Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
Zorzi a écrit :
On n'imagine pas l'impact de ce joueur et de ses coéquipiers de l'Ajax d'Amsterdam puis de l'équipe des Pays-Bas quand ils sont apparus dans les années 70: ils ont révolutionné le football à partir des concepts de l'entraîneur Rinus Michels. C'était époustouflant ! Dingue ! Ils étaient jeunes, les cheveux longs, décontractés et géniaux avec leur foot total. Ils sont devenus un peu arrogants aussi, surtout quand ils ont fêtés la Coupe du Monde avant que l'Allemagne ne les batte en finale.

Le foot d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec cette fête qu'ils nous ont offerte.

Pas mieux.

J'aurai une petite pensée pour lui ce soir, avant le match.

Et aussi pour la tristesse et la nostalgie, ce soir, de quelques héros que je m'étais approprié à l'époque, parmi lesquels ma mémoire oublieuse retient les deux jumeaux van de Kerkhof, et puis le danseur John Nicholaas « Johnny » Rep, et cet autre ange vert à l'aile rêveuse Pieter Robert "Robbie" Rensenbrink, et à la fin, à la fosse d'orchestre le grand Johannes Jacobus Neeskens, Johann II, le roi caché...

Ad lib, da capo, et dal segno...

La 14° minute...
Oui, je passe.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Zorzi a écrit :
On n'imagine pas l'impact de ce joueur et de ses coéquipiers de l'Ajax d'Amsterdam puis de l'équipe des Pays-Bas quand ils sont apparus dans les années 70: ils ont révolutionné le football à partir des concepts de l'entraîneur Rinus Michels. C'était époustouflant ! Dingue ! Ils étaient jeunes, les cheveux longs, décontractés et géniaux avec leur foot total. Ils sont devenus un peu arrogants aussi, surtout quand ils ont fêtés la Coupe du Monde avant que l'Allemagne ne les batte en finale.

Le foot d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec cette fête qu'ils nous ont offerte.

Ouaip, probablement le type qui a apporté le plus au foot ces quarante dernières années. L'actuel Barça continue à vivre, et plutôt bien, de cet héritage.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Alain Decaux
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    wywh
    le
j'adorais ses émissions .il tenait en haleine les spectateurs sans artifice.

C'était une autre époque .
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Alors on est ni le 23, ni en octobre, et certainement pas en 2012. Tout va bien?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Skelter a écrit :
Alain Decaux
Un sacré conteur et une icône de la télé française.
  • Publié par
    wywh
    le
Un bureau, un verre d'eau, Alain Decaux raconte.
Neredev
Raphc a écrit :
http://next.liberation.fr/livres/2016/03/27/jim-harrison-la-force-de-la-litterature_1442349

Le lien sur la page est un ancien interview en fait.

Oh merde...Un de mes auteurs préférés...Mon réconfort les jours de gueule de bois. Ses derniers bouquins donnaient l'impression d'un type qui n'a plus l'intention d'impressionner son lecteur et se contente d'écrire au plus près de ce qui lui trotte dans la tête.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Neredev a écrit :
Raphc a écrit :
http://next.liberation.fr/livres/2016/03/27/jim-harrison-la-force-de-la-litterature_1442349

Oh merde...Un de mes auteurs préférés...Mon réconfort les jours de gueule de bois. Ses derniers bouquins donnaient l'impression d'un type qui n'a plus l'intention d'impressionner son lecteur et se contente d'écrire au plus près de ce qui lui trotte dans la tête.

Ca fait plaisir de te relire par ici, tiens.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Neredev a écrit :
Raphc a écrit :

Jim Harrison a écrit :
Contrairement à beaucoup d'écrivains, je n'ai pas envie d'être compris.
Blow Up
Jean Pierre Coffe, on va surtout retenir ça de lui, et j'aurais vraiment aimé par moment qu'il soit critique musical ou culturel.

PierredesElfes
" Jean Pierre Coffe, on va surtout retenir ça de lui, et j'aurais vraiment aimé par moment qu'il soit critique musical ou culturel. "

Je suis pas certain que de parler de musique ou de culture autait changé grand chose a son discours ....

Parce que de la merde il y en a autant en musique , qu'en culture !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mkits33
Mais non Leader Price ce n'est pas de la m.... !

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Colonel Blues
Le problème ne se résume pas à aller ou pas dans un magasin ou un autre, mais bien à choisir ce qu'on y achète !
Tu trouveras les mêmes "daubes" issues de l'agro-alimentaire triomphant chez tous les distributeurs !

En attendant, il va nous manquer un peu, pépère Coffe et ses tirades au vitriol…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...