cäribou71 a écrit :
je trouve aussi que ce que je lis ici est incroyable. Vous êtes mauvaise foi à un point...c'est fou.
C'est bien facile d'écrire de belles choses sur le net, la théorie de tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut, bla bla bla, vilain Sarkozy, vilain Bush, etc etc..
La réalité est là : habille ta gamine comme Diams, appredn lui à se comporter comme la bonne fille vulgasse cliché des cités, et elle va s'attirer les problèmes liés à la mauvaise image de certaines cités.
Habille la comme une pussycat doll, apprend lui à se comporter comme une grosse allumeuse, et elle va s'attirer les problèmes liés à ce types de filles.
Dans un monde parfait, tu pourrais t'habiller comme un punk, comme un marginal et on te considérerait de la même manière que Mr tout le monde.
Maintenant on n'est pas dans un monde parfait. On vit dans une société avec des repères, des images liées à des comportements.
Tu t'habilles comme un bon punk, et bien viens pas te plaindre si on te traite avec plus de méfiance qu'un autre.
Les filles ont le droit de se promener à moitié à poil, si elles ont trop chaud, et elles ont le droit qu'on les emmerde pas. Ben malheureusement c'est pas comme ça que ça marche à l'heure actuelle.
Une certaine mode vestimentaire (training-casquette Lacoste) est liée à l'image de certains voyoux qui foutent le bordel. C'est comme ça. Je ne l'invente pas.
Après si vous voulez vous battre contre toute évidence et jouer les victimes, faites comme vous voulez.
Moi je sais comment faire pour avoir un comportement qui évite les ennuis, et.... tiens comment ça se fait ça marche ! comme par hazard....
et vous remarquerez qu'à aucun moment je ne parle de race, de couleur de peau hein, donc les remarques sur le racismes....
Personne ne nie que cette discrimination existe. Ce qu'on dit c'est que ce n'est pas normale.