il fut un temps où le jazz était le domaine nourricier principal pour pas mal de musiciens

C'est normal on ne fais pas d'ornette sans casser des oeufs
Adam Bopel
papiblues a écrit :
... C'est normal on ne fais pas d'ornette sans casser des oeufs
Bad Monkey
Laura Antonelli...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Adam Bopel
Bad Monkey a écrit :
Laura Antonelli...
rg560
  • Custom Total utilisateur
elle a fait que des rôles de poufiasses?
Doc Loco
James Horner, compositeur de musique de film. On va vous bassiner avec sa musique de Titanic, mais c'était aussi le compositeur de la b.o. du Nom de la Rose, d'Aliens, ou de Braveheart.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thehaller
''Fais-moi mal Johnny'' considéré comme le 1er morceau de rock français

Doc Loco motive le Gas
rg560
  • Custom Total utilisateur
elle est morte deux fois?????
jimfire
rg560 a écrit :
elle est morte deux fois?????

Il y est allé fort le Johnny !!
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
James Horner, compositeur de musique de film. On va vous bassiner avec sa musique de Titanic, mais c'était aussi le compositeur de la b.o. du Nom de la Rose, d'Aliens, ou de Braveheart.

Et de Chérie j'ai rétréci les gosses dont l'OST est assez mortel!
&index=1

&index=12 (super usage des percus pour faire la tondeuse, tout simplement magique)
Bad Monkey
Dick Van Patten
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Dick Van Patten

Ah, il va nous manquer! Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers. Mais au moins il laisse une œuvre qui aura marqué et dont beaucoup pourraient prendre exemple (NB je n'ai pas la moindre idée de qui je parle ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...