La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Nov 2007, 12:44
Don Guillermo a écrit :
Flomarceau : tu crois que ce sont les pires conditions de vie celle des mecs dans les citées ? j' y ai vecu longtemps dans les coins moisis de Rennes ( c' est pas le bronx , ok )
On en a deja parlé içi avant , pourquoi les 1ers generations d' immigrés ou meme les 2emes , dans les memes conditions de vie , dans les memes citées ( les grand freres des fouteurs de merde actuels pour simplifier ) ne mettaient pas un tel boxon ? ils avaient une vie toute aussi dure , au meme endroit , avec le meme chomage et le meme racisme , et pourtant ils ne callaissaient pas les pompiers et ne brulaient pas des bus

Ce sont les seuls mecs a souffrir ? et leur souffrance justifie t- elle leur comportement ?

Heureusement que tous les gens qui souffrent ne se mettent pas a reagir comme eux , il existe d' autres moyens d' action que la violence gratuite et mal dirigée , c' est toujours la mauvaise réponse ça

Il faut dire encore et toujours que ce sont une tres faible minorité de gens qui font le bordel , et qui donne a penser que les citées sont des zones de non droit absolu , ce qui n' est heureusement pas le cas , pas partout loin de là
nan mais la "premiere generation" bossait en grande majorite puis il devait y avoir un genre de "reconnaissance a la france qui les accueill=is apres avoir mis el bordel dans leur pays" ,les infrastructures etaient neuves a l'epoque et surtout ils etaient pas a ce point designes comme "coupables d'a peu pres tout et n'importe quoi" meprises et abndonnes par : les medias, les politiques, le reste de la population, les flics, etc...

flomarceau a écrit :
D'ailleurs, bientot, une nouvelle forme de violence policière : le tabassage de Geeks, vu que la loi anti DL par P2P a été voté et acceptée... Toute personne se promenant dans la rue avec un tshirt Mcintocsh ou Pentium sera systèmatiquement arrêtée et son appartement fouillé.
la coupure d'acces? c'est deja passe ca? et c'est applicable?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
flomarceau
Don Guillermo a écrit :
Flomarceau : tu crois que ce sont les pires conditions de vie celle des mecs dans les citées ? j' y ai vecu longtemps dans les coins moisis de Rennes ( c' est pas le bronx , ok )
On en a deja parlé içi avant , pourquoi les 1ers generations d' immigrés ou meme les 2emes , dans les memes conditions de vie , dans les memes citées ( les grand freres des fouteurs de merde actuels pour simplifier ) ne mettaient pas un tel boxon ? ils avaient une vie toute aussi dure , au meme endroit , avec le meme chomage et le meme racisme , et pourtant ils ne callaissaient pas les pompiers et ne brulaient pas des bus

Ce sont les seuls mecs a souffrir ? et leur souffrance justifie t- elle leur comportement ?

Heureusement que tous les gens qui souffrent ne se mettent pas a reagir comme eux , il existe d' autres moyens d' action que la violence gratuite et mal dirigée , c' est toujours la mauvaise réponse ça

Il faut dire encore et toujours que ce sont une tres faible minorité de gens qui font le bordel , et qui donne a penser que les citées sont des zones de non droit absolu , ce qui n' est heureusement pas le cas , pas partout loin de là

Non, la souffrance ne justifie pas, mais elle donne des clés pour comprendre...

La raison pour laquelle ca empire plus ou s'éloigne de l'arrivée en France du premier immigré de la famille ? Réfléchis bien, même un type aussi réac que toi (me dit pas le contraire, tu l'as prouvé assez souvent) peut comprendre : quand ton grand-père et ton père se sont fait marcher sur la gueule parce qu'étrangers (ou pauvres, je ne parle pas que des immigrés MOI) et qu'on te dit depuis des années que tu peux y arriver en te batant, mais qu'en même temps on t'en donne pas les moyens (financiers pour les écoles par exemple, humains pour les renseignements, etc) et qu'on remet en cause constamment ta légitimité à t'exprimer, à marcher dans la rue, à vivre tout connement, tu finis par pêter les plombs, et prendre "el maldito camino", le mauvais chemin puisque c'est le seul qu'on t'autorise à prendre...

De plus, je doute que les coins pourris de Rennes (pour ce que j'en ai vu hein) soient du même type que Villiers le Bel... C'est vraiment la zone la bas, c'est même pas humain de vivre dans des conditions pareilles...

Mais vous avez raison, faut qu'ils ferment leur gueule, de toute facon c'est LEUR faute, ils sont stupides et niais, la police a raison de les emmerder, de toutes facons ces gens là ne sont pas comme nous, et qu'en j'en croise un dans la rue, je change de trottoir

qu'est ce que tu fais la à cette heure ? Ya pas de clients au resto ou bien ?
"she said I'll throw myself away..."
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Flomarceau, suis po complètement débile...

flomarceau a écrit :
Ben ma chère woodie, va dire au mec à qu'on arrête toute la journée pour un "simple controle d'identité" (plutot la foire aux insultes et comportements rabaissants) et qui depuis qu'il est tout p'tit voit que quand il essaye de se relever on le refout à terre aussi sec, va dire ca à tout les laissés pour compte qu'il faut surtout pas qu'ils se rebellent quand ya un problème...

C'est sur c'est très con, inexcusable mais compréhensible comme l'a dit Biz... Faut quand même bien se dire qu'on est sur une poudrière ac les cités... C'est pas parce que fadela Amara est au gouvernement que c'est la belle vie hein... Faut arrêter de partir du principe que la merde dans les cités c'est le simple fait des gens qui y habitent, cette merde est entretenue par nos élus, et de plus en plus par cette fameuse droite dite décomplexée.

Mais c'est vrai, c'est des pauvres, ils font des trucs illégaux pour survivre ou vivre un peu comme on leur dit que c'est bien de vivre (super bagnole, super télé, etc...), ils ont pas le droit de réagir quand ya des trucs horribles qui leur arrive... La connerie de la réaction est une chose, la compréhensibilité en est une autre...

Alors comme je répondais à BiZ...
Woodie a écrit :
Nan nan, je reste sur ma position. Je ne trouve pas leur comportement compréhensible. Suis même po tant énervée BiZ, suis dépitée...
Qu'ils soient en colère je le comprend bien. Qu'ils agissent de la sorte au moindre prétexte, non parce que ce sont toujours des braves gens en dehors qui trinquent et ça, ça lourde. C'est comme de caillasser les pompiers, je comprendrais jamais... les mecs se déplacent pour secours à la personne et ils se font caillasser ?!?
Surtout que franchement, c'est super intelligent, ça donne vachement envie de dialoguer avec eux pour le coup...

Parce qu'il y a 3 parties dans tout ça, les jeunes, les flics et le reste... c'est pour le reste que je m'interroge.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
flomarceau
T'as répondu pendant que je répondais, j'ai vu après, la magie des forums tout ca tout ca...

Je sais bien que tu n'es pas débile, mais demande toi qqch : vu comment les initiatives (entreprises, sociales, artistiques...) prises dans les cités ont du retentissement au niveau national auprès de nos médias (sauf après les "évènements" de 2005) et donc de la société, et vu à quel point les cités passent à la télé en cas de "gros bordel", quel moyen d'expression comptes tu utiliser pour montrer à cette société qui te nie que tu existes et que tu voudrais bien pouvoir vivre correctement sans qu'on te rebalance à la gueule constamment que tu es "au ban de la société" et que tu as FORCEMENT qqch à te reprocher ? Quel moyen utiliser pour avoir un peu de reconnaissance ?

T'as 4 heures ^^

Ya une chose sous jacente qui est horrible dans vos dires, c'est le coup du "z'ont qu'à fermer leurs gueules ces pauvres, la police fait son travail vu qu'elle nous emmerde pas trop, mais EUX c'est normal qu'ils se fassent controler, ils sont pas comme nous avec leurs survétements et tout ca".

Dur à comprendre certes, mais on tend tous à utiliser le moyen d'expression qu'on nous met à disposition et ac lequel on sait qu'on va être entendu... Niveau cité/banlieues, ca marche ac l'action coup de poing, la grosse manif méchante, ou la destruction du bien public et privé (la notion de bien public d'ailleurs me fait marrer, on leur demande de respecter la propriété de l'état alors que l'état lui même ne respecte pas ces gens là...)

Je maintiens donc, tout comme biz, c'est con horrible et absurde comme réactions, mais pas incompréhensible...
Don Guillermo
Citation:
même un type aussi réac que toi (me dit pas le contraire, tu l'as prouvé assez souvent)

Expliques moi , par MP si tu veux , parceque là je ne comprends pas

A quel propos , sur quels sujets je te prie ?

Citation:
Mais vous avez raison, faut qu'ils ferment leur gueule, de toute facon c'est LEUR faute, ils sont stupides et niais, la police a raison de les emmerder

C' est notre faute et la leur aussi un peu , meme si pour toi ils ne sont que des victimes , c' est plus compliqué que ça je pense , pas juste notre faute , c' est si dur a comprendre ? Tu sais que le gris existe entre le noir et le blanc ? la nuance quoi ....

Citation:
Hors sujet :

Qu' est ce que ça peut te foutre ? je doit te demander la permission pour parler ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sarssipius
flomarceau a écrit :

Je maintiens donc, tout comme biz, c'est con horrible et absurde comme réactions, mais pas incompréhensible...

Atta... J'vais te la faire comme on me l'avait fait il y a quelques temps...

Ouaiiiiii mais c'est de la pignolade... Tu leur cherches des excuses!!!

oualaaaaa...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
flomarceau
Don Guillermo a écrit :
Citation:
même un type aussi réac que toi (me dit pas le contraire, tu l'as prouvé assez souvent)

Expliques moi , par MP si tu veux , parceque là je ne comprends pas

A quel propos , sur quels sujets je te prie ?

Citation:
Mais vous avez raison, faut qu'ils ferment leur gueule, de toute facon c'est LEUR faute, ils sont stupides et niais, la police a raison de les emmerder

C' est notre faute et la leur aussi un peu , meme si pour toi ils ne sont que des victimes , c' est plus compliqué que ça je pense , pas juste notre faute , c' est si dur a comprendre ? Tu sais que le gris existe entre le noir et le blanc ? la nuance quoi ....

Citation:
Hors sujet :

Qu' est ce que ça peut te foutre ? je doit te demander la permission pour parler ?

J'vais pas expliquer par MP, mais généralement quand on parle des "wesh" , des tueurs, des pédophiles, etc... tu réponds de facon assez rentre dedans, sans aller au fond des choses, avec le coeur, réac quoi...

Bien sur que non que t'as pas à me demander la permission pour parler, je m'appelle pas N S de N-B moi ^^.

Pour le coup de la culpabilité, je sais bien, je suis largement d'accord ac toi... Mais faut bien se dire que d'un coté comme de l'autre, ya des droits et des devoirs. Si le pouvoir ne respecte pas ses engagements et ses devoirs, doit on respecter les notres ? la question se pose... Le coup de la droite après qu'on t'ait cogné la gauche, ca va bien 5 minutes non ?

(marrant ta réaction suite à ma demande concernant ton resto, exactement la même que ce qu'on envie de répondre les mecs quand on les arrête 14 fois par jour avec les mêmes questions "que faites vous la ? ou allez vous ? etc". Je te l'ai demandé qu'une fois, alors imagine quand c'est toute la journée ^^)
flomarceau
sarssipius a écrit :
flomarceau a écrit :

Atta... J'vais te la faire comme on me l'avait fait il y a quelques temps...

Ouaiiiiii mais c'est de la pignolade... Tu leur cherches des excuses!!!

oualaaaaa...

Oui, c'est parce que je suis un salopard de gauchiste antidémocratique puisqu'anti sarkoziste ^^
caribou71
je trouve aussi que ce que je lis ici est incroyable. Vous êtes mauvaise foi à un point...c'est fou.

C'est bien facile d'écrire de belles choses sur le net, la théorie de tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut, bla bla bla, vilain Sarkozy, vilain Bush, etc etc..

La réalité est là : habille ta gamine comme Diams, appredn lui à se comporter comme la bonne fille vulgasse cliché des cités, et elle va s'attirer les problèmes liés à la mauvaise image de certaines cités.

Habille la comme une pussycat doll, apprend lui à se comporter comme une grosse allumeuse, et elle va s'attirer les problèmes liés à ce types de filles.

Dans un monde parfait, tu pourrais t'habiller comme un punk, comme un marginal et on te considérerait de la même manière que Mr tout le monde.
Maintenant on n'est pas dans un monde parfait. On vit dans une société avec des repères, des images liées à des comportements.

Tu t'habilles comme un bon punk, et bien viens pas te plaindre si on te traite avec plus de méfiance qu'un autre.

Les filles ont le droit de se promener à moitié à poil, si elles ont trop chaud, et elles ont le droit qu'on les emmerde pas. Ben malheureusement c'est pas comme ça que ça marche à l'heure actuelle.

Une certaine mode vestimentaire (training-casquette Lacoste) est liée à l'image de certains voyoux qui foutent le bordel. C'est comme ça. Je ne l'invente pas.

Après si vous voulez vous battre contre toute évidence et jouer les victimes, faites comme vous voulez.

Moi je sais comment faire pour avoir un comportement qui évite les ennuis, et.... tiens comment ça se fait ça marche ! comme par hazard....

et vous remarquerez qu'à aucun moment je ne parle de race, de couleur de peau hein, donc les remarques sur le racismes....
flomarceau
mwé... ya que les poissons morts qui nagent dans le sens du courant hein...
Don Guillermo
Citation:
J'vais pas expliquer par MP, mais généralement quand on parle des "wesh" , des tueurs, des pédophiles, etc... tu réponds de facon assez rentre dedans, sans aller au fond des choses, avec le coeur, réac quoi...

Alors tu dois confondre , je suis désolé mais ça n' est pas de moi qu' il s' agit !

Je suis de gauche , contre la peine de mort , contre la colonisation ( qui est la vraie cause du prob des banlieue selon moi ) , pour l' avortement , athé , je suis connu pour faire des posts a ralonge justement pour aller le plus possible au fond des choses , bref , je pense que tu m' a confondu

Y' a pas de mal hein , mais mets toi a ma plaçe 2 mins , me faire traiter de reac alors que mon coeur est a gauche depuis toujours , ça m' a fait mal je t' avoue
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
Ya une chose sous jacente qui est horrible dans vos dires, c'est le coup du "z'ont qu'à fermer leurs gueules ces pauvres, la police fait son travail vu qu'elle nous emmerde pas trop, mais EUX c'est normal qu'ils se fassent controler, ils sont pas comme nous avec leurs survétements et tout ca".

Je ne vois pas d'où tu sors ça me concernant. Vu que tu emplois le "vos dires", je dois logiquement me sentir concernée.
Alors maintenant c'est clair net précis, ce qu'ils font c'est p'tete pour exprimer leur colère et tout le tintouin, ok on a compris mais faire se qu'ils font pour, non non et définitivement non. Et permets-moi de douter que toutes leurs interventions soit à 100% au nom de la "cause".

C'est quand même aberrant d'entendre systématiquement les jeunes/les flics, les flics/les jeunes mais de limiter les dommages collatéraux à de simples dégats matériels sans conséquences...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cäribou71 a écrit :
je trouve aussi que ce que je lis ici est incroyable. Vous êtes mauvaise foi à un point...c'est fou.

C'est bien facile d'écrire de belles choses sur le net, la théorie de tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut, bla bla bla, vilain Sarkozy, vilain Bush, etc etc..

La réalité est là : habille ta gamine comme Diams, appredn lui à se comporter comme la bonne fille vulgasse cliché des cités, et elle va s'attirer les problèmes liés à la mauvaise image de certaines cités.

Habille la comme une pussycat doll, apprend lui à se comporter comme une grosse allumeuse, et elle va s'attirer les problèmes liés à ce types de filles.

Dans un monde parfait, tu pourrais t'habiller comme un punk, comme un marginal et on te considérerait de la même manière que Mr tout le monde.
Maintenant on n'est pas dans un monde parfait. On vit dans une société avec des repères, des images liées à des comportements.

Tu t'habilles comme un bon punk, et bien viens pas te plaindre si on te traite avec plus de méfiance qu'un autre.

Les filles ont le droit de se promener à moitié à poil, si elles ont trop chaud, et elles ont le droit qu'on les emmerde pas. Ben malheureusement c'est pas comme ça que ça marche à l'heure actuelle.

Une certaine mode vestimentaire (training-casquette Lacoste) est liée à l'image de certains voyoux qui foutent le bordel. C'est comme ça. Je ne l'invente pas.

Après si vous voulez vous battre contre toute évidence et jouer les victimes, faites comme vous voulez.

Moi je sais comment faire pour avoir un comportement qui évite les ennuis, et.... tiens comment ça se fait ça marche ! comme par hazard....

et vous remarquerez qu'à aucun moment je ne parle de race, de couleur de peau hein, donc les remarques sur le racismes....

Personne ne nie que cette discrimination existe. Ce qu'on dit c'est que ce n'est pas normale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Woodie a écrit :
flomarceau a écrit :

Je ne vois pas d'où tu sors ça me concernant. Vu que tu emplois le "vos dires", je dois logiquement me sentir concernée.
Alors maintenant c'est clair net précis, ce qu'ils font c'est p'tete pour exprimer leur colère et tout le tintouin, ok on a compris mais faire se qu'ils font pour, non non et définitivement non. Et permets-moi de douter que toutes leurs interventions soit à 100% au nom de la "cause".

C'est quand même aberrant d'entendre systématiquement les jeunes/les flics, les flics/les jeunes mais de limiter les dommages collatéraux à de simples dégats matériels sans conséquences...

Ben comparativement, j'préfèrerais sans doute me faire cramer ma caisse que de me faire tuer mon gamin... Enfin bon les réactions sont CONNES MAIS COMPREHENSIBLES.

+1 bobba
caribou71
lis bien mes posts, je dis que la réaction qu'engendre certains comportements n'est pas normale, mais qu'elle est bel et bien là.

Après soit on fait avec, on vit en société quoi, soit on gueule et se plaint et on fait la victime à longueur de journée.
flomarceau
cäribou71 a écrit :
lis bien mes posts, je dis que la réaction qu'engendre certains comportements n'est pas normale, mais qu'elle est bel et bien là.

Après soit on fait avec, on vit en société quoi, soit on gueule et se plaint et on fait la victime à longueur de journée.

Mais bordel de cornecul de bon dieu, tu te rends compte de la gravité de ce que tu dis ??? Ca sous entend que pour vivre heureux sans se faire enquiquiner faudrait tous qu'on soit pareil, qu'on ait pas l'air de faire des remous !!! Ca sous entend que le mec qui se plaint parce qu'il est effectivement controler 14 fois par jour, c'est d'sa faute et c'est lui qui joue la victime (limite si ca lui plait pas, au gars...).

Ca me débecte de lire des trucs pareils...

En ce moment sur backstage...