Vous étiez plutôt Emma Peel ou Tara King (et l'inénarrable Mère Grand)?
Gamin, j'appréciais tout autant la troisième version "seventies", mais avec le recul, il me semble que c'était descendu d'un cran.
Neredev a écrit :
C'est un peu osé de mettre Coltrane dans la catégorie "culte". C'est facile à oublier quand on n'écoute que du rock et assimilés, mais il y a eu une époque où ces disques-là se vendaient très, très bien. Coltrane est probablement l'un des artistes qui a le plus vendu - à l'époque et encore aujourd'hui.
Ornette Coleman n'a jamais atteint le même statut, mais encore un fois, il fut un temps où le jazz était le domaine nourricier principal pour pas mal de musiciens.
C'est ce que je disais au début: alors que dans les écoles, Coleman, en tout cas je peux témoigner de l'époque au début 90', il était davantage mentionné que Getz et Coltrane, pour prendre un exemple. Je n'ai pas les chiffres, mais je ne crois pas qu'il ait vendu le dixième de ces deux-là. Et enfin, je ne sais pas ce que t'entends par "culte", pour moi se revendiquer (c'est le sens français du mot) d'un musicien ne craint pas qu'il soit aussi un grand vendeur de disques... Coltrane fait partie des assez rares artistes à la fois populaire et culte, selon moi, pauvre auditeur de "rock et assimilé". Bref, encore un fatiguant jeu de posture. Là je retrouve les raisons qui m'ont fait quitter cet univers.