Citation:
Pour ceux qui veulent sortir un peu des clichés, des moi je, ou des expériences perso (c'est arrivé près de chez mes parents, j'ai habité dans une cité...blablabla...)
Ah oui c' est la nouvelle mode ça sur le forum
Avant c' etait " si tu ne sais pas de quoi tu parle , tu te tais "
Maintenant ça devient " si tu es trop concerné ou que tu sais de quoi tu parle parceque tu le vis , tu n' es pas objectif , alors tais toi "
Bon sorti de ça , evidemment qu' on a essayé d' en parler , de la colonisation , de la guerre d' Algerie , des Marseillaises sifflées , du pourquoi de la situation actuelle , mélange de chomage , de racisme , d' education parfois defaillante , de discrimination , de parents demissionnaires parceque trahis par l' Etat français apres la guerre
On s' est demandé pourquoi maintenant et pas avant , pourquoi les jeunes sont " pires " , le sont ils vraiment ? ou est ce un delire des medias etc etc
Il y a des milliers de raisons pour ces jeunes d' en etre a reagir comme ça , parcequ' ils ne voient pas d' autres moyens d' expression ou de defoulement ils en viennent a la violence , aveugle , envers parfois eux meme ( cramer la caisse de ton voisin de palier qui galere autant que toi , resultat il va voter securitaire et c' est le cercle vicieux ) ou le moindre symbole de l' Etat de pres ou de loin ( les pompiers )
Oui certainement dans leur situation on ferai pareil et on peut essayer de comprendre leur geste , mais je pense quand meme qu' il n' est pas , disont , excusable pour autant
Maintenant pourquoi l' Etat a baissé les bras ? parceque je pense qu' il y a un gros sentiment de culpabilité envers eux , envers leurs anciens qu' on a laissé tomber
Parcequ' aussi surement ça arrange le cirque politique d' avoir les banlieues sous la main , comme fond de commerce cynique du tout repressif , comme machine a voies pour la gauche et la droite d' ailleurs
Quand ton gamin deviens capricieux et insuportable tu peux soit le laisser faire en fermant les yeux et les oreilles et baisser les bras , soit lui foutre une baffe de temps en temps sans chercher a comprendre , soit , ce que personne n' a fait jusqu' a maintenant appeler super nanny , euh non ... c' est pas ça , soit essayer de comprendre pourquoi il agit comme ça et agir sur les causes du malaise et du mal etre
Si je suis bien super nany , un gamin capricieux et inssuportable c' est generalement qu' il se sent incompris ou delaissé , non ? c' est donc une demande d' attention et d' amour ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk