Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
- beaucoup préfèrent le premier, par contre moi j'ai toujours préféré le gendarme se marie...
LORD RIFF
stege106 a écrit :
- beaucoup préfèrent le premier, par contre moi j'ai toujours préféré le gendarme se marie...

En balade il est top
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
stege106
ouais il est dans le même esprit...
stege106
on doit avoir des copains facebook entremêlés....j'ai fait la remarque à ma source...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/01/12/quand-yoko-ono-trafique-une-photo-pour-se-rapprocher-de-david-bowie_4845801_4355770.html

n'est pas Masha qui veut...

#JeSuysPhotoshop
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
LORD RIFF a écrit :
http://www.lalibre.be/culture/musique/quand-brel-refusa-avec-virulence-de-rencontrer-bowie-56938ecc3570ed3895095680

Va y avoir du Rififi au paradis.

Extrêmement décevant de la part de Brel
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
LORD RIFF a écrit :
http://www.lalibre.be/culture/musique/quand-brel-refusa-avec-virulence-de-rencontrer-bowie-56938ecc3570ed3895095680

Ah mais il n'en était pas à son coup d'essai. J'en suis un grand fan et il semblait avoir une générosité, une sensibilité et une intelligence remarquable. Mais si tu t'intéresse un peu à ses paroles et à sa vie, tu verras qu'il n'était pas trop progressiste... Personne pas même Brel n'est tout noir, tout blanc.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
La passion de Bowie pour Brel, elle venait de Scott Walker (qui a fait découvrir le belge aux rosbifs) dont il était aussi un grand fan.

Doc Loco
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Ah mais il n'en était pas à son coup d'essai. J'en suis un grand fan et il semblait avoir une générosité, une sensibilité et une intelligence remarquable. Mais si tu t'intéresse un peu à ses paroles et à sa vie, tu verras qu'il n'était pas trop progressiste... Personne pas même Brel n'est tout noir, tout blanc.

Je n'aurais pas mieux dit. Brel était un type extraordinaire, avec quelques aspects gros beauf bien de son temps. Et quelque part, c'est justement parce qu'il avait aussi de gros défauts, qu'il était totalement imparfait, qu'il pouvait à ce point se mettre dans la peau de ses interprétations. Ceci dit, j'ai la faiblesse de penser que vu que ce n'était pas un crétin, il aurait évolué si la vie lui en avait laissé le temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LORD RIFF
Omettre le contexte de l'époque est une erreur de perspective. "Beauf"...t'y vas un peu fort...(Je trouve).
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :
Omettre le contexte de l'époque est une erreur de perspective. "Beauf"...t'y vas un peu fort...(Je trouve).

"des aspects gros beauf bien de son temps" - comment être plus clair?

Et oui ce sont des aspects beauf (ce qui ne fait pas de lui un beauf, tout comme le fait de dire une connerie ne fait pas de quelqu'un un con). Brel était homophobe et solidement misogyne - encore qu'il mettait beaucoup plus de talent dans sa misogynie - c'était aussi un mari pour le moins discutable et un père évanescent. Pourquoi le nier? Ca n'enlève rien à son talent immense.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ca n'enlève rien à son talent immense.

Oui, pour moi, c'est vraiment LE plus grand chanteur de rock'n'roll francophone. Le deuxième étant Leprest.

Et dire qu'ils sont morts
(pour revenir dans le sujet)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...