La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
juste pour mon raccourci

et juste pour le monde de merde

bon Sarssipius et le picking t'en fait toujours ?
Frenchkiki
flomarceau a écrit :
Drafted a écrit :
Si un mec qui se fait contrôler 10 fois par jour, il y a peut être des raisons, non ? Soit il est suspecté d'être un déliquant, le cas échéant le contrôle est justifié, soit il n'a rien à se reprocher et dans ce cas il n'a pas de souci à se faire...où est le problème ?

Le problème, il est que c'est tjs les mêmes qui sont soupconnés, et que les controles ne se font jamais dans les règles du code de déonthologie policière... Mais c'est être anti-démocratique que de dire ca... Et dsl, mais le coup du "il t'arrivera rien si t'as rien à te reprocher" c'est pas mon délire, et ya un bon paquet de personnes qui partage mon avis. Mais c'est vrai que nous sommes de farouches antidémocrates ^^

Et bien toute la population française n'est pas déliquante, mais il faut reconnaitre que pour pouvoir interpeller des individus dangereux, il faut nécessairement contrôler des innocents, et dans certains lieux on a généralement un stéréotype déjà établie du délinquant...si tu te fais contrôler une fois (ou même plusieurs fois) alors que tu n'es pas dans l'illégalité , où est le problème...?
shadow_gallery
flomarceau a écrit :
Drafted a écrit :
Si un mec qui se fait contrôler 10 fois par jour, il y a peut être des raisons, non ? Soit il est suspecté d'être un déliquant, le cas échéant le contrôle est justifié, soit il n'a rien à se reprocher et dans ce cas il n'a pas de souci à se faire...où est le problème ?

Le problème, il est que c'est tjs les mêmes qui sont soupconnés, et que les controles ne se font jamais dans les règles du code de déonthologie policière... Mais c'est être anti-démocratique que de dire ca... Et dsl, mais le coup du "il t'arrivera rien si t'as rien à te reprocher" c'est pas mon délire, et ya un bon paquet de personnes qui partage mon avis. Mais c'est vrai que nous sommes de farouches antidémocrates ^^

On y va sur les excès et les clichés. "Jamais" qu'est ce que tu en sais? Tu es toujours là?
Les contrôles d'identité se font toujours dans le respect, mais des 2 côtés? Le contrôleur et le contrôlé? Ah oui c'est vrai, le contrôlé est opprimé, il n'a donc pas besoin de se conformer aux lois.
Et après c'est nous qui vivons dans le cliché...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
Je trouve pas ca plus drole quand c'est un flic qui meurt que quand c'est un gamin de cité, c'est une vie humaine bordel !!!

Et j'irais pas dire "c'est un flic il l'a mérité" à contrario de certains qui n'hésitent pas à dire, ou à demi mots "c'était surement des délinquants, ils l'ont mérité".

Très bon lien blowup, même si je pense qu'on va te dire que tu n'es qu'un sale gaucho...
"she said I'll throw myself away..."
caribou71
ce qui m'énerve, c'est l'hypocrisie générale qui règne.

Si VOUS vous étiez flic, vous contrôleriez qui ???

Le gars qui passe en costard ou la bande des 3 trainings-casquette qui zonent sur un banc et qui vous regardent de travers ?

Oui oui osez sortir la belle bannière "mais je ne ferais jaaaaaaaamais de différence moi !!!"..

ouais...
sarssipius
cäribou71 a écrit :

bon Sarssipius et le picking t'en fait toujours ?

C'est tout juste si je fais de la guitare ces temps-ci...

[MODE Blague Foireuse ON]
Je suis à 2 doigts d'aller foutre le feu à un passant costar-cravate qui porterait une casquette jaune fluo en balladant son caniche nommé BAC (attaque) dans une cité HLM du 16ème arrondissement...
Mais c'est pas ma faute, c'est la faute à la crise et au chômage!!!
[MODE Blague Foireuse OFF]
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
shadow_gallery
flomarceau a écrit :
Je trouve pas ca plus drole quand c'est un flic qui meurt que quand c'est un gamin de cité, c'est une vie humaine bordel !!!

Et j'irais pas dire "c'est un flic il l'a mérité" à contrario de certains qui n'hésitent pas à dire, ou à demi mots "c'était surement des délinquants, ils l'ont mérité".

Très bon lien blowup, même si je pense qu'on va te dire que tu n'es qu'un sale gaucho...

Bien sûr, sale gaucho. Ben dis-moi tu arrives à faire un post sans jouer les martyrs ou bien?
C'est toi qui ramène Sarko sur le tapis à tout bout de champ, alors que la crise des banlieues émerge depuis 30 ans, et ce devant, la gauche, la droite, le centre et les extrêmes...
sarssipius
Drafted a écrit :

Et bien toute la population française n'est pas déliquante, mais il faut reconnaitre que pour pouvoir interpeller des individus dangereux, il faut nécessairement contrôler des innocents, et dans certains lieux on a généralement un stéréotype déjà établie du délinquant...si tu te fais contrôler une fois (ou même plusieurs fois) alors que tu n'es pas dans l'illégalité , où est le problème...?

Si tu ne vois pas de problème dans le fait d'un "Stéréotype du délinquant"... Alors oui il n'y a plus de problème...
Si ça ne te dérange pas qu'on contrôle bidule innocent mais qui correspond au stéréotype et qu'on laisse passer machin qui n'y correspond pas mais qui est un délinquant... OK

Remplace délinquant par un type qui fait beaucoup plus peur... Un terroriste... Ca prend une autre ampleur???

Même raisonnement avec un pédophile, un violeur, etc, etc...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
caribou71
moi le picking ça passe tout doucement itou
flomarceau
shadow_gallery a écrit :
flomarceau a écrit :

Bien sûr, sale gaucho. Ben dis-moi tu arrives à faire un post sans jouer les martyrs ou bien?
C'est toi qui ramène Sarko sur le tapis à tout bout de champ, alors que la crise des banlieues émerge depuis 30 ans, et ce devant, la gauche, la droite, le centre et les extrêmes...

^^ je l'attendais celle la...

Je ramène sarko sur le tapis à tout bout de champ parce qu'il est président-messie, et qu'il va bien falloir se rendre compte qu'il ne fera rien du tout. Ca risque vraiment de lui péter à la gueule tout ca. Et si je le fais, c'est aussi parce que depuis qu'il a été ministre de l'Intérieur, l'attitude de la police décomplexée empire...

Aussi parce qu'il a amené à l'assemblée un bon paquet de lois (à commencer par celle sur la police de proximité) qui visaient clairement à ne pas poursuivre les efforts vis à vis des populations "de banlieue".

Mais je joue la victime, tout ce que je raconte c'est pas vrai...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
C'est bien mignon de parler "d'accepter les différences" et de "comprendre" mais encore faut-il que ce soit valable pour tout le monde et dans tous les sens.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery
flomarceau a écrit :

Mais je joue la victime, tout ce que je raconte c'est pas vrai...

Encore un post Caliméro? Mais comment tu fais? Jamais tu t'arrêtes? Quand on te parle forcément on t'agresse, pour que tu te poses en victime en permanence?
Don Guillermo
Citation:
Pour ceux qui veulent sortir un peu des clichés, des moi je, ou des expériences perso (c'est arrivé près de chez mes parents, j'ai habité dans une cité...blablabla...)

Ah oui c' est la nouvelle mode ça sur le forum

Avant c' etait " si tu ne sais pas de quoi tu parle , tu te tais "

Maintenant ça devient " si tu es trop concerné ou que tu sais de quoi tu parle parceque tu le vis , tu n' es pas objectif , alors tais toi "

Bon sorti de ça , evidemment qu' on a essayé d' en parler , de la colonisation , de la guerre d' Algerie , des Marseillaises sifflées , du pourquoi de la situation actuelle , mélange de chomage , de racisme , d' education parfois defaillante , de discrimination , de parents demissionnaires parceque trahis par l' Etat français apres la guerre
On s' est demandé pourquoi maintenant et pas avant , pourquoi les jeunes sont " pires " , le sont ils vraiment ? ou est ce un delire des medias etc etc

Il y a des milliers de raisons pour ces jeunes d' en etre a reagir comme ça , parcequ' ils ne voient pas d' autres moyens d' expression ou de defoulement ils en viennent a la violence , aveugle , envers parfois eux meme ( cramer la caisse de ton voisin de palier qui galere autant que toi , resultat il va voter securitaire et c' est le cercle vicieux ) ou le moindre symbole de l' Etat de pres ou de loin ( les pompiers )
Oui certainement dans leur situation on ferai pareil et on peut essayer de comprendre leur geste , mais je pense quand meme qu' il n' est pas , disont , excusable pour autant

Maintenant pourquoi l' Etat a baissé les bras ? parceque je pense qu' il y a un gros sentiment de culpabilité envers eux , envers leurs anciens qu' on a laissé tomber
Parcequ' aussi surement ça arrange le cirque politique d' avoir les banlieues sous la main , comme fond de commerce cynique du tout repressif , comme machine a voies pour la gauche et la droite d' ailleurs

Quand ton gamin deviens capricieux et insuportable tu peux soit le laisser faire en fermant les yeux et les oreilles et baisser les bras , soit lui foutre une baffe de temps en temps sans chercher a comprendre , soit , ce que personne n' a fait jusqu' a maintenant appeler super nanny , euh non ... c' est pas ça , soit essayer de comprendre pourquoi il agit comme ça et agir sur les causes du malaise et du mal etre
Si je suis bien super nany , un gamin capricieux et inssuportable c' est generalement qu' il se sent incompris ou delaissé , non ? c' est donc une demande d' attention et d' amour ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
flomarceau
Woodie a écrit :
C'est bien mignon de parler "d'accepter les différences" et de "comprendre" mais encore faut-il que ce soit valable pour tout le monde et dans tous les sens.

La, le problème, c'est que le serpent va vite se mordre la queue... Si depuis que tu es tout petit on te fait sentir que tu es différent et que ta différence dérange ou qu'elle justifie des comportements étranges vis à vis de ta personne, tu vas pas avoir envie de supporter la différence des autres...

Dur de s'en sortir ? Vous pensez qu'on à pris le bon chemin ? J'ai du mal à le penser perso...
flomarceau
Ah ben merci don Guillermo, wala un beau post.

+10000 je dirais...

Maintenant, je rappelle juste que personne n'a trouvé excusable pour X raisons les violences dans les cités suite à certains évènements. Juste compréhensibles.
caribou71
moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi deux gamins de 15 et 16 ans faisaient de la moto, sans casque, dans ces conditions...

Mais que font les parents non didju ???

En ce moment sur backstage...