La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
enfin bon utulisez vos neurones 2 min quoi !

ce que je dis est simple : je ne justifie pas la réaction qu'engendre tel ou tel type d'habillement, je dis juste que c'est prévisible et qu'il ne faut pas se plaindre.

Porte un t-shirt avec écrit dessus : "j'aime la bite", tu as le droit de le porter, mais ne viens pas pleurer parce que ça engendre des réactions.

Moi ce qui me rend malade, c'est de faire croire aux gens qu'on peut se comporter n'importe comment, qu'on a tous les droits (ça c'est à la mode le "je fais ce que je veux" "j'ai droit à" ), et que ça n'a aucune conséquence.
shadow_gallery
BiZ a écrit :
Juste pour rappel, ce que dit la loi:
Citation:
La police peut demander la justification de son identité à toute personne :

* soupçonnée d'avoir commis une infraction ;
* soupçonnée de se préparer à commettre un crime ou un délit ;
* susceptible de fournir des renseignements utiles lors d'une enquête ;
* recherchée par la police.

Alors vous aurez beau essayer de légitimer vos fantasmes sur les habits des uns et des autres, ça prend pas.

et justement pour celui-là
Citation:
susceptible de fournir des renseignements utiles lors d'une enquête

Que je sache ce n'est pas un soupçon de culpabilité, mais une simple demande d'information.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Je ne reproche rien à ceux qui s'habillent comme ça Biz, ne déforme pas mes propos. Je constate qu'ils ont fait un choix vestimentaire conscient, assimilé à un groupe, dans le but de paraître comme étant de ce groupe.

J'ai bien compris ta position, mais je ne vois pas dans quel intérêt on peut légitimer un comportement illégal d'un policier. Y au ntruc qui m'échappe.
cäribou71 a écrit :
Moi ce qui me rend malade, c'est de faire croire aux gens qu'on peut se comporter n'importe comment, qu'on a tous les droits (ça c'est à la mode le "je fais ce que je veux" "j'ai droit à" ), et que ça n'a aucune conséquence.

On parle de loi, pas de nos petites appréciations personnelles, qui ne sont rendues qu'en notre nom et pas au nom du peuple Français. Ca fait une sacré différence!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Je ne reproche rien à ceux qui s'habillent comme ça Biz, ne déforme pas mes propos. Je constate qu'ils ont fait un choix vestimentaire conscient, assimilé à un groupe, dans le but de paraître comme étant de ce groupe.

J'ai bien compris ta position, mais je ne vois pas dans quel intérêt on peut légitimer un comportement illégal d'un policier. Y au ntruc qui m'échappe.

Biz et ses quotes partiels

http://www.droit.pratique.fr/v(...).html

Citation:
L’identité de toute personne peut être contrôlée, quel que soit le comportement de cette personne, pour prévenir une atteinte à l’ordre public et notamment une atteinte à la sécurité des personnes ou des biens. Pour prévenir une telle atteinte, les services de police peuvent fouiller un véhicule (dans un lieu public), avec l’accord du conducteur ou, à défaut, sur instruction du procureur de la République.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
Woodie a écrit :
Va dire ça au pauv' mec qui s'est fait crâmer sa caisse... aux habitants qui n'ont plus leurs commerces de proximité alors que ça faisait p'tete vivre le quartier... blablabla...

Pour le coup, c'est moi qui prend mon chamallow tiens...

Ben j'irai lui dire sans aucun problème que c'est inexcusable mais compréhensible. De la même façon qu'il est compréhensible que le mec qui a été violé et battu dans sa jeunesse reproduise le même schéma étant plus âgé. Je vois pas le problème. Vraiment il faut tout lire, pas que ce qui t'intéresse sous le coup de l'énervement, et tu verras qu'il n'y a rien d'odieux ou d'innacceptable dans ce que je dis

Nan nan, je reste sur ma position. Je ne trouve pas leur comportement compréhensible. Suis même po tant énervée BiZ, suis dépitée...
Qu'ils soient en colère je le comprend bien. Qu'ils agissent de la sorte au moindre prétexte, non parce que ce sont toujours des braves gens en dehors qui trinquent et ça, ça lourde. C'est comme de caillasser les pompiers, je comprendrais jamais... les mecs se déplacent pour secours à la personne et ils se font caillasser ?!?
Surtout que franchement, c'est super intelligent, ça donne vachement envie de dialoguer avec eux pour le coup...

Bobba, il est où le 21è siècle ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Citation:
L’identité de toute personne peut être contrôlée, quel que soit le comportement de cette personne, pour prévenir une atteinte à l’ordre public et notamment une atteinte à la sécurité des personnes ou des biens. Pour prévenir une telle atteinte, les services de police peuvent fouiller un véhicule (dans un lieu public), avec l’accord du conducteur ou, à défaut, sur instruction du procureur de la République.

Ben super, mais on s'en cogne un peu. En quoi le fait d'être en survet indique que le gus va porter atteinte à des personnes ou des biens??? Je vois vraiment pas le rapprt.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Citation:

Ben super, mais on s'en cogne un peu. En quoi le fait d'être en survet indique que le gus va porter atteinte à des personnes ou des biens??? Je vois vraiment pas le rapprt.

C'est pas tant le fait d'être en survêt, c'est un ensemble. C'est d'être en groupe, dans une zone à très forte délinquance, avec un comportement, un language et une tenue qui laisse à penser que...
Arrêtez de croire que c'est le survêt qui fait tout. C'est n'importe quoi.
quand au côté illégal, je ne te comprends pas. En quoi c'est illégal de contrôler des papiers? Je viens de te démontrer le contraire.
Un soupçon ne requiert pas de preuve, puisqu'il n'y a pas d'accusation.
flomarceau
Woodie a écrit :
shadow_gallery a écrit :
je ne comprend pas qu'on puisse à ce point se conduire comme des sauvages. Incendier des commerces, une station service (bonjour l'intelligence des mecs. Si ils avaient sauté avec, ça aurait encore fait monter les émeutes d'un ton), 2 commissariats, une concession automobile et tous ses véhicules, des voitures sur le passage...
Tout ça pour une affaire d'accident de la route. Sans rejeter la faute sur les jeunes ou sur les flics, malheureusement les accidents de la route ça arrive. Et en moto sans casque (les mini motos sont quand même interdites à la circulation, il y a une raison) ils avaient peu de chance de s'en tirer.
C'est inexcusable et incompréhensible. Si ils ont des problèmes avec la police, il n'y a qu'à leur envoyer l'armée. L'armée est aussi là pour ça.

Je suis assez d'accord avec not' bon vieu Roi Loth...
Tout est devenu prétexte au saccage. Comprendre leur colère est une chose, comprendre leur comportement associé, non... s'en prendre à des gens qui n'ont rien fait (commerces, voitures garées dans la rue... ça appartient bien à des gens tout ça) n'est pas acceptable.

Comme dis, super intelligent d'incendier une station service...

BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
C'est inexcusable et incompréhensible.

Moi je trouve ça à la fois inexcusable et compréhensible. Enfin en tous cas prévisible.

Va dire ça au pauv' mec qui s'est fait crâmer sa caisse... aux habitants qui n'ont plus leurs commerces de proximité alors que ça faisait p'tete vivre le quartier... blablabla...

Pour le coup, c'est moi qui prend mon chamallow tiens...

Ben ma chère woodie, va dire au mec à qu'on arrête toute la journée pour un "simple controle d'identité" (plutot la foire aux insultes et comportements rabaissants) et qui depuis qu'il est tout p'tit voit que quand il essaye de se relever on le refout à terre aussi sec, va dire ca à tout les laissés pour compte qu'il faut surtout pas qu'ils se rebellent quand ya un problème...

C'est sur c'est très con, inexcusable mais compréhensible comme l'a dit Biz... Faut quand même bien se dire qu'on est sur une poudrière ac les cités... C'est pas parce que fadela Amara est au gouvernement que c'est la belle vie hein... Faut arrêter de partir du principe que la merde dans les cités c'est le simple fait des gens qui y habitent, cette merde est entretenue par nos élus, et de plus en plus par cette fameuse droite dite décomplexée.

Mais c'est vrai, c'est des pauvres, ils font des trucs illégaux pour survivre ou vivre un peu comme on leur dit que c'est bien de vivre (super bagnole, super télé, etc...), ils ont pas le droit de réagir quand ya des trucs horribles qui leur arrive... La connerie de la réaction est une chose, la compréhensibilité en est une autre...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Putain je suis sur le cul

Je lis de ces trucs...

Alors faudrait tous être habillé "passe partout" limite pareil, faudrait tous faire les mêmes choses qui sembleraient non suspectes pour pas se faire emmerder par la flicaille ???

Mais les mecs, vous êtes pas un peu ouf dans vos têtes ???? C'est terrible ce que vous dites, limite raciste dans le sens ce qui est différent est suspect...

Faut arrêter la hein... Enfin ca colle bien ac la France sarkoziste remarquez...
sarssipius
cäribou71 a écrit :

ce que je dis est simple : je ne justifie pas la réaction qu'engendre tel ou tel type d'habillement, je dis juste que c'est prévisible et qu'il ne faut pas se plaindre.

Ce que je dis est simple: je ne justifie pas la réaction qu'engendre tel ou tel type "d'incident" impliquant des policiers, je dis juste que c'est prévisible et qu'il ne faut pas se plaindre...

J'ai bon?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
flomarceau
sarssipius a écrit :
cäribou71 a écrit :

Ce que je dis est simple: je ne justifie pas la réaction qu'engendre tel ou tel type de "d'incident" impliquant des policiers, je dis juste que c'est prévisible et qu'il ne faut pas se plaindre...

J'ai bon?

Oui aussi, mais t'as moins le droit de le dire. Faut quand même pas oublier qu'en France, on a le droit de taper à bras raccourcis sur certaines parties de la populace, mais pas les autres. Dans vos soirées mondaines, il sera de bon ton de vous interroger sur la fainéantise de ces habitants de cités qui brulent leurs propres structures, et de rendre un hommage à ces forces de police qui vous protège de cette lie de la société, la fin justifiant les moyens.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
flomarceau a écrit :
Mais les mecs, vous êtes pas un peu ouf dans vos têtes ???? C'est terrible ce que vous dites, limite raciste dans le sens ce qui est différent est suspect...

Faut arrêter la hein... Enfin ca colle bien ac la France sarkoziste remarquez...
ben oui c'est l'idee tous habilles pareil, tous qui pensent pareil surtout, tous au boulot de 8h a 19h puis tous devant tf1 jusqu'a 22h30 et rien d'autre tous interchangeables, tous indifferentiables, stu fais autre chose, ou differement, t'es marginal limite criminel. bizarre que ca interpelle si peu les gens sur un site de guitariste quand meme...

(enfin heureusement qu'on a pas tous la meme conception que ca... )

(tu fais chier je voulais pas intervenir )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Don Guillermo
Flomarceau : tu crois que ce sont les pires conditions de vie celle des mecs dans les citées ? j' y ai vecu longtemps dans les coins moisis de Rennes ( c' est pas le bronx , ok )
On en a deja parlé içi avant , pourquoi les 1ers generations d' immigrés ou meme les 2emes , dans les memes conditions de vie , dans les memes citées ( les grand freres des fouteurs de merde actuels pour simplifier ) ne mettaient pas un tel boxon ? ils avaient une vie toute aussi dure , au meme endroit , avec le meme chomage et le meme racisme , et pourtant ils ne callaissaient pas les pompiers et ne brulaient pas des bus

Ce sont les seuls mecs a souffrir ? et leur souffrance justifie t- elle leur comportement ?

Heureusement que tous les gens qui souffrent ne se mettent pas a reagir comme eux , il existe d' autres moyens d' action que la violence gratuite et mal dirigée , c' est toujours la mauvaise réponse ça

Il faut dire encore et toujours que ce sont une tres faible minorité de gens qui font le bordel , et qui donne a penser que les citées sont des zones de non droit absolu , ce qui n' est heureusement pas le cas , pas partout loin de là
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
flomarceau
SILK a écrit :
flomarceau a écrit :

ben oui c'est l'idee tous habilles pareil, tous qui pensent pareil surtout, tous au boulot de 8h a 19h puis tous devant tf1 jusqu'a 22h30 et rien d'autre tous interchangeables, tous indifferentiables, stu fais autre chose, ou differement, t'es marginal limite criminel. bizarre que ca interpelle si peu les gens sur un site de guitariste quand meme...

(enfin heureusement qu'on a pas tous la meme conception que ca... )

(tu fais chier je voulais pas intervenir )

Ben wé mon pauv' silk, mais bon, que veux tu, il a été élu ac 53% des voix, alors faut tous qu'on fasse comme il dit, sinon c'est suspect...

D'ailleurs, bientot, une nouvelle forme de violence policière : le tabassage de Geeks, vu que la loi anti DL par P2P a été voté et acceptée... Toute personne se promenant dans la rue avec un tshirt Mcintocsh ou Pentium sera systèmatiquement arrêtée et son appartement fouillé.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
flomarceau a écrit :
ces forces de police qui vous protège de cette lie de la société, la fin justifiant les moyens.
ou pas : "quand vous voyez un flic dans une rue c'est qu'elle est sure sinon il y serait pas" ('tain de clavier windows de merde impossible de trouver le "c" copyright... )

myspace

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Don Guillermo a écrit :
Flomarceau : tu crois que ce sont les pires conditions de vie celle des mecs dans les citées ? j' y ai vecu longtemps dans les coins moisis de Rennes ( c' est pas le bronx , ok )
On en a deja parlé içi avant , pourquoi les 1ers generations d' immigrés ou meme les 2emes , dans les memes conditions de vie , dans les memes citées ( les grand freres des fouteurs de merde actuels pour simplifier ) ne mettaient pas un tel boxon ? ils avaient une vie toute aussi dure , au meme endroit , avec le meme chomage et le meme racisme , et pourtant ils ne callaissaient pas les pompiers et ne brulaient pas des bus

Ce sont les seuls mecs a souffrir ? et leur souffrance justifie t- elle leur comportement ?

Heureusement que tous les gens qui souffrent ne se mettent pas a reagir comme eux , il existe d' autres moyens d' action que la violence gratuite et mal dirigée , c' est toujours la mauvaise réponse ça

Il faut dire encore et toujours que ce sont une tres faible minorité de gens qui font le bordel , et qui donne a penser que les citées sont des zones de non droit absolu , ce qui n' est heureusement pas le cas , pas partout loin de là
nan mais la "premiere generation" bossait en grande majorite puis il devait y avoir un genre de "reconnaissance a la france qui les accueill=is apres avoir mis el bordel dans leur pays" ,les infrastructures etaient neuves a l'epoque et surtout ils etaient pas a ce point designes comme "coupables d'a peu pres tout et n'importe quoi" meprises et abndonnes par : les medias, les politiques, le reste de la population, les flics, etc...

flomarceau a écrit :
D'ailleurs, bientot, une nouvelle forme de violence policière : le tabassage de Geeks, vu que la loi anti DL par P2P a été voté et acceptée... Toute personne se promenant dans la rue avec un tshirt Mcintocsh ou Pentium sera systèmatiquement arrêtée et son appartement fouillé.
la coupure d'acces? c'est deja passe ca? et c'est applicable?

myspace

En ce moment sur backstage...